Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Alex Marquez encore une fois super solide…quel championnat de l’espagnol! En moto 2, Alonso enchaîne les belles perfs et il s’est très bien adapté à cette classe bcp plus difficile…à mes yeux, le grand champion de demain.

1 « J'aime »

Alex Marquez aura été la bonne surprise de cette saison, même si son frère reste largement au dessus.
Concernant Alonso, c’est vrai que pas mal de très bons pilotes venant de la Moto
3 se sont cassé les dents dans la catégorie supérieure…

1 « J'aime »

Quartararo part chez Honda à la fin de la saison…pas certain que l’idée soit bonne mais le salaire sera décuplé!!! C’est un pilote que je ne comprends pas : il explique clairement qu’il a choisi Yamaha pour le salaire et accepte de courir 5 ans sans aucune chance de titre mais en touchant 12 millions par an…je ne connais pas son entourage mais, concernant l’esprit sportif, la gagne et la passion, c’est pas joli à voir. Le passage chez Honda ne veut pas dire du tout qu’il y aura un titre à la clé…incompréhensible Quartararo!! Il est tellement talentueux qu’il pourrait aller partout…

Il en a peut-être marre des promesses de Yamaha et constaté que 2026 ne serait guère mieux que les dernières saisons. Et peut-être que Honda a mis les moyens en vue de la prochaine réglementation. On a tous envie que les pilotes aient des considérations plus sportives que financières, mais je peux aussi comprendre qu’il préfère Honda à Aprilia, parce très franchement, au vu des risques pris, ils ne sont pas payés à hauteur, pour la plupart…

1 « J'aime »

Acosta aurait signé chez Ducati au côté de Marquez…si ça se confirme, ce serait le duo le plus tonitruent depuis des années et des années. Un massacre en perspective…je ne vois pas comment Marquez a pu accepter ça si ça se confirme!!

Marquez a t’il assez d’influence chez Ducati pour avoir son mot à dire sur l’identité de son coéquipier ? Je n’en suis pas sûr…Et puis pour les Rouges, difficile de passer à côté d’une telle pépite, surtout que de son côté, Marquez aura 35 ans en 2028…un âge canonique aux yeux des patrons…donc ils prévoient l’avenir et éjectent Bagnaia…
En tous cas, c’est assez dingue, 2026 n’a pas débuté que la saison des transferts bat déjà son plein… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Chez Yamaha ils sont obligés de ranger les bécanes pour un gros souci électronique potentiellement dangereux pour les pilotes…vont encore nous sortir une belle saison!!! Quand on pense que c’est le second budget du plateau derrière Honda largement devant les autres usines…

1 « J'aime »

Quartararo a raison de se barrer vu la saison chez s’annonce chez Yam. Je pense qu’elle va être longue, très longue…

1 « J'aime »

Classement inhabituel pour ce premier GP de la saison, sans Ducati sur le podium, mais avec quatre Aprilia dans le Top 5.
Avant son abandon, Marquez ne semblait pas en grande forme et je soupconne qu’il ne soit pas encore à 100% physiquement parlant (j’ignore s’il a parlé de son état, hein). Quant à Bagnaia, il nous fait sur ce premier GP un remake de 2025, à voir si ça se confime.
Et comme prévu, débandade chez Yamaha avec Quartararo P14…