Ces trucs c’est plus de mon âge, déjà que lorsque je me couche au delà de minuit je le ressens bien au réveil !
Ce sera donc du différé et ce sera très bien ainsi !
Zarco super en EL1 & 2 et Quartararo qui remonte la pente en EL2 en finissant en tête…pour le reste, la hiérarchie change complètement entre deux séances. Cette saison s’annonce vraiment complètement indécise. Ce que dit Quartararo est que le circuit de Malaisie est typiquement celui ou leur Yamaha peut performer contrairement à bien d’autres…
La pluie devant être de la partie je pense qu’on aura un classement du GP assez particulier. Et si Quartararo n’est pas à l’aise dans ces conditions, c’est en effet le type de circuit permettant à sa Yamaha de tirer son épingle du jeu…
Sur Canal ils ont en outre dit que c’est la saison des pluies et je pense que dans un tel pays c’est une prédiction qui a bien des chances de se réaliser…
Qualifications de folie en MotoGP incertaines du début à la fin…franchement, dégoûté pour ce pauvre Marquez quand je vois tout ce qu’il a tenté…deux chutes c’est dur. Zarco est sorti de nul et il faudra encore compter sur Bastianini et peut-être Martin…ça promet pour demain.
Lors des essais Marquez s’est mis trois fois au tas et il faut qu’il fasse attention, car à ce rythme il ne faudrait pas réveiller de vieilles blessures…
Superbe perf de nos Français mais on verra demain, surtout s’il pleut.
Oui, Martin et Bastianini seront de sérieux clients.
Bon ben 4e crash pour Marquez lors du warm-up il y aune heure…crash horrible où la tête tape fort au sol, il est à l’hôpital pour une « commotion cérébrale ». Il vient d’être déclaré inapte pour la course et c’est inquiétant parce qu’il a eu ce grave problème de vision…peut-être qu’il y va trop fort et qu’il prend trop de risques mais je suis dégoûté pour lui quand je pense à toutes ses blessures et à ce retour assez incroyable alors que sa carrière pourrait être terminée. Il avait enfin peut-être une saison « normale » devant lui :
Disons qu’il a un palmarès absolument incroyable, qu’il n’y a jamais eu de pilote aussi dominant que lui lors de son règne, qu’il est très riche…et qu’il a un sacrè pète au casque quand on connait cet attaquant hyper agressif et le nombre de crash qu’il prend par saison. Alors c’est très dangereux…mais j’imagine qu’il est tellement fou de moto qu’il n’arrive pas à arrêter.
Zeb avait raison, pluie pour la course donc j’imagine que pour la victoire ce sera sans doute quelqu’un tel que Miller mais sans doute pas Quartararo…
// Trop de pluie…ils ne peuvent absolument pas démarrer pour le moment. On entend même l’orage et on vient de voir des éclairs proches de la piste!! Je ne suis pas certain qu’ils puissent faire partir la course en fait…
J’avais raison pour la pluie mais tort en pensant que ça nuirait à un Quartararo qui s’en est pour une fois très bien sorti dans ces conditions, même s’il aurait peut-être gagné sur le sec, mais bon, avec des « si »…en tous cas il a réalisé une superbe course devant un Zarco à nouveau mal parti mais qui a fait le job ensuite, même si Oliveira était trop loin.
Sans Marquez, déroute du clan Honda et pas mieux pour Bagnaia ou Vinales, quelles que soient les conditions pour ce dernier.
Pour ce qui est de Marquez, il a dit vouloir prendre des risques, eh bien on a vu le résultat avec quatre chutes ce WE dont la dernière l’a conduit à l’hôpital.
Je pensais qu’il avait mûri après sa diplopie récente, mais non, même pas. A force de surpiloter il risque de se blesser à nouveau gravement, car même s’il est encore jeune, à force de prendre des coups, son corps a de plus en plus de mal à les accepter sans broncher. Et je pense qu’avec un Puig criant sur tous les toits que sans s’être blessé en 2020 son poulain aurait été champion du monde encore une fois, il est très mal entouré et conseillé ! Personne ne l’avait calmé dans sa folle remontée à Jerez en 2020 , sans parler du retour précipité, eh bien ça continue ! Et à continuer ainsi la retraite risque d’être plus proche que prévue…
Oui…concernant Marquez j’ai le même sentiment. Que fait son entourage? Il est manifestement mal conseillé…et je m’étais totalement planté concernant Quatararo qui est d’habitude mauvais sous la pluie. En fait, il a dit en fin d’année dernière qu’il voulait travailler ce point faible et j’ai l’impression qu’il a dû bcp travailler ces conditions parce que là, il a franchi un gros cap. Si Quartararo commence aussi a ramener des gros points sous la pluie il va être encore plus dangereux. Zarco très solide et super bien placé au championnat avec une 8e et une 3e place. Quand j’ai vu Martin faire la pôle lors de la course précédente je me suis dit que la saison allait être longue pour Zarco mais il a pris bcp de points par rapport à Martin…c’est tout bon!
Oliveira doit être très heureux avec toutes les blessures qu’il a eu l’an dernier…c’est un excellent pilote a qui il ne manque que la régularité…la vitesse, il l’a.
En tout cas, course palpitante notamment grâce aux pilotes français!!
Quartararo a dit avoir trouvé « quelque chose », en disputant cette course humide, j’espère que ça lui permettra de briller à nouveau dans de telles conditions.
Pour ce qui est de Zarco, je regarde toujours son classement par rapport à Martin et aux autres pilotes Ducati, et si ce n’est que le début de saison, il s’en sort plutôt bien pour le moment.
Quant à Oliveira, on ne l’entend guère se plaindre (n’est-pas Pol Espargaro ) et quand tout est réuni pou briller, eh bien on le retrouve devant.
Ce qui est pas mal concernant Zarco, c’est que son coéquipier à crié sur tous les toits qu’en 2022 il visait le titre et rien d’autre…alors pour le moment, de beaux coups d’éclat en qualifs mais il a 24 points de retard sur Zarco, ce qui joue forcément en faveur du français. Profil bas mais il y a du très bon taf…
J’ai toujours un peu de mal avec les pilotes qui l’ouvrent trop durant l’hiver, en se déclarant candidat au guidon d’usine alors que la saison n’a même pas débuté. Là, rétrospectivement, au vu de ses résultats Martin fait plus rire qu’autre chose…
Je comprends l’ambition de l’Espagnol mais je préfère le profil bas de Zarco…
Pareil…les gens humbles ça me parle à fond. Quand tu vois Quartararo qui pilote comme un funambule toute la saison et qui empoche un magnifique titre a seulement 22 ans, il pourrait avoir un melon de folie…et bien le gars reste hyper accessible, gentil et drôle. C’est une belle attitude dans la vie…
C’est pas sympa mais je suis content des très mauvaises performances de Bagnaia…parce que c’est bon pour Zarco