MotoGP 2022 discussion générale

La bonne nouvelle c’est Quartararo qui arrive finalement à sortir de bons résultats avec une bécane qu’il n’apprécie que très moyennement et sur laquelle autant Dovizioso que Morbidelli qui sont loin d’être des manches n’arrivent absolument pas à s’en sortir. Il défend en tout cas son titre avec panache…

Belle course :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le SBK, merci à toi :wink:, d’autant qu’il me reste d’autres courses du WE à voir. :crazy_face:

Ca fait plaisir de revoir un doublé français, ça commençait à dater, comme la dernière victoire de Quartararo, qui s’est imposé en patron au guidon d’une moto qu’il est le seul à faire fonctionner.
Zarco, vu qu’il partait de la pole, je craignais la boulette et la chute ! Mais, non, c’est Martin qui est tombé et Johann n’ a pas perdu trop de places au départ et il est vite revenu dans le bon wagon.
Podium chanceux pour Espargaro mais c’est la course. Marquez bat son frangin sur le fil mais il n’a jamais été dans le match, après une nouvelle chute sur la tête en essais…

1 « J'aime »

Interview très instructive de Morbidelli qui affirme qu’il ne comprend pas pour le moment comment Quartararo règle la Yamaha afin de la rendre agile et ne pas détruire le pneu arrière. L’italien qui est pourtant un pilote excellent parait complètement perdu…Alors bien entendu, Quartararo pilotait déjà cette bécane sous une forme un tout petit peu différente l’an dernier alors que Morbidelli en était encore à la version 2019…c’est peut-être pour ça qu’il n’y arrive pas pour le moment…tout comme Dovizioso. En tout cas, ça montre aussi que Quartararo n’est pas un manche pour les réglages…de toute façon, il m’impressionne vraiment cette saison : rarement vu autant de concurrents évoluer à un niveau de performance aussi bon mais Quartararo se retrouve comme par magie en tête du classement alors qu’il affirmer galérer avec cette bécane et nous a fait un coup sensationnel sous la pluie…je le trouve très fort.

1 « J'aime »

Je pense que c’est la force des plus grands et qu’avec une meilleure monture Quartararo aurait de meilleurs résultats. Ca démontre aussi si besoin était que cette Yam n’est pas simple à faire fonctionner…

1 « J'aime »

C’est ça le plus fou…avant la Yamaha avait la réputation d’être la moto la plus douce, la plus facile. C’est terminé apparemment…

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi que c’est fini et peut-être même depuis l’an dernier. Et pour couronner le tout elle n’a pas de moteur pour compenser !

1 « J'aime »

Pour ce qui est du WSBK à Assen, on a vu un Rea en grande forme avant de s’accrocher avec Razgatlıoğlu dans la dernière course, lequel Turc est revenu à l’électronique de 2021 sur sa Yamaha.

1 « J'aime »

Bonne seconde place de Quartararo qui a sans doute extrait le maximum de la Yamaha face à la Ducati d’un Bagniaia retrouvé. Nouveau podium de l’Aprilia, bravo Espargaro ! Avec une saison dominée par personne, la régularité sera primordiale. Marquez n’est pas passé loin de la correctionnelle et il y a encore du travail au HRC. Déception pour Zarco qui a chuté après des essais compliqué et un énième départ manqué…les KTM sont toujours aussi transparentes…

2 « J'aime »

Je suis actuellement sur un bateau pour mon boulot entre Dordrecht et Gand donc c’est difficile de suivre mais je viens juste de réussir à regarder la course. Intéressante notamment la belle bagarre Miller-Marquez-Espargaro. Très content pour Aleix qui a sorti ce qu’il fallait au bon moment en vieux renard. Et Fabio nous dit clairement que cette Yamaha il arrive en fait à s’en sortir avec!! ça fait tout de même plusieurs courses qu’il est devant donc sa moto n’est pas si mauvaise…c’est bon signe.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y avait cette bagarre entre Miller-Marquez-Espargaro, sinon je n’ai guère vibré. Et Fabio a probablement tiré le max de sa Yamaha…

1 « J'aime »

C’est certain! Et il ne termine qu’à une demi seconde de Bagnaia donc tout ne va pas si mal.
Tu as vu ça le boss de Suzuki qui dit que si Fabio et son manager veulent faire péter les tirelires ils peuvent laisser tomber la Suzuki? :rofl:

1 « J'aime »

Bah, Fabio peut oublier Suzuki de toute façon, la marque se retirant (encore ! :smirk:) en fin de saison (bon, on attend l’annonce officielle). Ce qui va laisser sur le carreau deux pilotes (on parle de Mir chez Honda, c’est plus incertain pour Rins) et surtout une équipe technique…c’était bien la peine de faire revenir Livio Suppo en GP…Suzuki avec ses A/R me fait un peu penser à Honda en F1. Ils vont partir alors qu’ils ont remporté le titre pilote en 2020 et qu’ils roulent souvent aux avant-postes en course. Bref, un coup de massue pour tout le monde même si selon la Dorna les candidats se pressent pour rejoindre la catégorie reine…

2 « J'aime »

Mais pour quelle raison se retirent-ils??? C’est ça que je ne comprends pas…

2 « J'aime »

Très franchement je ne connais absolument pas leurs chiffres de vente, mais si ces dernières chutent à l’instar de celles des voitures ces derniers temps (j’ai rapidement entendu ce matin un vendeur annoncer des ventes divisées par deux), je pense qu’ils tentent d’économiser là où ils peuvent. Ce qu’ils avaient déjà fait fin 2011 pour raisons économiques. Ce n’est que pure supposition de ma part, mais en cherchant un peu le site moto-net.com va dans le même sens que moi…

2 « J'aime »

Je viens de lire un article sur une histoire de trucage de 21.000 voitures diesel…

1 « J'aime »

Donc procès en vue et des millions à verser en amendes et dommages et intérêts…

1 « J'aime »

Article intéressant je trouve concernant l’actuelle situation de Marc Marquez qui souffre toujours de son bras et d’une Honda qui ne lui convient pas.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-adaptation-approche-physique-moto/10281311/

1 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

J’ai ensuite lu dans Auto Hebdo que Randy de Puniet disait que désormais Marquez doutait, ce qui n’était pas le cas quand tout allait bien et qu’il pouvait faire gagner une Honda qu’il était le seul à dompter. Il dit aussi que l’Espagnol est désormais un pilote normal et plus l’extraterrestre du passé.

1 « J'aime »