Visiblement Repsol voulait un Espagnol…et vu qu’il n’ a pas le même style de pilotage que son aîné pour qui la Honda est faite, il va je pense avoir beaucoup de mal…
Sur Canal+ sport ils diffusent les essais d’après GP qui se tiennent à Valence comme tous les ans.
Zarco a été approché par un team satellite de Ducati et disposerait d’un modèle 2019.
Je trouve pas trop mal comme proposition.
Sinon on lui aurait proposé le guidon qu’avait Alex Marquez en Moto2.
Mais ça à mon avis ce serait une grosse connerie.
Je me dis que même Avintia, c’est mieux que le moto2 ou pilote d’essais…par contre, le choix du HRC est étrange. Nous savons en effet qu’Alex Marquez ne sera jamais un concurrent redoutable pour son frère…
Je ne connais pas les ventes de Honda en Espagne mais l’achat de bécanes doit être pharaonique pour qu’ils placent deux pilotes espagnols en motogp depuis 7 ans maintenant!
Avintia, à la base c’est pas très tentant de les rejoindre mais Johann n’ a plus 36 possibilités, et si le soutien de Ducati est significatif ce sera moins pire que prévu…
Interview de Claude Michy aujourd’hui :
« Où en est actuellement Johann pour la saison 2020 ? »
« Sa situation est très claire. Johann a un contrat Ducati. Avec une moto 2019 et avec un staff Ducati. Et il sera abrité chez Avintia. »
…franchement pas mal. Une moto plutôt bonne, sans doute moins difficile à piloter que la Honda 2019, un staff Ducati. Quand on voit que ce pilote a rompu son contrat en plein milieu de saison, se retrouver avec un nouveau contrat en motoGP pour l’année prochaine est juste génial…après, ce n’est pas avec la Ducati 2019 qu’il va crever l’écran…c’est certain.
Ça ne m’emballe pas de le voir chez Avintia, mais vu la situation c’est mieux que d’être à pied …
J’espère qu’il ne sera pas aussi allergique à la Ducati qu’ à la KTM…
A mes yeux, Petrucci n’est un pilote exceptionnel même s’il a réussi à planter une victoire cette saison,. Il est bon, voilà. Je me dis que si Petrucci s’en sort pas trop mal avec la Ducati 2019, Zarco devrait être capable de s’adapter. Je suis certain qu’avoir bcp essayer avec la KTM puis avoir vécu une expérience concluante sur une Honda réputée « difficile »…ça fait de l’expérience en plus, donc, ça va aider. Je le vois bien s’adapter vite mais plafonner en seconde partie de grille parce que cette moto sera obligatoirement moins compétitive qu’au moins une 12 bécanes présentes sur la grille 2020 (Honda 2020 x 3 -Yamaha 2020 x 4 - Suzuki 2020 x 2 - DUCATI 2020 x 3).
Justement, plus tôt dans la journée j’ai pensé à Petrucci que j’ai trouvé bien décevant sur la seconde partie de saison, même si en effet il a remporté une course. Et bien que la Moto 2 ne soit pas la catégorie supérieure, je pense que le double champion qu’est Zarco peut au moins faire aussi bien que l’Italien, à condition de se faire à la Ducati. Et je te rejoins sur l’expérience de la KTM et de la Honda, après deux saisons sur la « facile » Yamaha. Il a un peu fait le tour des motos de la catégorie reine, ce qui devrait l’aider.
C’est bon ça !!
Ça ne m’étonne pas, Rossi est en fin de carrière, malgré tout le respect que j’ai pour lui, et Fabio était visiblement courtisé par la plupart des usines. A lui de poursuivre cette année sur la lancée de 2019 et ensuite d’arriver avec une certaine expérience de la catégorie dans l’équipe d’usine Yam.
En tout cas, pas mal Quartararo parce qu’il restera dans l’histoire comme le pilote qui a envoyé Rossi à la retraite!!!
C’est pas demain la veille !!!
Toujours stylées les Suzuki en motogp :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/nouvelle-livree-suzuki-entre-histoire-avenir/4680957/
Dans le genre totalement délirant, l’Aprilia 2020 avec son convoyeur de flux sur la roue avant et son véritable aileron de formule E…c’est vraiment du jamais vu!!! Au moins, on ne pourra pas dire qu’ils ne prennent pas des risques :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/aprilia-rs-gp-2020-nouveautes-techniques/4679773/
Et si leurs solutions aérodynamiques fonctionnent, c’est un coup de génie!!
Pour une première prise en mains de la Ducati 2019, Zarco qui tourne en 2.00 et plus vite que Rabat c’est pas mal du tout…
Je n’ attends pas de miracles vu qu’ils partent quand-même de très très loin…
C’est en effet un bon début. Mais il dit quand-même « Reste à assimiler certaines choses, qui ne sont pas dans mon naturel »…cela dit, il n’ a pas le choix, il doit s’adapter vu qu’il n’ y aura pas beaucoup de guidons dispos en 2021 hors Ducati…
Honda marque le coup en prolongeant Marc Marquez non pas pour deux ans…mais pour 4! On peut comprendre qu’ils lui fasse un pont d’or puisqu’il est le pilote le plus doué de sa génération…et largement! Je pense que s’il possède déjà le record de pôles positions, il va aussi exploser 95% des records de Rossi et Agostini. Je ne vois personne pour le battre sur une Honda, absolument personne…seuls Quartararo dans quelques années et peut-être Vinales cette année pourront peut-être rivaliser.
En restant chez Honda, il a et continuera d’avoir une machine faite pour lui. Donc tous les ingrédients sont réunis pour qu’effectivement il affole les statistiques…dommage, j’aurais bien voulu le voir évoluer sur une autre monture…