MotoGP 2022 discussion générale

Vu les horaires ce sera en différé pour moi ! :yawning_face:

1 « J'aime »

Pareil ici.

Vu en live pour moi, je ne dis rien.
Qu’il est beau ce circuit, il m’avait manqué :star_struck:

1 « J'aime »

Extraordinaire ce tracé…je suis totalement fan.

1 « J'aime »

Très grosse déception pour nos Français avec Quartararo toujours dans une mauvaise dynamique, au contraire de Bagnaia qui lui prend la tête du championnat et qui en plus est protégé par les autres pilotes Ducati. A la régulière, je ne vois pas comment il pourrait perdre le titre. Enième départ catastrophique de Zarco qui n’a pas profité de sa bonne qualif. Bravo à Rins que je n’imaginais vraiment pas gagner et quelle course du revenant Marquez ! En tous cas, on a vu un superbe Grand Prix !

2 « J'aime »

C’est dingue j’étais certain que Quartararo allait se planter!! Bagnaia champion du monde avec une moto supérieure à la Yamaha…ok. Excellent pilote et bcp de victoires cette année mais je n’aime le fait qu’il obtienne l’aide systématique de 7 Ducati. A mes yeux, ça va ternir son titre. Bezzechi qui n’ose pas l’attaquer depuis trois GP et Zarco qui lui laisse la 3e place il y a 15 jours c’est un peu minable justement parce que les Ducati sont hyper nombreuses et il ne s’agit pas des mêmes équipes. Je ne trouve pas normal que les consignes s’appliquent à toutes les équipes Ducati…c’est injuste.

1 « J'aime »

Quartararo, je ne le sentais pas trop en début de course, et psychologiquement ça ne doit pas être facile avec une moto inférieure face à une horde de Ducati, dont les pilotes susceptibles de prendre des points à Bagnaia restent derrière. Alors oui, l’Italien aura fait le boulot, mais au guidon de la meilleure moto du plateau et grâce à l’aide de camarades s’étant privés de podium ou de victoire…

1 « J'aime »

Je t’aime tjs Pauline… pour toute la vie :joy::joy:

1 « J'aime »

Il pleut pas encore en Malaisie ? Bizarre :grin:

2 « J'aime »

Belle course en tout cas
Je pense qu’il y a du avoir 3 avc et 2 pendaisons chez Ducati pendant le course :grin:

1 « J'aime »

GP bien moins animé qu’en Australie, mais merci au pilote Gresini pour s’être battu avec un Pecco qui consignes ou pas cette saison n’aura pas volé son très probable titre.
Bravo aussi à Fabio qui bien que légèrement blessé a sans doute tiré le max de sa monture…

1 « J'aime »

Rien à dire…7 victoires pour Bagnaia et un très beau combat avec Bastianini, il mérite parfaitement son titre.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as vu ça : dans le parc fermé après la course les journalistes font parler Bastianini…et Bagnaia passe dons son dos en mimant un coup de marteau sur la tête de l’italien!!! A mon avis, Bagnaia l’avait très très mauvaise d’être attaqué comme ça et d’avoir dû livrer une bataille avec autant de pression…ça promet pour l’année prochaine :joy: :joy:

1 « J'aime »

Non je n’ai pas vu, mais vu que l’actuel pilote Gresini ne se prive pas d’attaquer Bagnaia, au contraire d’autres pilotes Ducati, je pense qu’il y aura de l’ambiance dans le box…un duo 100% italien, ça risque d’être chaud ! :smirk:

1 « J'aime »

Bravo à Rins qui offre à Suzuki son ultime victoire.
Aucun suspens pour le titre qui revient logiquement à Bagnaia. Quartararo n’aura pas démérité, mais sa Yamaha était vraiment un cran en dessous et il a été le seul pilote de la marque capable de la faire fonctionner un minimum…
Je croise les doigts pour que la Yam 2023 soit meilleure dans tous les domaines et pas seulement en puissance moteur.

Il faudra une meilleure moto à Quartararo en 2023 pour oser penser battre les Ducati…Yamaha doit sortir une très bonne bécane autrement le français n’a aucune chance. Par contre, à armes égales, je pense que Quartararo l’emporterait sur Bagnaia…et cette année, ils n’avaient pas les mêmes armes. Ducati vraiment supérieure aux autres en performance pure.

1 « J'aime »

Je pense que chez Yam, on en est conscient, en tous cas au sein de l’équipe même, reste à voir ce qu’en pensent les Japonais.
Pour le reste je te rejoins totalement…

1 « J'aime »

On peut pas dire que Fabio soit enchanté de ses premiers tours de roue sur la moto 2023.
A suivre…

2 « J'aime »

Il dit que le nouveau moteur permet d’aller exactement à la vitesse quel e précédant…bref, soit ils se bougent vraiment les ingés, soit Quartararo va encore faire une saison où il doit courir après les Ducati…qui sont impossible à passer en ligne droite et bien meilleures qu’avant en virage.

Ce qui est étonnant c’est qu’il avait noté des progrès lorsqu’il avait roulé la première fois avec ce moteur.
Cela dit, quand on voit l’avantage de Ducati en vitesse de pointe, il faudrait que Yam ait effectué un pas de géant pour espérer rivaliser dans ce domaine avec la machine italienne.
Mais il y a aussi du boulot avec le chassis, Crutchlow lui-même ayant déclaré que la Yam 2022 n’était plus la machine « facile » qu’il avait connue.
Oui TECK, non seulement la Ducati est un missile en ligne droite, mais elle sait désormais tourner, ce qui n’était pas le cas avant l’arrivée de Gigi Dall’Igna.
C’est pour moi la moto la plus homogène du plateau et je doute fortement que ça change en 2023.
La concurrence a du boulot et part de loin, à part peut-être Aprilia, qui rappelons-le a perdu ses concessions.
Bref, au vu des impressions de FQ, ça semble mal barré pour 2023 et l’équipe de Lin Jarvis…

1 « J'aime »