…ça y est, le championnat MotoGP démarre vraiment. La chute de Marquez rééquilibre tout et la compétition va être féroce.
J’espère que la suite sera un peu plus disputée entre Marquez et Bagnaia et que l’on n’aura pas un duel à distance, avec un des deux largement devant ou alors un qui chute et ensuite l’autre à la course suivante.
Il faut qd même avouer que Marquez est juste au dessus de tout le monde avec sa Ducatti.
Vitesse de pointe c’est sûr…régularité…à voir!
Il a tellement chuté que c’est ce qui pourrait lui coûter encore de gros points, alors qu’il dispose de la meilleure machine du plateau qui n’a rien à voir avec la rétive Honda qui fût la sienne…
En fait, c’est simple : Marquez est le plus rapide, pas de doute là-dessus, il est celui qui a le don le plus exceptionnel, un peu comme Martin toujours capable d’aller plus vite ou de doubler dans les endroits les plus fous. Mais Marquez va devoir aussi gérer un autre paramètre, la concentration, le mental…qui n’est pas lié a son agilité en tant que pilote mais qui est une part très importante de l’équation. Si Marquez arrive a être super régulier, quitte à patienter plutôt que de prendre la course à son compte, il va écraser Bagnaia…pour moi, Marquez fait une très grosse erreur tactique à Austin : lors de la sprint il évite déjà la chute par miracle et il aurait dû garder ça en tête le jour de la course en prenant la roue de Bagnaia ou de son frère plutôt qu’en faisant cavalier seul…à méditer!
Mais peut-être qu’il fallait une chute comme ça pour que Marquez comprenne qu’il ne peut pas faire la course seul en tête en dominant par son seul talent???
J’avais lu il y a quelques temps qu’il avait dit avoir changé et que contrairement à avant il pouvait se satisfaire de marquer de gros points plutôt que du chuter en prenant trop de risques…là, s’il est intelligent, Austin aura été une sacrée piqure de rappel.
Confirmation de la discussion que j’avais avec mon voisin la semaine dernière.
Motard et compétiteur (mais en moto cross). Et que vous partagez ici également.
Le seul concurrent de Marquez sera lui même.
J’espère quand-même que pour l’intérêt du championnat, Bagnaia sera capable de le battre à la régulière, mais je suis sceptique.
Ce circuit est l’un de ceux que Marquez déteste…Bagnaia y est toujours fort. Ce week-end, on ne peut pas dire que Bagnaia était proche de le battre…magnifique p.4 pour Zarco!!
Si Marquez a gagné sur un circuit à priori plutôt favorable à Bagnaia, ça sent plutôt mauvais pour l’Italien pour la suite du championnat, même si j’ai pensé que chacun des deux aurait ses hauts et ses bas…A la régulière, l’Italien semble impuisant pour le moment…
Très solide P4 de Zarco qui devance trois Ducati, ce qui n’est pas rien…
Retour dans la douleur pour Martin, qui se reblesse avec des côtes cassées et un pneumothorax…
Vu les douleurs qui étaient les siennes avant que Di Giannantonio le percute et vu ses nouvelles blessures, j’espère que Aprilia va le laisser un moment au repos, même si Jerez arrive très vite, déjà que de ma simple vue de spectateur, j’ai trouvé son retour précipité…