Ca lague un peu selon le lecteur sélectionné, mais comme on a le choix entre trois, on en trouve un qui marche. Ca me convient parfaitement, parce que je n’ai pas envie de devoir payer HBO Max puis l’option sport.
Encore merci. ![]()
Sinon j’ai aussi des trucs pour le direct…Moto, F1 en français et un autre Moto, F1 & Indycar en anglais..
C’est gentil, merci. Mais j’ai accès à la F1, à la MotoGP et à l’Indycar…
Magnifique le titre de Marquez et, humainement, très émouvant. J’en veux bcp à Rossi qui rigole quand Marc tombe cette année ou qui applaudit carrément…c’est vraiment lamentable et j’ai perdu tout respect pour lui. En fait, c’est lui le méchant de l’histoire derrière son sourire ultra-bright….on n’entretient pas ce genre de haine face à quelqu’un qui a tellement souffert de ses accidents et on ne prend jamais plaisir à voir quelqu’un tomber à 300km/h. Humainement autant que sportivement c’est justement le béaba!
Ce titre de Marquez a sûrement une place particulière dans son coeur après tout ce qu’il a subi suite à sa blessure…
On a retrouvé Bagnaia, après le retour à la fourche et au bras oscillant 2024…ça m’étonne qu’à ce niveau de compétition, ce soit arrivé aussi tard dans la saison…
En WSSP, enfin une victoire pour Valentin Debise et les deux premières courses de WSBK fûrent somptueuses grâce au duel Toprak/Bulega…
Les 2 premières courses en WSBK juste magnifiques!!
Première victoire du gamin Aldeguer qui s’est imposé avec une belle avance sur Acosta qui a su rester sur ses roues. Et la lutte était belle derrière le pilote Gresini.
Mais Marquez ne pourra pas fêter son titre comme il le souhaitait après ces deux GP asiatiques par la faute d’un Bezzecchi qui s’est sacrément loupé. L’Espagnol ne lui en veut visiblement pas, mais il va de nouveau devoir passer sur le billard, avec possiblement une fracture de la clavicule et un ou plusieurs ligaments touchés. Et si ça fait comme Vinales qui souffre depuis son retour, il va devoir faire preuve de patience. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il est déjà titré et qu’il n’a aucun intérêt à précipiter son retour…
Toprak champion mais pas vraiment content de l’attitude de Bulega…il fout dehors toprak lors de la polerace parce qu’il ne veut rien céder, ne se prend que 3 secondes alors qu’il fallait l’envoyer au stand…et ne va même pas voir Toprak pour s’excuser!!! Je ne comprends pas l’attitude Bulega…
Content que ce soit Toprak champion, avant de faire le grand saut en MotoGP. J’ai pas franchement suivi les polémiques sur les avantages de puissance ou les histoires de fourche concernant tel constructeur, mais je pense que Bulega avait bien les boules de voir le titre lui échapper et il a pété un cable. J’ai déjà pas apprécié qu’il sorte le Turc de la sorte, mais c’est encore plus minable de na pas venir s’excuser par la suite. Tout est bien qui finit bien, mais imagine que le pilote BMW ne marque pas dans la dernière course…le titre aurait été pour l’Italien qui s’est montré bien peu sportif…
De toute manière, je pense que sauf catastrophe, le titre sera pour lui en 2026…
Suite à sa dernière blessure ayant finalement nécesssité une opération, Marc Marquez ne reviendra pas cette saison, lui qui avait regretté être revenu trop tôt après sa blessure de 2020. Sage décision.
Par contre, le double long lap de Bezzechi me semble bcp trop léger…il a fait cette faute énorme parce qu’il était bcp trop impatient. L’accident était donc totalement évitable…j’aime Bezzechi et son attitude en général mais là, je pense qu’il fallait lui faire rentrer dans le crâne avec bcp de conviction qu’on ne peut pas faire ça…si ça se trouve, cet accident pourrait mettre fin à la carrière de Marquez.
