C’est fou à quel point Bezzechi était au-dessus du lot en course…plus de 5 secondes d’avance sur Martin!! Et tout ça sur une Ducati de l’an dernier…
La Ducati de l’année précédente n’est jamais très loin en perf pure de celle de la saison en cours. Je pense que la confiance et l’osmose peuvent combler la différence…
Si jamais Marquez rejoint son frangin chez Gresini, il devrait donner des sueurs froides aux pilotes officiels…
Je rêve de voir Marquez sur la Ducati…s’il le fait, ça va être la guerre sur chaque course!
Les faits me feront peut-être mentir, mais je pense qu’il va franchir le pas, son contrat avec Honda l’autorisant à quitter le constructeur nippon avant terme pour une équipe privée. Il n’a pas été emballé par la moto 2024 et il voit bien ce que réalise Bezzecchi ou ce qu’ a fait Bastianini l’an dernier.
S’il rejoint Gresini, je pense qu’on verra une très belle saison 2024, même avec une domination Ducati.
Bonne sprint de Zarco pourtant très mal placé sur la grille…il semble qu’il y a un déclic à Mogeti!
Sa bonne passe n’aura pas duré longtemps, se faisant sortir dès le début du GP, puis chutant après une folle remontée et ne pouvant reprendre la course après le premier drapeau rouge.
Alors certes, la sécurité passe avant tout, mais j’ai été très frustré par ce demi GP.
On a encore vu un super Martin qui reprend encore des points à un Bagnaia qui a limité la casse dans des conditions dans lesquelles il n’est pas le meilleur.
Marquez monte sur le podium, mais j’aurais aimé voir s’il allait aller jusqu’au bout.
Bonne P7 du pilote Tech 3, Augusto Fernandez.
Annonce offcielle : Marquez quitte Honda!!! Coup de tonnerre et très belle nouvelle pour la compétition…ça va saigner!! Je me demande si du même coup Ducati va donner une version 2024 de sa moto à Gresini pour Marquez???
En tout cas, ça pourrait être tout bon pour Zarco qui a du même coup une bonne chance de se retrouver pilote offciel Honda avec un très bon salaire!
Le seul doute que j’ai dans tout cette saga concerne Gresini : ils n’ont pas un radis pour payer correctement un multi-champion du monde…alors, je me dis que le gros coup pourrait peut-être ne pas venir de Ducati comme les médias le pensent tous depuis le départ mais de KTM qui pourrait virer Miller à son profit??? Pourquoi pas après tout…eux, au moins, ils ont un budget!
Honnêtement, c’est tout sauf une suprise et ça m’étonnerait que l’Espagnol bénéficie d’une moto de l’année, étant selon moi plus une épine dans le pied de Ducati qu’autre chose. Et pas sûr que KTM ait très envie de l’Espagnol, misant plutôt sur le jeune Acosta qui aux dernières nouvelles prendrait la place d’Augusto Fernandez en 2024,avant de rejoindre Binder dans l’équipe officielle en 2025. Fernandez retrouverait alors son guidon chez Tech 3 et Miller serait prié d’aller voir ailleurs.
Pour ce qui est du salaire, je pense que Marquez pourrait compter sur ses sponsors et à ce stade de sa carrière, je pense qu’il a surtout envie de gagner à nouveau plutôt que de conserver un très gros salaire, même s’il ne va pas rouler pour rien non plus. Sinon il serait resté chez Honda jusqu’à l’issue de son juteux contrat.
Quant à Zarco, niveau salaire, il y ganera peut-être au change s’il roule dans l’équipe officielle, mais je crois que c’est déjà Honda qui devait lui payer son salaire chez LCR ?
Ce qui est clair pour moi, je l’ai déjà dit ici, même avec une domination de Ducati, on risque d’avoir une saison ultra intéressante avec Bagnaia, Bezzecchi, Martin et Marquez.
Tout ça est opaque pour le moment…en tout cas, Gresini ne peut absolument pas payer un pilote ne serait-ce que 1,5 million d’euros. Je ne pense pas que Marquez va passer de 12,5 à piloter gratuit…comprends pas le montage Gresini. Que Marquez lâche Honda et sa montagne de pognon est magnifique parce que ça montre à quel point il aime son sport…mais il n’est pas non plus altruiste jusqu’à piloter pour 500.000 euros, nan? Ou sinon il a tellement de pognon qu’il s’en tape et veut juste se remettre en selle…bref, lapin compris.
D’après ce ce que j’ai entendu ce soir sur le Facebook Live de Canal+, Gresini ne paiera pas Marquez qui aura un espace sur la moto pour ses sponsors qui le rémunéreront.
Ca n’atteindra très probablement pas les sommes versées par Honda, mais je pense qu’il sera payé assez correctement malgré tout…et encore une fois, ce qu’il veut, c’est gagner à nouveau et il sait sans doute que ça passe par un sacrifice financier…
https://www.facebook.com/CanalplusMotoGP/videos/3555345604723121
Je me souviens de Marquez qui, pour tacler Rossi, disait que jamais il ne poursuiverait si jamais il netait plus a la hauteur bla bla…
Sacre Marc.
Impatient de le voir ce qu’il va faire chez Gresini.
C’est un énorme pilote, c’est sûr en tout cas mais je ne suis pas sûr qu’il puisse revenir à son top niveau.
Ils ont tous un orgeuil démesuré et font parfois ce qu’ils ont dénoncé de la part de certains concurrents…
Même si je ne suis pas un grand fan de Pol Espargaro, je trouve peu élégant de le voir se faire éjecter au profit d’Acosta, casé chez Tech 3, qui plus est alors qu’il a été très lourdement blessé en début de saison…je sais bien que ce n’est pas le monde des Bisounours, mais quand-même… ![]()
Je vois qu’il va avoir bcp de wildcards et qu’ils vont lui donner un rôle important de pilote essayeur si j’ai bien compris…ils ne le larguent pas comme une vieille chaussette.
Dall’Igna confirme le guidon Ducati…ça va être complètement fou à voir et j’espère que Marquez va nous mettre un boxon total dans la hiérarchie!!! 2024??? ça va saigneeeeeeeeeer…
![]()
Cest vrai aussi, mais le larguer leur coûterait sans doute une belle somme d’argent, vu qu’il est sous contrat…
Marquez sur une Ducati, c’est une bonne nouvelle pour le spectacle et l’intérêt du championnat, mais beaucoup moins pour les pilotes de la marque…
Bezzecchi s’est cassé la clavicule au ranch de la V46 ce WE et il est incertain pour l’Indonésie en fin de semaine.
Un concurrent de moins pour Bagnaia…et je vois bien Ducati dorénavant éviter de donenr à Martin les nouvelles options disponibles d’ici la fin de saison.
Il avait 54 points de retard et sa blessure sonne le glas de ses chances qui étaient déjà assez maigres.
Quant à Ducati, il est clair que s’ils peuvent favoriser Bagnaia, ils ne s’en priveront pas…