MotoGP 2022 discussion générale

Je vais tâcher de voir ça dès que possible !

Oui parce que la deuxième blessure est justement liée à cette reprise bcp trop rapide…et c’est la deuxième blessure qui a tout fait dégénérer. Mais ils sont incorrigibles…Marquez attaque déjà la rééducation!

Je suis tout sauf médecin, mais je trouve que c’est un peu tôt pour attaquer la rééducation…cela dit, Marquez semble vouloir y aller pas à pas…

https://www.paddock-gp.com/motogp-marc-marquez-video-je-me-sens-juste-heureux-je-peux-reprendre-ma-vie-normale/

1 « J'aime »

Cette fois il a vraiment attendu 6 semaines…

1 « J'aime »

Maintenant y aller progressivement, histoire de réhabituer le corps meurtri à l’effort…

1 « J'aime »

Impérial Toprak alors que Bautista malgré une chute a pas trop mal limité les dégâts sur un circuit défavorable à sa Ducati.

En WSSP, Jules Cluzel de nouveau blessé après un violent high-side…le pauvre est déjà handicapé dans sa vie quotidienne par ses précédentes blessures, selon le commentateur d’Europsort. :sweat: Il ne se passe pas une saison sans qu’il ne soit blessé…

1 « J'aime »

Toprak intouchable sur les trois courses alors que Rea était vraiment hyper agressif…tellement agressif que je les voyais bien finir au sol tous les deux!!

1 « J'aime »

Ca a été chaud en effet et ils pourraient très bien s’accrocher sur une des prochaines courses…

1 « J'aime »

Très belle course 1 en WSBK…à regarder!

1 « J'aime »

En fait, il faut regarder les 3 courses du w-e…excellentes!

1 « J'aime »

Grand Prix Silverstone

Vendredi 5 août :

10h55 – 11h40 : MotoGP, FP1

15h10 – 15h55 : MotoGP FP2

Samedi 6 août :

10h55 – 11h40 : MotoGP, FP3

14h30 – 15h00 : MotoGP FP4

15h10 MotoGP Qualifications

Dimanche 7 août :

12h20 : Moto3, Course (17 tours)

14h00 : MotoGP, Course (20 tours)

15h30 : Moto2, course (18 tours)

1 « J'aime »

Je suis impatient de revoir ces funambules sur la piste :wink:

2 « J'aime »

Je viens enfin de tout voir, avec un Toprak retrouvé et un Bautista qui doit trouver la Ducati parfaite après deux saison au purgatoire chez Honda. Avec Rae ils sont vraiment au dessus du lot.
Leurs duels sont somptueux et les freinages sur l’avant du Turc totalement dingues, mais c’est dommage que les autres soient si loin…même si parfois l’un des poursuivants se mêle un temps à la lutte…

1 « J'aime »

En tout cas, je trouve que le trio magique nous a offert de somptueuses batailles dans chacune des trois courses du w-e !!!
Celui qui me fait le plus peur est Rae parce qu’il a tendance à suivre de très très près ses adversaires, parfois de trop près. L’an dernier il avait déjà envoyé Toprak au tapis de cette manière et là, dans la seconde course, il s’en est fallu d’un cheveux pour qu’il réitère. Il devrait faire plus attention…

1 « J'aime »

A lire, intéressant le point de vue de Mir :

1 « J'aime »

Toprak et Rea étant assez chauds cela me semble inévitable…

J’avais dit après la course que la sanction était sévère, d’autant que ce n’était pas un attentat et c’est vrai qu’on ne comprend pas toujours pourquoi untel est pénalisé et pas bidule.
Alors certes, il ne faut pas que ce soit les jeux du cirque, mais laissons les pilotes se battre, déjà qu’il y a selon moi de moins en moins de dépassements en catégorie reine. Et si Mir, victime dune attaque le dit comme d’autres pilotes c’est bien qu’il y a un problème.
Je suis les GP moto depuis des décennies et avant il n’y avait pas toutes ces pénalités incompréhensibles pour la plupart, et ça fonctionnait !

Pole pour Zarco à Silverstone…c’est beau! Ameix Espargaro qui boite sévèrement après un crash très dur en FP4 mais qui fait p.6!

Course décevante pour nos Français, avec Zarco à terre et qui une fois de plus n’est pas parvenu à concrétiser en partant de la pole. Et après son long lap, Quartararo n’a fait que glisser dans la hiérarchie, en terminant devant le pauvre A.Espargaro.
Bravo à Vinales qui semble enfin à l’aise au guidon de l’Aprilia.

Aleix Espargaro souffre finalement d’une fracture au talon du pied droit.
Pas d’opération, mais du repos avant le prochain GP.

1 « J'aime »