On est d’accord, seule une grosse blessure peut stopper Marquez cette saison.
L’Aprilia a certes montré qu’elle pouvait gagner, et si Martin est meilleur que Bezzecchi, je pense quand-même qu’il aurait eu du mal à battre régulièrement son compatriote.
Là, il revient et j’attends qu’il reprenne ses marques, lui qui n’a quasiment pas roulé de la saison…
Une pluie torrentielle en ce moment même. Pour le moment pas de session…
Marquez comme toujours et comme souvent GP peu palpitant après un début sympa.
Excellents Bezzecchi, Acosta et R.Fernandez, Bagnaia encore impuissant, Quartararo fait ce qu’il peut et très solide retour de Martin. Pas compris le pneu tendre à l’arrière de Zarco ! ![]()
Comme toi, très étrange le choix de pneus ![]()
Tjs aussi bluffé par l’angle quils prennent sous la pluie ce week-end
Pour Marquez, il est impressionnant de faciliter.
C’est un peu comme Max avec sa redbull. Seul lui peut en tirer le meilleur ![]()
Marquez ne lui trouve pas beaucoup de défauts à cette Ducati, contrairement à Bagnaia qui n’y arrive pas…Et il doit la trouver relativement facile, comparée à la rétive Honda qu’il a connue…
Marquez me sidère cette année…je ne pensais pas qu’il pouvait être à ce point au-dessus du lot et mettre une telle déculottée à Bagnaia. C’est une saison qui lui permet de montrer tout son talent et qui va partciper à cimenter sa légende…il est incroyablement doué, c’est sûr!!
Avant le début de saison, je m’attendais à ce que ce soit serré etntre Marquez et Bagnaia, avec une atlernance de victoires, mais même sur des circuits à priori favorables à l’Italien, ce dernier est absent et souvent devancé par une autre Ducati que celle d’un Marquez qu’on n’avait plus vu aussi étincelant depuis des années. Il chute toujours beaucoup en essais, mai en course, neuf fois sur dix il est tout devant. Impressionnant.
En fait, il chute bcp moins qu’avant en essais…qqchose comme 5 fois moins depuis qu’il est revenu au haut niveau. Je crois qu’il a changé d’approche parce qu’il a dit dans une interview qu’il ne peut plus fleurté avec la limite de la même manière qu’avant depuis sa blessure…son corps est trop fragile.
5 fois moins, ça me semble beaucoup…
Mais ce qui est clair, c’est que son corps ne peut plus encaisser comme avant et ça n’ira pas en s’arrangeant en prenant de l’âge. J’ai aussi aperçu qu’il a dit avoir changé son pilotage pour s’adapter à la Ducati.
J’ai regardé les chiffres : auparavant, il pouvait chuter jusqu’à 2 fois pendant les essais d’un w-e et, aujourd’hui, il est devenu un de ceux qui tombe le moins en essais!! Par exemple, 25 chutes pendant les essais des GP en 2017…à titre de comparaison, après Assen cette année, Marquez en est a 4 chutes en essais!!! La différence est juste énorme…en fin d’année, on risque une division par 4 ou 5!
Il me semble avoir vu que Zarco faisait parti de ce qui tombe le plus. Et de toute façon, les pilotes Honda en général.
Je pense quand-même que la Honda est compliquée à piloter et il me semble que Mir disait que parmi les pilotes de la marque, Zarco était celui qui parvenait le mieux à s’en sortir avec les vibrations subies…
La Honda a l’air dangereuse…le pauvre Mir a un nombre de chute hallucinant!
Par ailleurs, superbe remontée de Toprak dans le championnat WSBK…il est maintenant en tête alors qu’il était loin de Bulega. Maîtrise totale du pilote turc lors des derniers GP…
Sans chercher à vérifier les stats, Mir, j’ai l’mpression qu’il chute à chaque GP !
Quant au WSBK, mes deux possibilités de voir les courses ont disparu depuis l’avant dernier meeting, mais ce que fait Toprak avec la BMW est impressionnant…
Tes deux possibilités? Si tu veux voir les courses j’ai tous les liens nécessaires…
Oui, il y avait une page sur un forum avec les liens pour télécharger et qui a sauté et aussi un blog avec du streaming qui hélas a été piraté…je suis donc preneur ! ![]()
Un petit mot pour saluer la deuxième victoire consécutive de Johann Zarco aux 8 heures de Suzuka avec un seul coéquipier au lieu de deux.
Mine de rien, son palmarès commence à avoir une sacrée gueule, avec deux titres en Moto 2, deux victoires en MotoGP et deux dans une course d’endurance très importante pour les constructeurs japonais…![]()
Vraiment un excellent pilote…il est doué.
Déjà 9 ou 10 victoires cette saison pour Marquez et Bagnaia complètement largué à 200 points. Mais que s’est-il passé??
Après des saisons passées sur une rétive Honda, Marquez doit trouver la Ducati facile. En tous cas, il fait avec et il s’est adapté si besoin était, alors que Bagnaia semble complètement perdu, comme d’autres l’ont été en passant d’une Ducati de telle année à la suivante. Est-ce que la moto ne lui convient pas ou alors est-ce le talent de Marquez qui parle ? Je pense qu’il devrait essayer la Honda et la Yamaha (c’est impossible, je sais bien) pour qu’il se rende compte de la chance qu’il a d’avoir une Ducati officielle…