Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Ce qui me parait vraiment incompréhensible est que Bagnaia est là depus des saisons, imbattable ou presque, qu’il connait par coeur l’équipe et la machine…mais que l’espagnol arrive et que tout le rapport de pouvoir s’inverse d’un coup de baguette magique!!! Subitement, Bagnaia ne comprend plus rien ,ne sait plus piloter la Ducati…il y a vraiment qqchose d’étrange.

1 « J'aime »

Je n’ose pas croire à un sabotage de la part d’une équipe italienne envers un pilote Italien qui a gagné avec elle. C’est un bon pilote, mais peut-être pas autant que Martin qui l’a battu en pilotant pour un team privé et que Marquez qui est l’un des meilleurs de tous les temps. Face à eux, il montre peut-être ses limites et son mental ne semble pas être un de ses points forts, dès lors que ça ne tourne pas en sa faveur…

1 « J'aime »

A mon avis, tu as raison…mais je m’étais dit que Bagnaia était vraiment excellent…3 titres ça n’est pas rien!

1 « J'aime »

Ce n’est que ma modeste impression, je ne prétends pas détenir la vérité et j’essaie d’être le plus objectif possible. :wink:

Le gars sait piloter, on n’est pas triple champion en étant un pilote moyen, mais il y a probablement une classe d’écart entre Marquez et lui. Et vu que l’Espagnol lui tourne autour, il semble totalement impuissant et perdu…ce qui est bien dommage pour le championnat, car je m’ennuie franchement en regardant les courses de la catégorie reine…vive la Moto 3 !

1 « J'aime »

Maintenant, Dall’Igna dit ouvertement en interview que Bagnaia connait la moto, sait la piloter, et qu’il y a donc un blocage et un problème mental…normal qu’il ose enfin sortir ça quand son pilote est 200 points derrière.

1 « J'aime »

Quand on voit les déclas de Pecco, il est clair que le mental n’est pas son fort, parce que la Ducati GP 25 n’est pas drastiquement différente des précédentes et j’ai l’impression qu’il bloque sur des caractéristiques ou changements qui lui déplaisent.

En même temps, pour être triple champion du monde il faut un mental d’acier…je n’y comprends rien!!! Que Marquez l’ai tué a ce point-là reste tout de même très surprenant…

La saison en WSBK est superbe et Toprak encore une fois assez incroyable. Tellement content de le voir venir en MotoGP l’an prochain mais, malheureusement, sur une mauvaise moto!! Je ne vois pas bien comment il pourra se mettre en valeur sur la Yamaha…alors pourquoi avoir fait le saut? Il aurait mieux fait de tenter de signer chez gresini ou VR46…

Sans rien enlever à ce qu’a gagné Pecco, quand tu as une équipe ou une moto dominatrice, ça aide et ça peut cacher des lacunes. Mais la vérité éclate quand tu fais face à un Marquez…ceci dit, avant le début de saison, je pensais qu’ils allaient se partager les victoires…on en est très très loin !

Quant à Toprak, j’ai lu sur paddock-gp.com que je ne saiss plus qui (Oliveira ou Morbidelli) disait qu’il aurait plus de mal en Moto GP et qu’il ne pourrait pas freiner suur l’avant comme il le fait si bien en WSBK…Je pense qu’il a fait le saut car il veut se mesurer aux meilleurs et que le MotoGP est la division 1 de la moto. Si ça marche, il peut à terme gagner plus que ce que lui proposait BMW pour rester….il est clair que la Yamaha est loin du compte, mais tout le monde ne peut pas obtenir le guidon d’une Ducati…

1 « J'aime »

Randy de Puniet a dit aujourd’hui que le problème de Bagnaia était d’ordre psychologique.

En ce samedi, énième démonstration de Marquez sur un tracé que je trouve absolument abominable. Que de virages s’enchainant sans cesse et une ligne droite bien courte. Ca plus des MotoGP qui ne se dépassent quasiment plus, ça nous offre une course bien soporifique…:zzz:

1 « J'aime »

Nouvelle démonstration de Marquez qui comme souvent laisse la concurrence partir devant avant de dépasser et ne plus être rejoint. Après une chute qui aurait pu être dramatique pour un camaraman hier, Acosta confirme son retour en forme, pareil pour Bezzecchi et bravo à Martin pour sa très bonne quatrième place.

1 « J'aime »

Superbe course ne Moto2 qui s’est jouée dans les derniers virages et première victoire dans cette catégorie pour le jeune prodige colombien David Alonso…

1 « J'aime »

Si tu n’as pas vu Zeb, regarde ici :

Par ailleurs, ce nouveau circuit me parait très dangereux…on a miraculeusement évité deux fois le drame de très peu :

Oui, belle course de Moto 2, heureusement qu’il y a cette catégorie et le Moto 3 pour nous offrir du spectable…

Merci pour le lien TECK, mais j’ai vu toutes les courses du WE dernier, c’est le WSBK que je n’ai plus la possibilité de regarder.:wink: J’ai accès à chaque course de MotoGP et des catégories inférieures…

Je te rejoins concernant la dangerosité de ce circuit…je trouve ça assez incroyable d’homologuer un tel circuit à notre époque où la sécurité est une des priorités…Il va falloir se bouger tout de suite avant d’attendre un drame pour agir…

1 « J'aime »

En fait, sur Motomundo tu peux regarder les courses de WSBK un heure après la fin, c’est super!

Lien enregistré, merci ! :folded_hands:

1 « J'aime »

Course super animée en MotoGP…par contre, en WSBK, quelle leçon de Toprak!!

Quand ce n’est pas Marc qui gagne, c’est Alex ! :sweat_smile: Ce n’est que partie remise pour le titre de l’ainé.

Et bravo à Bastianini qui a confirmé avoir toruvé le mode d’emploi de la KTM.

Et mauvaise nouvelle avec la confirmation du rachat de Tech 3 par Günther Steiner et des investisseurs. Je ne vois pas l’équipe perdurer bien longtemps en France, et avec l’arrivée de Liberty Media, je vois bien l’Italien revendre l’équipe dans quelques années avec une belle plus value…

Quant à Toprak, il a tourné autour de tout le monde dans la Nièvre…

1 « J'aime »

Du coup, tu as vu ça fonctionne super bien, non?