Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Marquez forfait à Jerez et remplacé par Iker Lecuoena.

Je ne suis pas étonné parce que mes doigts cassés de la main droite c’est à minima 6 semaines d’attelle!!
Par ailleurs, je me dis tout de même que Bautista a aussi un énorme avantage de poids puisqu’il est minuscule : il pèse 20 kilos de moins que Toprak…c’est une différence abyssale!

1 « J'aime »

Vu son passif en matière de blessures, Marquez devient sans doute un peu plus raisonnable, d’autant qu’il n’a déjà sans doute plus rien à gagner au championnat…

Quant à Bautista, son poids est souvent évoqué par le commentateur d’Eurosport et impossible de nier que ce n’est pas un avantage.

1 « J'aime »

GP plutôt sympa à Jerez après la purge de la F1, mais course à oublier pour Zarco et Quartararo, une fois de plus. Sans parler du pauvre Oliveira !
Bagnaia s’est bien rattrapé après sa chute à Austin, devant les deux KTM.
Et nouvelle cata pour Honda et Yamaha…

1 « J'aime »

Retransmission du GP de France sur c 8

2 « J'aime »

Le 1000ème GP de l’histoire !

1 « J'aime »

La saison 2023 de MotoGP va être similaire à la F1 dans le fond…je ne vois pas comment Bagnaia peut être battu. C’est chiant…

116 000 spectateurs record battu

1 « J'aime »

Bon courage à eux pour quitter les lieux ! :grimacing:
Bravo à Tech 3 qui a gagné en Moto 3 avec Daniel Holgado
Sinon, on a vu un beau 1000ème GP en discipline reine, avec un Bezzecchi impérial devant Martin qui a réalisé un excellent WE et Zarco qui a eu le bonheur de monter sur le podium à domicile après avoir été poussé par Alex Marquez dans le premier tour.
Marc Marquez est revenu très fort ce WE, mais une fois de plus il est parti au tas…je pensais qu’il se passerait quelque chose en fin de course entre lui et Martin et j’avais vu juste…
Belle P4 d’Augusto Fernandez et KTM peut avoir des regrets avec la chute de Miller (après celle de la course sprint…) et le long lap de Binder…le potentiel est là, aux pilotes de mieux l’exploiter…
Pas de miracles pour Quartararo, par ailleurs diminué par une douleur à un bras…

1 « J'aime »

Course très surprenante et chouette à suivre. Par contre, l’incident entre Bagnaia et Vinales je n’arrive pas à savoir qui est le fautif…plutôt Bagnaia mais je ne suis pas certain.
Alex Marquez vient de se prendre une pénalité pour son départ délirant…

Entre Vinales et Bagnaia ça se joue à pas grand-chose, mais le pilote Aprilia est un poil devant l’Italien qui insiste un peu…
Bagnaia, parlons en, avec ses propos hors sol chez Motosprint…il voudrait revenir à un plus grand écart entre les motos d’usine et les satellites…ben voyons…monsieur veut triompher avec un minimum d’adversaires alors qu’on a actuellement plus de vainqueurs potentiels, même si Ducati est au dessus de la mêlée…et pourquoi pas lui donner le titre immédiatement ? :roll_eyes:

https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco-bagnaia-craint-vraiment-bezzecchi-nous-devons-revenir-a-un-plus-grand-ecart-entre-les-motos-dusine-et-les-satellites/

1 « J'aime »

Son problème est que les autres pilotes Ducati progressent et que s’il n’est pas devant il peut vite se retrouver par terre dans ce peloton d’excités !!

1 « J'aime »

Peloton d’excités, certes, mais il parvient aussi à se mettre par terre tout seul comme un grand…

1 « J'aime »

C’est sûr, il est capable de chuter 3-4 fois par an en course tout seul comme un grand…et si l’an dernier c’est passé, il doit maintenant se dire que les autres jeunes pilotes Ducati sur les satellites peuvent éventuellement le perturber dans sa quête du second titre.
A mes yeux, aucune chance que Bezzechi le gêne parce qu’il est sur une Ducati 2022 qui va subir sa vieillesse plus tardivement dans la saison. Le seul que je vois éventuellement embêter Bagnaia c’est Binder…

1 « J'aime »

Dans l’équipe d’usine il est seul, et en effet, le développement et une meilleure compréhension de sa moto 2023 devraient lui permettre de prendre le large.
Quant à Binder, il est encore trop irrégulier à mon goût pour mettre régulièrement des bâtons dans les roues de Bagnaia qui reste pour moi le favori de la saison…

1 « J'aime »

En tout cas, Binder m’impressionne…il a l’air d’avoir en lui un truc spécial qui lui permet de faire des choses que les autres ne peuvent pas faire avec la même moto. Un peu comme Marquez avec la Honda…

Mir hors jeu, Rins jambe cassée!!! Tout va bien pour les anciens Suzuki…
Zarco très solide lors de la course sprint…et 5e au championnat, super! Par contre, Quartararo devrait passer chez Ducati…

Encore un podium pour Zarco! Il est de mieux en mieux avec sa moto et ça se sent! Quand on voit le niveau du plateau ça montre encore une fois son talent…Bagnaia comme prévu va nous enquiller un second titre. Je ne vois pas qui pourrait venir le chatouiller…

1 « J'aime »

Mir et Rins ne doivent pas dormir de la nuit et amèrement regretter leur Suzuki…la Honda est toujours aussi difficile à dompter et Marquez qui ne veut pas se contenter d’un Top 10, en fait encore et toujours trop et le résultat est toujours le même ou presque…Ca fait plaisir de voir Zarco signer un second podium consécutif, mais il y a toujours, quels qu’ils soient, d’autres pilotes Ducati devant…
Oui, à moins d’une grave blessure, Bagnaia sera évidemment champion…aucun suspens, comme en WSBK !

1 « J'aime »

3e podium d’affilé pour Zarco qui semble bcp plus à l’aise sur la Ducati. Il ne peut pas rivaliser pour le moment avec Bagnaia et Martins mais il est maintenant très régulier…c’est bien pour la confiance et P.4 au championnat c’est excellent. Il faut qu’il continue et qu’il aille nous chercher Bezzechi au championnat!