Ca va faire bizarre quand même.
Imaginez un commentaire de GP moto sans entendre le mot Rossi.
Faut remonter loin pour s’en remémorer.
Horaires du GP de Styrie ce week-end :
Vendredi 6 août
09:00 - 09:40 : Essais libres FP1 Moto3
09:55 - 10:40 : Essais libres FP1 MotoGP
10:55 - 11:35 : Essais libres FP1 Moto2
13:15 - 13:55 : Essais libres FP2 Moto3
14:10 - 14:55 : Essais libres FP2 MotoGP
15:10 - 15:50 : Essais libres FP2 Moto2
Samedi 7 août
09:00 - 09:40 : Essais libres FP3 Moto3
09:55 - 10:40 : Essais libres FP3 MotoGP
10:55 - 11:35 : Essais libres FP3 Moto2
12:35 - 13:15 : Essais qualificatifs Moto3
13:30 - 14:00 : Essais libres FP4 MotoGP
14:10 - 14:25 : Essais qualificatifs MotoGP
15:10 - 15:50 : Essais qualificatifs Moto2
Dimanche 8 août
08:40 - 09:00 : Warm-up Moto3
09:10 - 09:30 : Warm-up Moto2
09:40 - 10:00 : Warm-up MotoGP
11:00 : Course Moto3
12:20 : Course Moto2
14:00 : Course MotoGP
Rossi, quelle carrière incroyable !
Dommage toutefois qu’il ait insisté quelques saisons de trop, alors que les chronos ne suivaient plus, malgré sa passion et sa motivation, mais il aura marqué son époque, on ne peut que s’incliner.
Je le revois tout jeunot chez Aprilia, alors que bon nombre de se adversaires actuels n’était pas nés…
C’est dingue cette longévité, en effet. Il faisait partie du paysage comme très peu d’autres personnes.
'Me souvient de son côté joueur & son visage enfantin, à ses tout débuts. Un style jamais vu avant lui. ![]()
Il aura eu au moins la bonne idée d’arrêter sur la pente descendante ; ça aurait limite été trop remarquable de stopper avec un niveau pour jouer les premier rôles. Une forme de préretraite, en somme. 
J’étais pas au courant de « l’histoire ».
Mais effectivement il vaut mieux qu’il revoit sa copie et qu’il trouve un ou plusieurs autres vrais partenaires.
Le plus sûr est effectivement d’envisager le plan B sous peine de se retrouver dans une délicate situation…
Prompt rétablissement à lui en espérant qu’il retrouve les avant-postes…
Trois compétiteurs ont trouvé la mort ce week-end pour le retour du fameux Tourist Trophy de l’île de Man, c’est une folie cette course.
Trois? C’est horrible…je me demande tout de même si courir dans ces villages jusqu’à 250 KM/H n’est pas aujourd’hui obsolète? Je veux dire que la modernité a fait gagner de la vitesse aux bécanes et ces routes sont inadaptées en terme de sécurité.
D’après un article que je viens de lire, Ducati rentrerait dans la chasse avec Honda pour convaincre Mir de rejoindre le team d’usine. Si c’est le cas c’est une bonne idée puisqu’il est champion du monde et très régulier…par contre, ça remet en question leur ascenseur parce que Bastianini et Martin devraient du même coup attendre.
3 ![]()
Je sais même pas quoi dire
Juste un truc, je ne vous conseille pas du tout de regarder la vidéo que je poste mais elle a le mérite de bien montrer que cette course devrait être interdite parce que bcp trop dangereuse. Le corps de ce pauvre pilote mort ce week-end se transforme en véritable fusée catapultée par les trottoirs…comment est-ce possible de laisser des gars rouler à une vitesse pareille sans protection en pleine ville ?
Le seul truc je peux dire, c’est que les participants à ce TT, savent très bien à quoi ils participent.
Même si on sait que les sports mécaniques restent dangereux, là c’est au delà. On est dans la folie furieuse. Pour moi faut pas s’aimer pour s’aligner là. Déjà pour moi, Macau GP en motos est déjà le stade de trop. Là on est encore au dessus dans la folie
Interdire je ne sais pas si c’est la solution.
Ils recherchent sans doute l’adrénaline qu’ils ne retrouvent pas en circuit et s’ils connaissent les risques, il n’en demeure pas moins pour moi que je trouve que cette course est une pure folie. C’est vraiment jouer avec le feu…
Et moi qui me disait que le choix de Ducati ne devait pas être aisé après la nouvelle chute de Bastianini et le podium de Martin…je pensais Mir déjà signé par Honda…
@TECK
Je n’ai pas encore regardé la vidéo. Ça me glace rien qu’en y pensant ![]()