Je n’y connais pas grand chose, mais, en même temps, cette infériorité très nette de la Yamaha est peut-être une bonne nouvelle : dans mes souvenirs, l’an dernier, sur le même circuit en début de saison, Toprak finissait très loin au classement, quelque chose comme 10e…donc, il a fait de gros progrès sur un circuit ne convenant pas du tout à sa bécane. Peut-être un bon signe pour la suite?
Visiblement le Turc n’était pas satisfait de l’électronique et il pense revenir à la moto de 2021 pour Assen. Donc faire des pas en arrière n’augure rien de bon pour le moment…
Mince…pas si bien que ce que je pensais en fait!!!
Oui et pour le moment Yam a du mal en MotoGP comme en WSBK, même si les problèmes sont différents…
GP de Portimao au Portugal ce week-end :
Vendredi 22 avril :
10h00-10h40 : FP1 Moto3
10h55-11h40 : FP1 MotoGP
11h55-12h35 : FP1 Moto2
14h15-14h55 : FP2 Moto3
15h10-15h55 : FP2 MotoGP
16h10-16h50 : FP2 Moto2
Samedi 23 avril :
10h00-10h40 : FP3 Moto3
10h55-11h40 : FP3 MotoGP
11h55-12h35 : FP3 Moto2
13h35-14h15 : Qualifications Moto3
14h30-15h00 : FP4 MotoGP
15h10-15h25 : Q1 MotoGP
16h10-16h50 : Qualifications Moto2
Dimanche 24 avril :
10h20-10h30 : Warm Up Moto3
10h40-11h00 : Warm Up MotoGP
11h10-11h20 : Warm Up Moto2
12h20 : Course Moto3 (21T)
14h00 : Course MotoGP (25T)
15h30 : Course Moto2 (23T)
Bon ben pluie tout le week-end!! Nous savons tous que Miller ne sera pas loin de la tête de course mais, à part ça, ça risque d’être la roulette…
Oui et dans ces conditions on peut même voir une KTM l’emporter…
Un pilote portugais par exemple? ![]()
Apparemment, pas de pluie pour la course demain!
Donc des conditions différentes des essais, ce qui fait qu’on pourrait malgré tout avoir des surprises. Cela dit ça ne changerait pas grand-chose par rapport à la physionomie d’un championnat dominé par personne.
…et la surprise du jour se nomme ZAAAAAAAARCO!!! Celle-ci me fait très plaisir parce que son coéquipier nous a habitué à de belles sorties dernièrement donc je suis heureux de voir Joan relever le défi et revenir en forme! D’ailleurs, le leader du championnat termine sur les fesses et p.19!!
Très solide Aleix Espargaro qui affirme d’ailleurs après la qualif qu’il déteste ces conditions de piste et qu’il avait peur en montant sur la moto tant il y avait eu de chutes en Q1.
Quel stress ces qualifs en Q1 ! ![]()
Oui, vraiment pas cool à voir avec toutes ces chutes…flippant.
…et, j’avais oublié, Lorenzo Fellon est pour la première fois sur la première ligne!
Palpitante cette qualif en Moto GP, avec un Zarco en grande forme. Ce sera dur demain face aux autres furieux, mais je prie pour qu’il ne prenne pas un trop mauvais départ pour une fois, car ensuite il reste enfermé dans le peloton…
Pas vu la perf de Fellon mais ce serait bien qu’il puisse confirmer un peu en course, car pour le moment ce n’est pas brillant…
Maintenant, c’est l’heure de regarder mon enregistrement du WSBK!
Perso ça va être dans la semaine, en tentant d’éviter de tomber sur les résultats…
Ok…je ne dévoilerai rien alors! ![]()
Elle est pas belle la vie??? Cocoricooooooooo…encore un doublé de la French team!! Fabio montre que lorsque la Yamaha est dans le coup, il peut survoler les débats. Zarco impérial et intelligent qui attend tranquillement derrière Mir avant d’y aller quand nécessaire. Désolé pour Mir parce qu’il a été très bon…et superbe 3e place d’Aleix…j’adore voir l’Aprilia encore sur le podium. Très belle course franchement…et j’enchaîne de suite sur le GP d’Imola ![]()
une bonne nouvelle ça fait un peu penser au début de saison de l’année dernière
c’est vraiment cool