MotoGP 2022 discussion générale

On dirait que Fabio a fait des stages sur le mouillé.
C’est cool. Il était déjà dur à battre sur le sec. Si en plus il devient bon sous la pluie les autres ont du soucis à se faire.

3 « J'aime »

C’est clair…très belle course de sa part qui montre qu’il cherche encore à progresser et qu’il bosse.

2 « J'aime »

Pour être un pilote complet et gratter le plus de points possibles, il faut être bon dans toutes les conditions.
Pedrosa était à l’arrêt sous la pluie avant de progresser et d’être bon dans ces conditions…

A part ça et ça ne m’étonne pas le moins du monde vu la violence de la quatrième chute de Marc Marquez, sa diplopie est de retour !

https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-la-diplopie-est-de-retour-pour-marc-marquez/

Leur article va dans le sens de ce que nous disions :

1 « J'aime »

Exactement et il ne m’étonnerait pas que si ça continue ainsi (et il n’y a aucune raison que ça change) Marquez annonce sa retraite au plus tard en fin de saison, ce qui est totalement fou si on tient compte de son jeune âge, mais le bougre ne voulant pas se contenter de podium, il surpilote encore (après un premier GP raisonnable) pour être devant et/où compenser les faiblesses de sa Honda, malgré les avertissements des docs sur sa diplopie. Chassez le naturel, il revient au galop, mais hélas au dépend de sa santé…
Je ne suis pas fan et sa domination m’a gonflé, comme toutes les dominations, mais ça me désolerait de le voir raccrocher aussi prématurément…

1 « J'aime »

Marquez out pour l’Argentine et, je suppose, adieu au championnat quand on voit que la Honda a bien du mal pour le moment sur certains circuits. Perso, je te l’enverrai chez le psy fissa histoire qu’il évite de s’abimer le corps de façon irrémédiable…

1 « J'aime »

Austin (circuit fétiche pour lui) est une semaine après et à sa place je m’abstiendrais et me poserais les bonnes questions, car j’ai aperçu sur je ne sais plus quel site que ce serait du quoi qu’il en coûte, qu’il continuerait de piloter de la même manière. A lui de voir et d’assumer, mais à continuer ainsi sa santé risque d’en prendre un coup. J’ai dit plus tôt que ça me désolerait de le voir raccrocher le cuir si jeune, mais mieux vaut arrêter tant qu’il est encore temps plutôt qu’avec un corps le faisant souffrir pour le restant de ses jours, d’autant qu’il est encore jeune le bougre…

1 « J'aime »

…et il a déjà un bras droit manifestement irrémédiablement abimé !!!

1 « J'aime »

Toujours pas remis à 100% et le sera-t-il seulement un jour ? Marquez a déménagé à Madrid pour être près d’un groupe de médecins et de kinés pour essayer de le soigner…très bien, mais pour mettre toutes les chances de son côté, à défaut de raccrocher, encore une fois il faut qu’il cesse de surpiloter, car il a beau protéger son bras sur les chutes de l’avant, j’ai peur qu’un highside ne le remette dans dans un sale état…et si c’est pas le bras, ça pourrait être une quatrième diplopie !

1 « J'aime »

Je ne comprends pas qu’un pilote aussi doué puisse faire preuve d’autant de manque de calme. Il est bcp trop impatient…c’est pourtant la seule solution pour espérer un retour en forme sur une plus ou moins longue durée. Et ne parlons pas de l’entourage…si même son père ou son frère ne sont pas fichus de calmer ses ardeurs c’est qu’il est entouré d’une bande d’incapables.

1 « J'aime »

Il est toujours aussi motivé, on ne peut pas lui enlever ça après tant de titres acquis, mais je pense que ni lui ni son entourage n’ont conscience qu’il n’ est plus à son apogée physiquement parlant. A une époque, à chaque grosse chute on disait qu’il était en mousse, pendant que de son côté Pedrosa se blessait systématiquement…eh bien non, le corps encaissait, l’entourage ne disait rien car il gagnait, mais à présent la machine s’est enraillée et le même encourage (Marquez aussi est dans le lot) pense encore que rien n’a changé (Santi Hernandez déclarait qu’ils visaient le titre) alors que non, chaque chute pouvant réveiller une blessure. Et outre la famille, ne comptons pas sur Puig pour le calmer lui qui devait être pressé de le voir de retour après Jerez 2020. Depuis cette course et la fameuse folle remontée, je pense que beaucoup d’erreurs ont été commises, que ce soit de la part de Marquez ou de son entourage. Et visiblement ça continuera sur cette lancée…