Marquez a dit que ça pouvait arriver et lui même avait éjecté Quartararo peu après le départ d’un GP, mais c’est vrai que ça serait préférable que ça n’arrive plus, tant ça peut avoir de très lourdes conséquences, surtout qu’à force d’être charcuté, le corps de l’Espagnol ne pourra plus supporter 36 opérations dans la même zone.
Le double long lap est trop léger pour un pilote qui joue devant et qui est donc capable d’effacer cette pénalité…
En fait, je me demande s’ils ne devraient pas distinguer un accident “classique” d’un accident où l’un des pilotes est blessé asez gravement? Nous savons que ça n’est pas intentionnel et que Marquez lui-même a sorti des pilotes en comettant des erreurs de jugement. 100% d’accord et Bezzechi, dans le fond, a juste fait une erreur en se précipitant. Mais, au vu du résultat sur le corps de Marquez, n’aurait-il pas fallu marquer le coup pour que Bezzechi comprenne qu’il ne peut pas oublier de réfléchir lorsqu’il est frustré??? Je me dis que lorsque le pilote impliqué en face est blessé, une course de suspension ferait vraiment réfléchir le fautif…
Honnêtement c’est un vaste débat et c’est difficile de trouver la punition idéale. Vu que ce n’était pas intentionnel, une course de suspension serait dure…Je pense qu’à moins que les mecs se détestent, peu ont envie de blesser un adversaire, ils ont pour beaucoup connu la blessure et savent ce que c’est d’être blessé dans sa chair. Tu as aussi le cas de figure du WSBK le WE dernier avec Bulega qui pour moi sort intentionnellement Toprak.
Avant l’arrivée du (double) long lap, le pilote était condamné à passer dans la ligne droite des stands. Ca avait l’avantage de bien lui ruiner sa course. Bulega méritait bien ça, au moins…idem pour le pilote Aprilia…
Pareil, je ne sais pas non plus mais , totalement d’accord concernant Bulega : le passage par les stand aurait 100 fois plus juste que ce ridicule double long lap….
Pour moi, Bulega méritait au moins un passage par les stands, en tout cas une pénalité l’empêchant de tirer profit de sa manoeuvre. Parce que si Toprak avait abandonné lors de la dernière course, le pilote Ducati aurait été titré en sortant son adversaire. J’aime les bagarres viriles, mais correctes…je ne supporte pas les pilotes prêts à toutes les bassesses pour gagner…j’estime que la pénalité doit être à la hauteur du mauvais coup commis et le long lap est inadapté…
On a vu une scène horrible à Sepang dans le tour de mise en grille en Moto 3 , avec le pauvre Noah Dettwiler, alors au ralenti, heurté par José Antonio Rueda. Si l’Espagnol s’en tire avec une main cassée, c’est malheureusement bien plus grave pour le pilote d’Alain Bronec qui a perdu beaucoup de sang et a été victime de plusieurs arrêts cardiaques et d’une fracture ouverte de la jambe…et vu la violence du choc, ce n’est peut-être pas tout… ![]()
J’ai vu l’accident mais je ne comprends pas comment Rueda fait pour ne pas voir le jeune belge….ce n’est pas une sortie de virage aveugle!!! Il regardait les mouettes Rueda??? C’est très très grave comme faute de concentration…
Je ne sais pas ce qu’il regardait et sur Canal, ils disaient que le pauvre Suisse était sur la trajectoire…Sur X, l’ancien pilote Alex Hofmann plaidait pour le retour du wam up dans les petites catégories en disant que les jeunes pilotes avaient besoin de roulage…
Quoi qu’il en soit, la percussion restera sans doute le pire danger pour les pilotes…juste avant le GP, je repensais à l’accident de Marco Simoncelli sur ce même tracé…
Bezzecchi au dessus du lot sur le superbe tracé de Portimao devant le frangin Marquez et Acosta qui a confirmé sa très belle course sprint. Je pense que Quartararo ne pouvait pas faire mieux que P6 et je suis déçu de la P9 de Zarco, pour une fois bien parti.
Et encore un résultat à oublier pour Bagnaia qui voit le podium du championnat s’éloigner et peut-être même la quatrième place…