Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

INCROYABLE Zarco qui gagne le GP de France avec 20" d’avance sur Marquez, devant ses parents, quelle émotion !

2 « J'aime »

Merveilleux !!! Johan était au dessus de tout le monde aujourd’hui avec ces conditions.
Bravo! Bravo !:clipperton_island::clipperton_island:
Une pensée qd même pour Fabio qui avait bien débuté sa course…

1 « J'aime »

Le sport a son sommet…non seulement Zarco a été magique dans des conditions terribles mais en plus il le fait devant son public!!! J’ai versé ma larme quand je l’ai vu pleurer en allant faire son salto arrière…un immense moment de sport qui restera dans l’histoire!!!

2 « J'aime »

J’ai aussi versé quelques larmes ! Gagner son GP national, c’est quelque chose de spécial et quelle ambiance avec le public !
Quand Johann a traversé le bac à gravier, je me suis dit que la course allait être difficile et une fois en tête, vu son rythme, je craignais qu’il chute.
Contrairement à sa victoire en Australie, là, il a eu droit à La Marseillaise et même si les conditions étaient particulières (fallait-il quand-même rester sur les roues), je suis d’autant plus ravi que je ne pensais pas qu’il puisse gagner avec la Honda…je l’imaginais avec un seul triomphe en MotoGP. Cette victoire tombe bien à l’heure des négociations en vue de 2026…

2 « J'aime »

Coup de tonnerre avec Jorge Martin qui chercherait déjà à quitter Aprilia !

Je le vois bien signer au HRC et Zarco rester chez LCR.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/martin-rupture-contrat-aprilia-poursuites-judiciaires/10722029/

1 « J'aime »

Zarco a le feu sacré!!! A lui tout seul, avec son avalanche de dépassements, il a totalement animé cette course sprint…superbe performance.

1 « J'aime »

Quelle folie cette course!! Invraisemblable…

1 « J'aime »

L’Aprilia n’est pas si mauvaise, hein Jorge ! :smirking_face: Et Zarco signe encore un magnifique podium dans des conditions différentes du Mans…
Dégoûté pour Quartararo, j’espère qu’il pourra en gagner une cette saison…

1 « J'aime »

Marquez n’est pas tombé ce week-end ni lors de la course précédente. En fait, lorsqu’il ne tombe pas, il domine totalement les autres…ce pilote a un talent inné vraiment unique, comme Quartararo. C’est fou qu’il surclasse Bagnaia a ce point là alors qu’il arrive dans l’équipe de l’italien qui connait tout de la Ducati, tout du fonctionnement de l’équipe et qui est de surcroit double champion du monde avec eux!!
Marquez est l’un des plus grands de l’histoire de la discipline si ce n’est le plus grand…rien à dire!

Très en colère en moto 2 contre le coéquipier d’Alonso qui avait déjà terminé P.3 lors de la précédente course et qui était 5e au 1e tour lorsque son imbécile de coéquipier l’a harponné pour rien!!!

1 « J'aime »

Ce WE je me disais que sur ce circuit, le seul capable de battre Marquez, c’était lui en chutant…mais il est resté sur ses roues et je pense qu’il contrôlait sans en rajouter. J’ai lu que Pecco aurait trouvé un réglage qui aurait transfiguré une moto (ou plutôt sa confiance) au guidon de laquelle il n’était pas à l’aise jusque-là…on verra la suite sur un circuit moins favorable à son coéquipier…

1 « J'aime »

C’est officiel, Toprak Razgatlıoğlu arrivera en MotoGP en 2026 au sein de l’équipe Pramac. Il sera intéressant de voir si le Turc, qui a fait des miracles en Superbike, saura s’adapter aux protos de la catégorie reine de la vitesse moto…

1 « J'aime »

Je trouve ça génial!!! Pilote tellement spectaculaire…quelle grille!!
Marquez, Bagnaia, Martin, Toprak, Quartararo, Zarco, Bezzechi…je pense que le MotoGP n’a jamais eu autant d’excellents pilotes simultanément!!!