C’est sûr que voir Quartararo ou Zarco devant fait toujours super plaisir! 
Ce que j’évoquais en fait, c’est que depuis la controverse de Sepang 2015, sur les forums moto, il y a des meutes de pro-Rossi ou pro-Marquez qui s’insultent et insultent les deux pilotes de manière tellement violente que ça donne parfois le sentiment de se retrouver face à une horde de hooligans qui, dans le foot, viennent exprimer leur haine en prenant pour prétexte le sport…j’ai trouvé ça impressionnant à voir concernant Marquez et Rossi, et je voulais donc dire que mon appréciation des deux pilotes se situait totalement en dehors de ce type de polémique pour être plus réaliste 
Ca viendra peut etre avec les titres 
Le w-e approche et il va être passionnant. Les Ducati seront fortes parce qu’elles gagnent pas mal en ligne droite, ce qui est bien utile au Qatar mais Miller aura la pression parce qu’il se définit lui-même comme prétendant au titre. On va voir comment il gère ça maintenant qu’il est officiel…ça peut lui faire franchir un cap…ou pas! Les Yamaha paraissent bien et les Suzuki sont toujours là en rythme de course. Perso, je rêve de voir en vraie surprise un Espargaro qui, sur son Arprilia, viendrait rejoindre le peloton de tête!
Sur l’émission de Canal dont j’ai oublié le nom avec Margaux Lafitte ils disaient que les Ducati allaient minimum 15 km/h plus vite que les autres à Losail. C’est vraiment leur jardin.
Mais bon l’avantage aussi d’une saison c’est qu’il y a des circuits très différents.
Exactement. Et les Ducati perdent généralement à la longue leur avantage au championnat parce qu’il y a tout de même plusieurs circuits où elles ne marchent pas bien…un peu comme les Yamaha dernièrement.
C’est officiel, Marc Marquez sera de retour dès le prochain Grand Prix !
https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-marc-marquez-est-apte-a-reprendre-la-competition/
…là, ça promet! J’espère que Marquez va rester sage quelques courses et ne pas tenter le diable. En même temps, c’est un attaquant tellement flamboyant et agressif que je le vois mal se contenter de faire de la figuration…ce championnat déjà totalement indécis va vraiment devenir fou. Pol Espargaro montre assez bien que la Honda est difficile à apprivoiser mais, si Marquez lui met la pâtée dès son retour, ça va lui faire bcp de mal…en tout cas, nous pourrons déjà suivre le duel Espargaro vs Marquez qui risque d’être passionnant puisque les deux sont en concurrence depuis leur enfance et ne s’apprécient pas du tout.
Oui, va t’il y aller à fond dès le départ afin de viser le titre comme on le disait il y a quelques temps ou alors y aller progressivement en reprenant ses marques et en privilégiant sa santé ? Mais je te rejoins sur son côté attaquant…et chez Honda on doit être soulagé de le voir revenir après une saison 2020 noire !
Bravo à Fabio.
Mir impressionnant aussi tant pas sa vitesse que par sa maîtrise et gestion de la course. Il n’est pas CDM par hasard.
Oui, grosse maîtrise du Français et Mir est toujours là en course.
Le pilote le plus étrange sur la grille, autant capable d’être ultra rapide que totalement négatif. Et quand il est négatif il se retrouve directement au fond du trou…il lui manque vraiment une forme de régularité psychologique pour pouvoir jouer le championnat. Je ne sais pas où il va aller mais, quand il dit que la Yamaha ne lui permet pas d’exprimer son vrai potentiel alors qu’il s’agit de la moto la moins difficile du plateau avec la Suzuki, je me demande comment il va pouvoir trouver une bécane qui lui convienne. Un mystère ce Vinales…je pense qu’ils ont raison chez Yamaha de se débarrasser de lui parce qu’il pourri l’ambiance dans l’équipe.
Par contre, la mauvaise nouvelle pour Quartararo c’est que l’arrivée de Morbidelli risque d’être difficile à digérer…parce qu’il est sans doute aussi fort que le français sur pas mal de pistes. Un très très bon coéquipier…
On est bien d’accord et il se dit que l’Aprilia n’est pas facile à emmener, un peu dans le style de la Honda, donc s’il rejoint les Italiens il risque de souffrir sur une telle monture, car malgré ses défauts la Yamaha gagne, elle !
Il se sentira peut-être plus soutenu chez Aprilia, mais l’embellie ne durera qu’un temps s’il ne s’adapte pas à la moto et le côté psychologique reprendra le dessus…
Quant à Morbidelli il a prouvé son talent l’an dernier, c’est un bon !
Vidéo a ne pas regarder pour les âmes sensibles…que je poste parce que la violence du choc et le décès terrible ce week-end de Hugo Milan, 14 ans à peine, me pose une question :
Pourquoi, dans le championnat FIM CEV, mettre des gamins sur des 600??? Doit-on s’étonner que des mômes meurent du même coup? Parce qu’il faut préciser un truc : Andreas Pérez, 14 ans en 2018, est lui aussi décédé dans ce championnat du monde junior…pourquoi les parents laissent-ils leurs gamins courir sur des bécanes aussi puissantes? Pourquoi la FIM après de tels cauchemars ne revoit-elle pas sa politique?
Absolument terrible
.
Si un jour, j’ai des enfants, j’espère qu’ils auront des passions beaucoup moins dangereuses.
Si la percussion à moto restera sans doute toujours très dangereuse, voir fatale, d’une manière générale j’ai l’impression que l’on voit des pilotes débuter de plus en plus jeune. Il va peut-être falloir légiférer à ce sujet…et notamment sur le fait qu’ils roulent aussi jeunes sur des 600…
D’ailleurs en évoquant ce type d’accident, suite au décès de son frère Jason, le jeune Bryan Dupasquier a décidé d’arrêter la course.
A mes yeux, il y a déjà le problème de la cylindrée…600 c’est bien trop pour des mômes de 13 ou 14 ans. Mais il y a un second paramètre : regardez bien les images…ils sont manifestement trop nombreux sur la piste, ce qui rend ce type d’accident inévitable. C’est délirant de laisser plus de 30 pilotes en piste en même temps. Ils devraient scinder les groupes par exemple…un groupe A et un groupe B après la qualif…on éviterait ainsi à coup sûr ce genre de truc.
Oui je pense qu’ils n’ont rien à faire à cet âge-là sur une telle moto. Sur le nombre, difficile pout moi d’avoir un avis tranché, la course en paquet faisant partie de ce sport. Tu peux aussi avoir un tel accident avec moitié moins de concurrents…de mémoire il n’y avait pas énormément de pilotes derrière Jason Dupasquier…et pour le pauvre Simoncelli il n’y avait que Rossi et Edwards…
C’est sûr…mais je me dis juste que là, en plus, on est face à des gamins sur des 600 ce qui ne peut qu’amplifier ce paramètre.
Je vais radoter, mais ces gamins n’ont rien à faire sur une telle moto. Il faut arrêter la course à la jeunesse et faire en sorte qu’ils prennent de l’expérience avant de monter sur des motos d’une certaine puissance.
Sacrée légende qui prend se retraite.