Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Plus que 7 points d’écart après cette Sprint!! La course demain c’est pile ou face pour Martin…ça risque de se jouer à celui qui maîtrise le mieux la pression du titre, qqchose que Bagnaia connait déjà mais Martin est très agressif dans son approche. La logique veut que Bagnaia soit champion mais on ne sait jamais avec ce Martin assez imprévisible!

1 « J'aime »

C’est serré et ça peut vite tourner au vinaigre, d’autant que l’on a vu Martin forcer le passage sur Pecco ce samedi et l’un des deux peut vite péter les plombs lors d’une course restante. J’espère que ça restera propre.

1 « J'aime »

Martin complètement dans les choux…je ne sais pas pour quelle raison alors qu’il avait dominé la Sprint!! Peut-être le choix des pneus? Un problème technique?

// Apparemment ça venait du pneu Michelin! En tout cas, la messe est dite et, à moins d’une chute de Bagnaia dans la prochaine sprint, le championnat est gagné pour l’italient…

1 « J'aime »

Oui, Michelin en a pris pour son grade, mais pas sûr pour autant que Bibendum soit responsable de son départ râté !?

1 « J'aime »

Si apparemment ça venait justement de ce pneu en bois!!

Bizarre quand-même. J’imagine que les gommes sont inspectées avant d’être montées…cela dit, le défaut n’était sans doute pas visible à l’oeil nu…

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Tout ça au même moment que la F1 et ensuite la trève hivernale, enfin !

1 « J'aime »

Ambiance au top chez Ducati : Davide Tardozzi qui tente d’empêcher Martin de prendre la roue de Bagnaia, Martin qui met la pression sur l’italien qui fait des tests de freinages et des sorties de piste pour le dégager, Bagnaia qui se rate du même coup lors de son dernier tour…tout va bien!!! :grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

J’ai trouvé tout ça assez minable…

1 « J'aime »

Disons qu’il fait ce qu’il peut pour essayer de mettre la pression à Bagnaia…mais le but est-il vraiment de mettre la pression à l’adversaire? Je pensais que l’intimidation était un truc de boxeurs avant la pesée…
Par contre, il Martin a réussi son coup lors de la sprint…et termine passant la ligne en se levant tout en répétant plusieurs fois un signe plusieurs fois montrant qu’il a de grosses corones. Ambiance deux neurones dans le cerveau…je ne suis pas certain que ce côté ultra macho soit une signe de grande intelligence.

1 « J'aime »

L’intimidation dans le sport, j’ai toujours détesté ça, quelle que soit la discipline. Je préfère que ça se passe uniquement sur le terrain, dans les règles et avec le respect de l’adversaire.
Quant à Martin, avoir avoir démontré son melon, il prouve une fois de plus l’homme évitable qu’il est…même si d’un autre côté j’aimerais bien voir un pilote d’une équipe satellite battre un pilote d’usine…je suis assez partagé !

Bon, finale sans suspens avec un Martin rapidement au dessus de ses pompes et qui a fait chuter un Marquez qui s’est miraculeusement relevé. On notera que Zarco termine sur une bonne note avec Pramac en montant sur le podium.

1 « J'aime »

P.2 pour Zarco c’est top de finir comme ça!

2 « J'aime »

Oui et qu’il savoure autant que possible ce podium avant de souffrir sur la Honda…

Oui mais non, il aura peut-etre le feeling…

:joy:
Vivement 2024 :blush:

Je précise que j’apprécie bcp Yohann Zarco

Les pilotes ayant essayé la Honda 2024 ne l’ont guère ressenti, ce feeling…j’espère toutefois que les ingénieurs Japonais parviendront à améliorer leur machine.

…ça restera à mes yeux l’image sportive de l’année. Avant la dernière course de Pol Espargaro le week-end dernier son frère ainé Aleix vient le voir sur la grille avant le départ. Il lui dit qu’il a toujours été son héros depuis qu’ils ont commencé ensembles à l’âge de 5 ans et 3 ans, qu’il est son idole…magique!

https://twitter.com/Tech3Racing/status/1728824823105937516?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1728824823105937516|twgr^9a7c0dd5972b05773f38338f243e2c735a91abd8|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.motorsport.com%2Fmotogp%2Fnews%2Faleix-pol-espargaro-depart-idole%2F10555294%2F

1 « J'aime »