Zarco, la tendance c’est qu’il reste chez Pramac. Je pense que le guidon de Miller se jouera entre Bastianini et Martin, mais actuellement ce dernier est bien mal placé pour réclamer quoi que ce soit !
Quant à Espargaro il récolte le fruit de son travail et de saisons compliquées avec cette moto.
Disons que les intentions affichées par Martin ne sont pas à la hauteur de ses résultats…il disait qu’il allait jouer le championnat et, résultat, après un départ en fanfare, il tombe tout le temps ou termine loin derrière. Tout bon pour Zarco qui progresse bien sur la GP22…il n’était pas loin à la fin et dans le bon paquet pendant toute la course.
Même s’il n’a pas gagné, quelle course de notre Fabio.
L’autre par contre (le poleman) s’est completement écroulé, dommage.
Zarco a du mal à se lâcher complètement avec la Ducati et il a de nouveau fait appel à Jean-Michel Bayle pour l’aider à l’entrainement et avoir l’œil d’un expert.
Bon, il ne gagne pas mais en ce moment il est régulier aux avant-postes…
Fabio, c’est le seul qui parvient à faire fonctionner la Yamaha et ce qu’il fait au milieu des Ducati ou face à l’Aprilia d’Espargaro c’est très fort.
Quant à Di Giannantonio c’est un débutant en catégorie reine et pour moi il est logique qu’il ait perdu des places en course après une première ligne inhabituelle.
Et pourtant Bezzechi le fait! Donc De Giannantonio devrait le faire…ou Bezzechi est vraiment très bon.
Certains ont besoin d’un peu plus de temps que d’autres pour s’adapter aux motos de la catégorie reine…attendons un peu je pense.
C’est un peu comme Bastianini. L’année dernière, 13 ème du championnat et là, bim !!! 3 victoires. Qui l’aurait prédit?
En même temps, il avait déjà terminé la saison en fanfare…
Quartararo rempile sans surprise avec Yamaha pour deux saisons de plus. J’espère qu’il a obtenu des garanties sur le plan technique et en particulier à propos du moteur…
Gran Premi Monster Energy de Catalunya
Vendredi 3 juin :
09h00 – 09h40 : Moto3, FP1
09h55 – 10h40 : MotoGP, FP1
10h55 – 11h35 : Moto2, FP1
13H15 – 13h55 : Moto3 FP2
14h10 – 14h55 : MotoGP FP2
15-10 – 15h50 : Moto2 FP2
L’opération de Marquez a encore durée 3 heures!! Il s’agissait donc d’une grosse opération…son bras doit être vraiment très abîmé.
Opération qualifiée de complexe par les médecins, et j’imagine que le fait que ce soit déjà la quatrième ça n’a pas dû faciliter l’intervention. Marquez souffrait sur la moto (et en dehors) et ne prenait plus de plaisir. J’espère qu’il a enfin retenu la leçon et qu’il ne reviendra que quand il sentira que c’est le bon moment sans précipiter les choses, d’autant que l’opération a été qualifiée « de la dernière chance ».
Aleix Espargaro survolté en Catalogne qui détrône 5 Ducati pour finir au top des EL…il est fort! Quartararo s’en sort super bien en P.6 ou 7 et Zarco P.2 a manifestement trouvé qqchose pendant ces essais libres. A confirmer en course mais, de toute façon, Zarco est un pilote régulier…
Impérial Quartararo jamais inquiété du début à la fin, devant le revenant Martin et Zarco qui bénéficie de l’incroyable boulette d’Espargaro. Quel pied de voir encore nos deux Français sur le podium après tant d’années de vaches maigres pour la moto française. Grosse frayeur avec la chute de Nakagami qui a emporté Bagnaia et Rins.
Désolé pour Espargaro…drôle d’erreur! Et content pour Zarco qui marque encore des points importants. Quand à Quartararo, il était sur une autre planète aujourd’hui, le genre de course que sortaient Marquez ou Lorenzo en leur temps…au championnat il commence à avoir une sacré avance sur le 3e qui est Bastianini, l’italien ayant déjà 53 points de retard sur le français. Le seul concurrent pour le titre pour le moment est Aleix Espargaro parce qu’entre les grosses fautes de Bastianini et Bagnaia, les pilotes Ducati ne sont plus dans le coup au championnat…
Quartararo ne s’est pas économisé pour l’emporter aussi largement et s’il a fait une excellente opération au championnat, rien n’est gagné pour le moment, car il peut très bien connaître à nouveau des courses « sans » pendant qu’un Bagnaia confirmera son regain de forme après un début de saison médiocre, même s’il a fini à terre sans qu’il n’en soit responsable. J’avais dit que Bastianini m’épatait, mais depuis quelques GP il chute beaucoup, je ne sais pas si c’est à cause de la pression, de son éventuel futur en rouge au autre chose, mais il déçoit sur les dernières épreuves…et même s’il a fait une drôle de bourde ce dimanche Espargaro reste un solide adversaire…bref, pour moi le championnat reste très indécis !
Je suis tout de même étonné que Nakagami ne prenne pas de pénalité…
Je m’en suis justement souvenu hier, impossible de l’oublier celle-là ! ![]()