MotoGP 2022 discussion générale

Et encore une fois Rea qui balance littéralement Bautista après avoir déjà fait la même chose à Toprak en fin d’année dernière…je trouve le long lap penalty franchement léger…je lui mettrais bien un fond de grille pour la prochaine course histoire qu’il se calme vraiment car il est coutumier du fait.

GP d’Aragon le w-e prochain…une bonne occas pour perdre de gros points chez Quartararo : il y a une immense ligne droite pro-Ducati et Fabio déteste ce circuit…c’est mal barré.

Enfin vu le WE de Magny-Cours ! :smile:
En WSSP, bravo au futur retraité Jules Cluzel qui signe un très beau podium après son retour de blessure.

Je ne suis pas un grand fan des pénalités, mais on pénalise certains pilotes qui se loupent involontairement comme ceux dont les intentions ne sont pas forcément bonnes…

Depuis l’an dernier, Rea ne domine plus comme avant et il semble plus enclin à dépasser les limites…

Quant au reste du championnat MotoGP, je vois tout simplement Bagnaia remporter le titre…

1 « J'aime »

Pareil…Quartararo peut donner le change à Philip Island mais ailleurs je ne vois pas comment contrer cette moto supérieure en performance pure.

1 « J'aime »

Enorme frayeur avec la chute effroyable de Quartararo qui s’en tire bien, malgré des brûlures sur le torse, en espérant qu’il n’ait rien d’autre. Mais de précieux points qu’il ne fallait pas perdre, s’envolent.
Je pensais que Bastianini n’aurait pas le droit de se battre pour la victoire, ravi de m’être trompé…
Espargaro retrouve les joies du podium devant un excellent Binder. Une fois de plus un départ raté de Zarco et une course anonyme…Marquez rapidement éliminé, Honda toujours aux fraises…

1 « J'aime »

Quartararo s’en sort très bien cette fois-ci mais ça va être malgré tout très tendu de s’en sortir au championnat face à ces Ducati…dégoûté pour Aleix Espargaro que j’aimerais bien voir gagner le titre. Ils sont couillons aussi chez Aprilia : ne même pas vérifier sur quel mode ils ont laissé la moto!!! C’est de l’amateurisme total…S’il lui manque 20 points à la fin, il saura qui remercier.

1 « J'aime »

Oui, le pilote Yamaha reprend des points à Bagnaia, mais le bilan comptable est maigre, car jamais il n’ a été en mesure de rouler devant, face aux Ducati, l’Aprilia de Vinales, les deux KTM officielles et ce diable de Marquez. Il est dans le dur depuis plusieurs courses et je ne vois pas la tendance s’inverser, à moins que Bagnaia ne chute encore…
Quant à A.Espargaro, cette erreur de son équipe pourrait lui coûter cher à l’heure des comptes…

1 « J'aime »

Quartararo nous sort une qualif fantastique et démarre P.4 au milieu d’une armada de Ducati Je ne vois vraiment pas comment il fait ça…d’ailleurs, ni Morbidelli ni les pilotes Aprilia n’arrivent à comprendre. Peut-être qu’il va perdre la course face à ces Ducati monstrueuses mais il fait vraiment des miracles avec sa Yamaha au déficit de puissance abyssal…

1 « J'aime »

Eh bien pas de miracle en course sur une piste humide, mais un naufrage total pendant que chez Ducati Zarco a sagement appliqué les consignes en ne tentant pas le moindre dépassement sur un Bagnaia visiblement plus lent que lui. Le championnat s’envole pour le pilote Yamaha…

1 « J'aime »

Bagnaia est maintenant le favori pour le championnat…et je vois bien Fabio s’écrouler lors des derniers GP tant sa bécane n’est pas au niveau.

1 « J'aime »

A la régulière, c’est d’ores et déjà plié je pense, mais ça reste de la moto, avec le danger qui va avec.
Et outre le fait que Fabio ne soit pas dans une bonne dynamique, il y a un tas de motos susceptibles de le devancer en qualifs et impossible à doubler en course…

1 « J'aime »

Let’s go !!

1 « J'aime »

Pourquoi les pilotes changent leur tire off juste après être reparti? Peuvent pas le faire avant?

1 « J'aime »

Pire, le pilote qui en change juste avant de rentrer

1 « J'aime »

N’oubliez pas le frère de Paul…

1 « J'aime »

Pauline, je t’aime :heart:

1 « J'aime »

:joy::sweat_smile::face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Tout ceci sera forcément supprimé demain

Nan…laisse. On a le droit de rire un peu, n’est-ce pas? En tout cas, concernant ce week-end, Philip Island est un circuit exceptionnel et très difficile techniquement, un vrai circuit de pilote. Quartararo pourrait sortir son épingle du jeu même si la puissance du moteur Yamaha condamne à priori le français face à l’armada de Ducati. On imagine d’ailleurs que les pilotes de la marque italienne feront sans hésitation ce que Zarco a fait il y a 15 jours, c’est-à-dire éviter de chiper une place à Bagnaia. Donc tout est contre Quartararo dans la balance…logiquement, Bagnaia ne peut que remporter ce championnat. Reste une inconnue qui pourrait sauver Quartararo : la gestion du stress de la bataille pour le championnat de l’italien. Mon espoir secret est de voir Aleix Espargaro mettre tout le monde d’accord…rien de plus beau à mes yeux que l’outsider qui sort de nulle part et fait une saison magnifique. C’est mon scénario préféré!

1 « J'aime »

Au fait, qualifs à 05H10 demain et course motoGP dimanche à 5H00.