Non mais sans déconner, il faut vraiment être givré pour se lancer dans cette course!
A partir de 14 minutes environ il y a une section ultra rapide, entre 14:55 et 14:59 la moto décolle sur une bosse en pleine ligne droite et c’est vraiment flippant, on voit clairement que le pilote doit rattraper sa machine alors même qu’il garde la poignée dans l’coin. Le tout avec le public massé sur le talus donc si le gars s’envole il embarque tout le monde avec lui.
Un vrai esprit Anglais, ‹ motorsport is dangerous › donc si vous venez vous en acceptez les risques.
Des images en couleur de la course de 1958, le vainqueur a couru à la moyenne record pour l’époque de 98 mph soit 157 km/h de moyenne. Je ne sais pas à combien était la vitesse de pointe mais avec des roues et des freins de vélo c’était de la pure folie.
C’est quoi l’avantage de Bautista ? Je regardais ça de prêt et il use bcp moins les pneus comme le remarquait Toprak en fin de course…je suis persuadé que les 20 kg en moins jouent à fond et que le pilote est par ailleurs excellent. Mais l’élément du poids est sans doute crucial aussi…
Bref, championnat déjà tué…manque plus que Bagnaia enchaine 2 ou 3 victoires et on peut éteindre la TV jusqu’à l’année prochaine.
Le TT, j’ai du mal, tant je trouve ça extrêmement dangereux…c’est vraiment un truc de fou furieux…
Quant à Bautista, tu as sans doute raison TECK, et il faudrait peut-être revoir le réglement afin de ne pas pénaliser les pilotes les plus lourds…et comme je l’ai déjà dit, à moins qu’il ne se blesse très gravement, le championnat est joué et idem en Moto GP…
Ou peut-être s’est-il mis trop de pression en voulant bien faire sur les terres de son employeur ? Cela n’enlève rien à ce que j’ai écrit sur l’issue du championnat…
A part le fait que je n’apprécie guère sa coupe de cheveux , le mec a l’air sympa en effet,et subir une telle blessure ne doit pas être facile à vivre, même s’il semble bien entouré.
En début d’année j’ai été opéré pour un simple kyste synovial, avec infection post opératoire, c’est rien du tout à côté de lui, mais je sais à quel point on peut douter dans de tels moments.
Quel manque cruel de chance pour Toprak…il avait l’occasion de revenir à 40 points et là, c’est le banco qui passe. Il n’y aura d’ailleurspeut-être pas d’autres mauvais w-e pour Bautista.
Au fait…adios Morbidelli tellement éteint sur la M1. Rins n’est pas le même genre de client pour Fabio…Rins est très rapide…inconstant mais très très rapide.
Déçu pour Morbidelli qui avait été excellent pendant deux années puis plouf…disparu!
Toprak ne peut guère plus compter que sur des WE « sans » pour Bautista, car à la régulière ce sera mission impossible…
Quant à Morbidelli, après de bons débuts sur la Yam, on ne l’a presque plus jamais revu…il faut dire aussi que la japonaise n’était plus la moto « facile » qui avait fait le bonheur d’un Zarco à ses débuts en catégorie reine…
Il sera intéressant pour Yam d’avoir le retour de Rins qui a connu la facile Suzuki et l’indomptable Honda dont plus personne ne veut…
Il y a plusieurs choses qui expliquent cela : Bezzecchi veut une moto d’usine et Ducati voudrait le promouvoir chez Pramac, seule équipe avec le team officiel à disposer d’une moto de l’année. Sans parler du fait que la marque italienne voudrait confier une moto à Morbidelli chez Gresini…donc exit le malheureux Français qui a contre lui le fait de ne pas avoir gagné, au contraire de Martin, Bezzecchi et même désormais Alex Marquez…
Le patron de Pramac est très content de lui, sportivement et humainement parlant, mais ce n’est pas lui qui décide…
Merci à la pluie venue animer la fin d’un GP guère palpitant à mes yeux. Nouvelle déconvenue malvenue en pleine période de transferts de Zarco, Quartararo bien remonté mais pas verni.
Victoire surprise d’Espargaro alors que j’imaginais un facile succès de Bagnaia après la chute de Bezzecchi qui perd de gros points au championnat. Supersonique Oliveira avec une très bonne P4. Trois Aprilia dans le Top 5, ça doit être une première.
Tellement content pour Espargaro…magnifique remontée de la P12 et attaque cruciale dans le dernier tour, il fallait oser!!! Je suis fan d’Espargaro dans le genre outsider excellent qui mériterait une Ducati et serait champion du monde je pense.