Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Selon Canal +, Zarko a signé chez Honda

1 « J'aime »

Contrat de deux ans, alors que Ducati ne lui propose qu’une seule année, et d’après ce qu’on dit, un salaire annuel d’un million d’euros, soit le double de ce qu’il touche actuellement.

2 « J'aime »

Pour être clair, si j’étais Zarco, je ne ferais pas ça…Ducati lui propose 1 an puis le WSBK et possède la meilleure moto dans les deux disciplines.
Par ailleurs, super départ de Zarco lors de la sprint mais il se fait caramboler la gueule grâce aux idioties de son coéquipier!!

C’est officiel, il l’a fait ! Mais sur la Honda, il risque de se casser les dents, à l’instar de Mir qui doit en faire des chauchemars et de Rins qui malgré une victoire ne s’est pas fait prier pour rejoindre Yamaha…
Je suis assez sceptique et je me plante peut-être, mais je vois mal Honda relever la tête rapidement, et Zarco sera t’il écouté par les fiers Japonais, contrairement à Rins ? En plus on connaît son mental…il faut que tout s’aligne pour qu’il performe et la Honda est tellement imparfaite…
Zarco tenait à un contrat de deux ans, mais le SBK reste une excellente alternative quand on ne gagne pas en Moto GP…après, je peux aussi comprendre l’aspect financier, parce qu’il ne gagne pas des fortunes…avec la Honda, il devra prendre son mal en patience…

Sinon, il nous a livré une course bien décevante ce dimanche, alors que Bagnaia a accentué son avance au championnat devant un Binder qui défonce Miller. Joli tir groupé de la VR46 et Quartararo a sans doute extrait le maximum de la Yamaha…

Mais le contrat proposé par Ducati était excellent : une super MotoGP l’an prochain qu’il connait puis la place de Bautista en WSBK…je ne comprends absolument pas le choix de Zarco. C’est suicidaire…quand on voit comment Rins et Mir qui ne sont vraiment pas des manches se cassent les dents sur la Honda!!

1 « J'aime »

On a le même sentiment sur cette situation…cet article est intéressant, mais à l’instar de Mir, malgré les belles paroles, la dure réalité risque de le rattraper lors des premiers tous de roues sur la Honda…
Il n’y a rien de déshonorant à aller en SBK, surtout sur la meilleure moto qui lui permettrait de gagner…

https://www.gp-inside.com/pret-a-vivre-des-moments-difficiles-zarco-releve-le-defi-honda/

1 « J'aime »

Une énième Bagnaia ce week-end? J’espère tout de même voir l’Aprilia sortir du bois au vu des essais…

Yes! Aleix…ça me fait vraiment plaisir…mon outsider préféré. Quel pilote!

Bien vu ! :clap:
Impérial Aleix, malgré des pneus morts en fin de GP et beau doublé d’Aprilia…
Bonne P4 de Zarco et honorable P7 de Quartararo, tout ça après la grosse frayeur du premier tour et un Bagnaia qui n’aurait finelement pas de fracture, ce qui est un miracle après s’être fait rouler dessus !
Par contre, la saison noire de Bastianini continue avec une fracture de la malléole interne de la cheville gauche et une fracture du deuxième métacarpien de la main gauche.

Je ne te donne pas le résultat mais je t’invite à regarder la course de Moto3…épique. Et 2nd victoire d’un très jeune sorti de nulle part qui promet!!

1 « J'aime »

J’ai réussi à la visionner entre la F2, la Moto 2, le Moto GP, la F1 et l’Indycar ! :crazy_face:
Il est clair que c’est LA catégorie à suivre pour le spectacle et le suspens…

1 « J'aime »

Rea chez Yamaha…surprise du chef!!
Mais bon…le vrai gros puzzle 2024 reste KTM en Motogp avec 4 motos pour 5 pilotes sous contrat!!!

Rea chez Yam on en parlait depuis un moment, en tous cas depuis le départ annoncé de Toprak Razgatlıoğlu chez BMW…

Quant à KTM, problème de riche ! :sweat_smile: Ils aimeraient pouvoir aligner une cinquième moto, mais je crois que l’IRTA ne veut pas et chaque équipe est déjà sous contrat avec un constructeur, et forcément ça coince, à moins de faire le ménage parmi les titulaires actuels pour laisser une place à Acosta…

1 « J'aime »

Mais les titulaires sont tous sous contrat l’année prochaine…comme Acosta!!!

1 « J'aime »

Oui et Pedrosa a été reconduit comme pilote d’essais. C’est incompréhensible comme situation, sachant qu’il était déjà envisagé de faire monter Acosta en MotoGP cette saison mais que ce dernier ne s’estimait pas prêt.

1 « J'aime »

Encore le rookie David Alonso !!! Quelle course et quel flegme pour quelqu’un d’aussi jeune et inexpérimenté…c’est beau!
Hier, épaté par Pedrosa P.4 !! Quand on pense qu’il est à la retraite depuis 5 ans, comment fait-il pour sortir un rythme pareil et terminer devant Binder? Surtout, la course n’a pas lieu en Espagne où il connait les circuits depuis tout petit…incroyable performance!

Par ailleurs, Toprak superbe…j’ai aimé la bataille avec Rinaldi. Mais il est toujours très loin au championnat…il faudrait une autre foirade pour Bautista aujourd’hui pour recréer l’espoir.

1 « J'aime »

Oui, Alonso réalise une incroyable première saison.

Quant à Pedrosa, une telle perf est quaisment irréelle pour un pilote retraité qui roule beaucoup moins que les titulaires…ça la fiche un peu mal pour ces derniers…

Quant au SBK, seuls des loupés de Bautista peuvent laisser un espoir au Turc…

Totalement d’accord avec Ciabbati…incompréhensible!!! Et le deal proposé était excellent!

1 « J'aime »

Oui, excellent deal, d’autant qu’il y a pire que de se retrouver en SBK, sur la meilleure moto qui plus est. Avec Honda, il a fait un choix financier et un sacré paris au sujet d’une moto dont la version 2024 n’a pas semblé donner satisfaction lors des premiers essais. Il faudra assumer et pas arrêter les frais en cours de saison, comme avec KTM, d’autant qu’on sait tous à quel point Honda est dans le dur.
Compte tenu du fait qu’il n’a toujours pas gagné avec la Ducati, je pense aussi qu’il a été bien considéré par la marque italienne…

1 « J'aime »

Bonne opération comptable en Inde pour Bezzecchi et Martin qui reprennent de gros points à un Bagnaia à nouveau parti à la faute.
Et ça fait plaisir de revoir Quartararo sur le podium, même si ce regain de forme est peut-être dû au circuit ou les Honda n’ont pas été trop mal non plus.

1 « J'aime »