Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Bagnaia fait la bonne opération ce dimanche en Indonésie, profitant de la chute de Martin qui met fin à sa bonne série. J’espère qu’on aura un beau duel jusqu’à la fin du championnat. Superbe podium au vu de sa monture, de Quartararo et déception pour Zarco, victime de la défaillance de son holeshot device.
Réveil tardif de Di Giannantonio et héroïque P5 de Bezzecchi.

1 « J'aime »

Jorge Martin ressentirait-il à son tour la pression?

Honnêtement, impossible à dire…mais avec la modestie qui le caractérise, il déclare être actuellement le plus rapide… :roll_eyes: Je veux bien mais faut-il déjà éviter les fautes…

https://www.autonews.fr/racing/motogp/gp-d-indonesie-de-motogp-jorge-martin-apres-la-course-121609

J’ai bien aimé la réflexion de Bagnaia après la course…il a dit au sujet de Martin : « C’est quand on ressent un sentiment de pleine confiance et maîtrise au guidon de cette moto…qu’il faut se méfier de la Ducati »!!!

1 « J'aime »

Il en sait quelque chose ! :smirk: :rofl:

1 « J'aime »

Zarco !! :slightly_smiling_face: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Fantastique et tellement mérité…en plus, sur le plus beau et le plus difficile circuit!!! C’est de la démence…mais quelle course d’anthologie.

3 « J'aime »

Ah la la, quel bonheur :star_struck:, d’autant plus que très honnêtement je n’y croyais plus, mais non, on a vu du grand Zarco, qui n’a pas trop foiré son départ et qui a su remonter au prix d’attaques franches. :clap:
Et gagner sur ce circuit, ce n’est pas rien. Il aura remporté des GP en 125, Moto 2 et Moto GP et il a été titré deux fois…pas mal, non ? :sunglasses:

3 « J'aime »

Que du bonheur !!! Je l’attendais depuis longtemps cette première victoire :v: :partying_face:
Bientôt la seconde !:star_struck::sunglasses:

3 « J'aime »

Et pourtant, il était descendu jusqu’à la huitième voire neuvième place au départ !
Remontée fantastique, des dépassements autoritaires et une gestion des pneumatiques absolument parfaite.
La façon dont les pilotes l’ont félicité à la fin, c’était vraiment touchant, en particulier Quartararo et Bagnaia.
Seul un pilote s’est mis à l’écart : martin. Aucun geste, aucun mot pour son coéquipier à la fin de la course. Je l’appréciais déjà peu, mon opinion ne changera plus pour ce pilote arrogant et au comportement détestable. Allez Pecco pour le titre.

Il méritait tant une victoire, Johann. Un bosseur, un mec vraiment bien et attachant. Chapeau à lui.

Et bravo à De Puniet qui avait annoncé à 7 tours de la fin que tout se jouerait au dernier tour pour martin et qu’à l’entame du dernier tour, Johann allait effectuer son dépassement au virage 4. Il a eu tout bon.

3 « J'aime »

Et j’ai beaucoup aimé aussi la réaction, le visage ému de Paolo Campinoti juste au moment où Zarco franchissait la ligne. Il apprécie le français, cela se voit. Il y a un grand respect mutuel.

3 « J'aime »

Les départs en MotoGP, ça n’a jamais été le point fort d’un Zarco qui aime l’ambiance familiale de Pramac et qui s’entend bien avec Paolo Campinoti qui voulait le conserver l’an prochain.
J’ai moi aussi apprécié les félicitations des autres pilotes et si j’aimerais bien qu’un pilote d’une équipe satellite soit titré, je n’apprécie pas pour autant Jorge Martin que je trouve vraiment prétentieux. Oui, j’aime les gens faisant preuve de modestie !

2 « J'aime »

Martin a les dents longues et est très/trop sûr de son talent…cette arrogance le rend obligatoirement antipathique.

1 « J'aime »

Normal d’en vouloir ! Les mecs sont là pour gagner, mais c’est pas pour autant qu’ils doivent faire preuve d’arrogrance dans leurs propos…

2 « J'aime »

Exactement…tous les sportifs qui ont ce genre de comportement ambiance chevilles enflées sont juste insupportables.

1 « J'aime »

Tout le monde va l’entendre ce week-end :grin:
Go Johann
Même combat pour Fabio

1 « J'aime »

Très belle course de MotoGP en Thaïlande avec un Martin en patron, devant Bagnaia qui limite plus que bien les dégats au championnat. Très belle course aussi de Binder que j’aurais aimé voir gagner.
Quartararo combatif et belle remontée de Zarco après avoir perdu beaucoup de places.

1 « J'aime »

En patron pas certain parce qu’il gagne vraiment d’extrême justesse. Pour moi, Bagnaia gère mieux les pneus que l’espagnol, c’est son avantage et je le vois bien remporter une seconde couronne.
En moto3 une très belle course encore une fois et 4e victoire de David Alonso!!! Mais quel rookie!! Et il gagne en vieux briscard en se plaçant pile poil comme il faut lors de l’avant dernier tour…incroyable comme flaire et comme tactique pour un rookie!

Oui, j’avoue que tu as raison concernant Martin, mais en ce moment il est très fort et au contraire de l’Australie il n’a pas pris de pari concernant les pneus.

Quant à Alonso, c’est vrai que le gamin réalise une incroyable première saison.

MotoGP ou catch?

https://twitter.com/CanalplusMotoGP/status/1725852819968659710?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1725852819968659710|twgr^b79c258dd68a046f721b53c4f069256386261e65|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.motorsport.com%2Fmotogp%2Fnews%2Fespargaro-penalite-grille-frappe-morbidelli%2F10548393%2F

1 « J'aime »