1 « J'aime »

L’autre jour, en regardant la qualif, je voyais son père les yeux totalement écarquillés en plein rêve regardant son fils piloter. Je comprends l’engouement mais là, il paraissait tellement ailleurs que je me suis dit qu’il n’avait sans doute pas le recul suffisant pour bien conseiller son fils…après, je fais peut-être dans la psychologie de comptoir :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Avec un tel fils prodigue il n’a en effet sans doute pas le recul nécessaire (et pourtant en tant que père il devrait sans doute le calmer) et je pense que tout l’entourage s’attend à ce que tout redevienne comme avant :moneybag: :smirk: et qu’avec une Honda plus facile (mais est-elle au niveau avec un contrôle de traction visiblement perfectible ? C’est bien beau de taper sur Michelin…), le corps meurtri du pilote subisse moins de contraintes qu’avant et que ça puisse lui permettre de rouler devant. Mais au risque de radoter dans notre discussion de comptoir du bar des sports :older_adult: :rofl: ce n’est plus possible et tout le monde semble dans le déni. Bon, on n’est pas dans l’entourage, on ne sait pas tout, mais de l’extérieur il devient de plus en plus clair que l’heure de gloire du pilote Espagnol est passée et qu’à présent il est dans le dur et ne pourra briller qu’épisodiquement, entre deux blessures. J’en viens à penser que les trois victoires signées l’an dernier tiennent du miracle…En tous cas au Japon ça doit cogiter malgré le contrat signé jusqu’à fin 2024…

1 « J'aime »

Toutes les bonnes choses ont une fin. A nous/eux d’en faire la fin la plus moins pire :upside_down_face:
Pour être pilote pro il faut avoir un ego à toute épreuve. Donc difficile de partir sur un échec.

1 « J'aime »

Il est difficile de redescendre de son piédestal…

1 « J'aime »

Cette histoire de pneus m’énerve…parce qu’en fait, c’est totalement égalitaire, ils ont tous les mêmes pneus sur la grille!!!

Agostini parle ici du problème de la limite que Marquez n’arrive pas à envisager :

@Pierre C’est subjectif, mais pour moi Marquez a mangé son pain blanc en accumulant les titres et à présent que son corps le lâche, il mange son pain noir. Sa période de grâce est terminée, mais vu qu’il ne vise que la victoire à tout prix il ne changera pas son approche, hélas pour sa santé.

@TECK En lisant les propos du roi Ago, ça me conforte dans l’idée que nous ne racontons pas totalement n’importe quoi ! :sweat_smile:
Et pour les pneus, je pense que chez Honda on a été de mauvaise foi et qu’on n’est pas parvenu à les faire fonctionner, mais ils avaient été prévenus du changement par Michelin…

1 « J'aime »

Nouveaux horaires pour le GP d’Argentine qui se tient seulement sur deux jours, aujourd’hui et demain, avec des longueurs de course réduites…cela grâce aux pannes d’un avion cargo qui a occasionné des allers-retours supplémentaires depuis l’Indonésie, un très long chemin.
Bref, GP demain à 20h!

MotoGP Argentine J2 : les horaires s amedi 2 avril :
Essais libres Moto3 1 : 13 h 15 – 14 h 05
Essais libres Moto2 1 : 14 h 20 – 15 h 10
Essais libres Moto3 2 : 15 h 25 – 16 h 15
Essais libres Moto2 2 : 16 h 30 – 17 h 20
Essais libres MotoGP 1 : 17 : 35 – 18:35
Qualifications Moto3 : 18:50 – 19:05
Qualifications Moto2 : 19:45 – 20:00
Essais libres MotoGP 2 : 20 : 40 – 21:40
Qualifications MotoGP : 22:05 – 22:20

1 « J'aime »

Pour moi, parmi les plus belles histoires, il y a le petit poucet qui soudainement bat les gros…et c’est ce que vient de faire Aleix Espargaro avec le plus petit budget du plateau. C’est très beau…et s’il pouvait gagner demain, là, je serais aux anges!

2 « J'aime »

On a une grille assez folle avec outre la pole d’Espargaro la P3 de Marini, la P4 du frangin devant Vinales…je ne pense pas que le poleman concrétisera en course mais on aura un GP bien indécis !

1 « J'aime »