Pol Espargaro out chez Honda pour l’année prochaine…entrée prévue pour Mir d’après la Gazzetta dello sport.
C’était un peu dans l’air depuis l’annonce non officielle du retrait de Suzuki et je pense que Quartararo restera donc chez Yamaha…
Marquez va en tout cas se taper un sacré client avec Mir…hyper régulier, très très peu de fautes, champion du monde. C’est bien joué chez Honda de ne plus mettre les oeufs dans le même panier quand on connait la faiblesse physique de Marquez…
Honda n’a de toute façon pas le choix, car je pense que même s’il ne se reblesse pas à nouveau, Marquez ne sera plus celui qu’il fût…
Francesco Bagnaia aurait gagné à Jerez avec une pression de pneus non conforme…je comprends mieux son regain de forme ! ![]()
Nul doute que le sujet sera sur la table au Mans ce WE…
https://www.gp-inside.com/triche-en-motogp-la-victoire-de-bagnaia-a-jerez-serait-frauduleuse/
Et pas de sanction contre Bagnaia du coup??
Je vais malheureusement rater le GP de France parce que je pars demain matin bosser à Naples pour 8 jours…si je trouve une ligne assez rapide je télécharge la course dimanche soir et tente de trouver le temps de la regarder.
Visiblement pas de sanction en effet alors que pour la même raison Quartararo avait perdu une victoire en Moto 2…mais il y aura un nouveau protocole dès la saison prochaine…
Quant au GP de France, chaleur ce vendredi et pas mal de chutes en Moto GP…par contre dimanche la pluie devrait être de la partie, contrairement aux prévisions météo datant de deux ou trois jours…
Risque de grêle l’après-midi ![]()
Je viens de voir la qualif…Ducati encore et Aleix Espargaro toujours aussi bon sur l’Aprilia!
affluence record avec plus de 105 000 spectateurs sur le Bugatti
Incroyable public et super course…j’ai bcp apprécié les rebondissements et la remontée de Bastianini. Très belle victoire et super les français P.4 et P.5 ! Celui qui m’impressionne est encore Aleix Espargaro…très solide.
@Stone2 Les spectateurs ont dû mettre du temps pour partir ! ![]()
Si le spectacle a été bien présent comme souvent en Moto 3 ce fût l’ennui me concernant en catégorie reine, jusqu’au bref duel Bastianini/Bagnaia.
Et désormais quand on loupe son départ ou qu’on part de loin comme nos Français, c’est très compliqué de revenir, surtout au vu de la faiblesse du moteur Yamaha qui n’a pas permis à Quartararo de dépasser l’Aprilia…bref, même si j’étais assez lucide pour ne pas croire à une victoire tricolore, j’espérais un podium de la part de Fabio, Zarco partant de trop loin avec sa pénalité.
Derrière, Marquez a été bien incapable de faire mieux que de terminer premier pilote Honda, sa machine n’appréciant visiblement pas les fortes chaleurs.
Très impressionnant Bastianini, non? 3 victoires chez Gresini avec la GP21!!!
Oh oui, il m’épate, même s’il a des coups de moins bien (mais c’est pas le seul dans ce cas). Il ne fait que confirmer sa montée en puissance débutée vers la fin de saison dernière, dans une autre équipe, et on sait d’ores et déjà qu’il aura une Ducati 2023, et je pense que ce sera à la place de Miller, la grande gueule Martin étant plus souvent à terre que sous le drapeau à damier…
Le bouillant Alberto Puig s’est envolé pour le Japon pour évoquer les problèmes actuels de Honda…attention à ne pas braquer les Nippons ! ![]()
Toujours aussi étonnant Aleix Espargaro qui vient taquiner les Ducati sur leur circuit! Et l’annonce du team satellite doit donner le moral aux troupes…très heureux pour le petit poucet du motoGP.
Vinales est toujours aussi largué par contre. Il sera intéressant de voir ce que feront les futurs pilotes de cette moto…et ça nous fera seulement deux Yamaha sur la grille, ça doit faire une éternité que cela n’est pas arrivé…
Grille étonnante au Mugello avec la première pole de di Giannantonio, j’espère que ça nous vaudra un Grand Prix animé !
Quant à Marquez, après ce Grand Prix il sa subir une quatrième opération à l’humérus…
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-marc-marquez-arrete-et-retourne-au-bloc-operatoire/
Grille incroyable…je suis content pour Bezzechi qui fait un excellent début de saison après avoir montré de grandes qualités autant en Moto3 qu’en Moto2. Et Zarco super!!
Impérial Bagnaia à domicile devant un super Quartararo qui a sans doute fait des miracles avec sa Yamaha et Espargaro qui confirme avec son Aprilia. Zarco a su rester sur ses roues après deux chutes en essais et il devance les deux pilotes de la VR46 qu’on n’avait jamais vu à pareille fête.
Marquez est un modeste dixième, mais d’après son frère il souffre beaucoup et on verra dans quelques mois (2023 ?) si sa quatrième opération améliorera ou pas sa situation…
Belle course et très beau championnat…superbe Quartararo qui se faisait pourtant doubler en ligne droite et Zarco parfait qui enfonce encore le clou face à son jeune coéquipier. C’est bon pour la suite concernant Zarco à mon avis…Bezecchi m’épate mais c’était déjà le cas en Moto2 et 3. Aleix Espargaro est vraiment super…le voir éclore à cet âge fait plaisir à voir.