MotoGP 2022 discussion générale

Une course où les Ducati paraissent encore imbattables…sûrement du pain béni pour Bagnaia…sauf si Bastianini nous fait une Bastianini!! D’ailleurs, alors que le guidon officiel va être décidé très bientôt Bastia et Martin reviennent aux avants postes depuis deux courses…Bastia a gagné la 1ere manche de justesse en dépassant Martin dans le dernier tour! Avec cette pôle en plus, je le vois bien remporter le guidon…

1 « J'aime »

Quartararo s’élançant derrière plusieurs Ducati, sa tâche s’annonce compliquée, tout comme Zarco qui a toujours tendance à perdre des places au départ.
Quant à Bastianini et Martin, ils ont la pression pour ce guidon officiel et leur duel risque d’être intéressant…

Bagnaia s’impose sans trembler devant un excellent Fabio qui a fait le job au milieu de toutes les Ducati. Cela dit il lui faudra vite inverser la tendance s’il veut conserver son titre face au pilote Italien. Bonne P4 de Marini et Zarco sauve les meubles après notamment un énième départ manqué.
Quant à Martin/Bastianini 0/0, balle au centre ! :smile:
Et fracture de la cheville pour Mir…

1 « J'aime »

Superbe course. Et Fabio, il me bleuffe a chaque fois :star_struck:

1 « J'aime »

Course très intéressante…Bagnaia devient imbattable! Par contre, entre Martin et Bastia, ok pour dire que c’est un 0/0…néanmoins, l’un a rencontré un problème technique alors que l’autre est tombé.
Content pour Zarco et sa 5e place après la déception de la course précédente.
Bagnaia a encore du boulot pour rattraper Quartararo…

Alors que les frangins Marquez se sont séparés de leur manager Emilio Alzamora, on a appris en Autriche que le MotoGP changera le format de ses WE dès 2023 avec une course sprint sur tous les RDV !
Tout est bon pour remplir un peu plus les caisses et attention aux blessures, car elles coûteront cher en points en cas d’absence ! :roll_eyes:

Autant je peux comprendre (même si je suis pas forcément fan) que la F1 cherche des solutions pour animer ses week-ends. Autant la Moto GP en a vraiment pas besoin.

Ils ont parlé de spectacle en annonçant l’ arrivée de ces courses sprint, mais on ne me la fait pas …

Ducati a tranché et c’est Enea Bastianini qui sera pilote officiell de la marque en remplacement de Jack Miller.
Vu les déclarations passées de Jorge Martin, je suis ravi de ce choix ! :smirk:

1 « J'aime »

Martin s’est mis une balle dans le pied tout seul comme un grand lors du dernier GP : avant le départ, il affirme qu’il attaquera Bagnaia exactement comme n’importe quel autre pilote s’il est face à lui…pas très malin niveau cohésion de groupe…Et il tente une attaque kamikaze dans le dernier tour…sur Jack Miller !!! L’australien aurait largement pu tomber au tapis…très très malin le Martin!!!

1 « J'aime »

Il sait aller vite et s’il a été blessé à une main cette saison, il n’a pas été très malin et modeste dans ses déclarations et sur la piste avec ce que tu as écrit. A une époque où règne le politiquement correct, ce genre de comportement passe assez mal…

1 « J'aime »

Disons qu’autant dans les déclarations que dans le comportement…il parait assez arrogant.
Et du même coup?
C’est Bastianini qui gagne…

1 « J'aime »

Il s’y voyait déjà et outre les perfs (trois succès de Bastianini quand-même) ça a dû jouer aussi.

1 « J'aime »

Il n’y a pas photo entre les deux…c’est sûr. C’est intéressant ce duo 100% italien et 100% académie VR46. On verra comment Bagnaia réagit à la pression de Bastianini…et vice-versa!!
Miller était bon mais il ne mettait pas la pression sur Bagnaia parce qu’en performance pure il était un cran en dessous…

1 « J'aime »

Oui le duel sera sans doute intéressant et si Miller n’est pas un mauvais pilote, il n’a clairement pas l’étoffe d’un champion du monde.

1 « J'aime »

Mir chez Honda, Oliveira et Fernandez chez RNF Aprilia…mais où va donc aller Gardner?? Mir va avoir un gros client dans les pattes…là aussi un duel très très intéressant si Marquez récupère bien son bras droit, ce qui n’est absolument pas certain.

Fernandez et Gardner sont passés de héros en Moto 2 à zéros en Moto GP et c’est assez dingue de constater l’incertitude régnant sur l’avenir du fils de Wayne ! La KTM semble être une moto bien particulière…
Mir sur la Honda, pas sûr que ça donne quelque chose de bon après plusieurs saisons sur l’homogène Suzuki, d’autant que chez le premier constructeur mondial on semble toujours aussi perdu et en attente des impressions du dieu Marquez lorsque il devrait rouler sur la moto 2023 d’ici la fin de saison.
Je pense que les résultats de Mir dépendront de l’homogénéité de sa future monture.
Quant au degré de récupération du bras de Marquez, c’est un grand mystère !
Lui faudra t’-il une moto plus facile qu’avant quand il était le seul à faire avec ses faiblesses ou alors sera t’-il à nouveau capable de dompter une Honda rétive ?

1 « J'aime »

Quatrième succès de suite d’un Bagnaia qui continue de grignoter sur un Fabio qui ne termine que P5. Avec des Ducati à l’aise partout et notamment un Marini qui monte en puissance, la tâche s’annonce compliquée pour le Niçois…
Et en loupant magistralement son départ comme trop souvent, Zarco s’est retrouvé dans un peloton où les risques d’accrochage sont plus importants…

2 « J'aime »

La Ducati parait tellement supérieure à la Yamaha…Bagnaia risque de continuer à remonter tranquillement.

2 « J'aime »

Oui, c’est la meilleure moto et elle est désormais à l’aise partout. L’époque de la machine rapide, mais ne tournant pas et difficile à piloter est révolue…alors que c’est un peu l’inverse avec la Yamaha que seul Quartararo parvient à exploiter. Par contre, elle, elle manque cruellement de puissance…

2 « J'aime »