Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

C’est son premier tour de rentrée…pneu froid!!

Ce dimanche, Bagnaia sans surprise, au contraire de la P2 de Vinales qui aurait pu revenir à Oliveira si le Portugais n’avait pas été catapulté par Marquez. GP décevant de Zarco avant une fin de course tonitruante. Je n’ai pas lu ou entendu la réaction de Quartararo, mais la saison s’annonce longue et compliquée si sa Yamaha ne lui permet pas de mieux se qualifier…

Et Marquez va trop loin…il dépasse allégrement la limite.

2 « J'aime »

Perso, même si le carton est involontaire, je pense qu’on a retrouvé le Marquez d’avant qui surpilote pour compenser les faiblesses d’une Honda qui a bien plus d’adversaires de qualité que naguère. Oliveira n’a pas de fractures, mais Martin et Marquez en ont…attention au drame ou à la très grosse blessure…si MM ne se reblesse pas au bras, la diplopie n’est pas loin en cas de choc à la tête, mais ce n’est que mon humble avis…

1 « J'aime »

Surtout, sur ce coup-là, il aurait pu blesser Oliveira très gravement…sur les images, sa moto donne l’impression de venir sur la colonne vertébrale du portugais!! Totalement d’accord, il a surpiloté…sa Honda n’est pas au niveau et il va falloir se résoudre à cette idée. Je rêve de le voir sur une Ducati…là, on pourrait voir une très grande bataille. Et je suis d’accord avec Aleix Espargaro qui demandait un GP de suspension…deux long laps ce n’est sans doute pas assez pour le calmer parce qu’il a un peu un grain à mon avis.
Bref, après ce week-end, trois pilotes rateront le GP d’Argentine…c’est fou!!!

Victoire pleine de maîtrise d’Acosta…dans les derniers tours, ayant bien protégé ses pneus, il a mis son adversaire à 1,5 seconde en deux temps trois mouvements!!!

1 « J'aime »

Je ne sais pas à quel niveau son bras l’handicape, mais oui, il en fait clairement trop…tellement qu’il est passé sur le billard et qu’il est déjà forfait pour le prochain GP. Qu’il se blesse à nouveau, passe encore, s’il est incapable de retenir les leçons du passé, mais qu’il évite d’embarquer ses petits camarades…et je pense qu’Oliveira peut se féliciter d’avoir une combinaison renforcée dans le dos, ce qui n’était pas le cas autrefois… trois pilotes forfaits d’un coup, ça n’a pas dû arriver souvent…j’espère que ça va vite se calmer, mais pas sûr avec la course du samedi…

Mais Marquez parle de gagner du temps sur la phase de freinage, car c’est le seul moyen de faire un tour rapide selon lui et que s’il freine plus tôt il terminera 10ème ou 12ème…sauf qu’il y a forcément des limites et que tu risques de les dépasser quand tu flirtes un peu trop avec… :roll_eyes:

Quant à Acosta, le gamin est intelligent et je le vois titré s’il ne se blesse pas gravement cette saison.

Et trois qui font quatre…Marquez a tellement fait un carton qu’Oliveira sera lui aussi absent en Argentine.

1 « J'aime »

Bezzecchi impérial devant un Zarco à nouveau en feu en fin de course ! Excellent A.Marquez, transfiguré sur la Ducati et belle course aussi de Morbidelli. Quartararo a perdu gros à cause de Nakagami et ça ne peut pas toujours le faire pour Bagnaia…

Perso, je ne pensais absolument pas voir Zarco terminer 2nd à la mi-course…remontée folle et parfaitement exécutée!!
Bezecchi fait plaisir à voir rouler…un talent pur exceptionnel qui fait du même coup penser un peu à Quartararo.

1 « J'aime »

Au10eme tour Johan 9 voire plus, Fabien 16.
Prêt pour la sieste du dimanche
Ils ont fait le show avec le vainqueur, très fort.
En passant, comment peuvent-ils avec un tel angle sous la pluie ? Le grip est juste impressionnant

1 « J'aime »

@TECK Zarco, c’est un diesel :sweat_smile: et bien qu’il soit à l’aise dans ces conditions, j’ai toujours peur de la chute en remontant.

@Pierre Concernant le grip, c’est toujours impressionnant et je pense que Michelin travaille sans cesse pour améliorer ses produits, bien que détenant le monopole.

2 « J'aime »

Les pilotes expliquaient qu’étrangement ils avaient du grip sous la pluie en Argentine!

2 « J'aime »

Marquez est forfait à Austin, n’étant pas encore remis de sa blessure à la main. Dommage, j’aurais bien aimé le voir évoluer sur un de ses circuits de prédilection…mais la santé passe évidemment avant la course.

1 « J'aime »

Très honnêtement, je n’aurais pas misé sur une victoire de Rins sur la Honda cette saison, à croire que la machine nipponne est conçue pour ce circuit. Marini signe son premier podium, le troisième de VR46 cette saison et Fabio monte enfin sur la boîte après un bon départ ! Pas de remontada de Zarco cette fois-ci et beaucoup de chutes, dont la deuxième de suite de Bagnaia…chez Ducati ils ont dû passer du rouge au vert !

Par solidarité pour Marquez…je viens ce matin de me prendre une énorme gaufre en vélo…deux doigts de la main droite cassés!!! Je suis gaucher…pas grave :grin: :grin: :grin:
Regarde la course de Moto2…suspense jusqu’à la fin!

1 « J'aime »

Ouille !

2 « J'aime »

Trop facile pour Bautista, nan?

1 « J'aime »

Oui, on dirait de la F1 ! :smirk: :rofl:

Franchement, je ne vois qu’une grave blessure pour lui faire perdre le titre.

1 « J'aime »

Il parait imbattable…et à moto égale il largue totalement les autres Ducati.

1 « J'aime »

Oui, et je pense que ses années Honda lui ont permis de comprendre à quel point la Ducati était une excellente moto. Les autres pilotes de la marque ne sont capables de briller que trop rarement…

1 « J'aime »