Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Je ne sais pas ce qui se passe avec ces essais de présaison mais un nombre incroyable de chutes et 3 blessés le premier jour…Jorge Martin et Raoul Fernandez ont tous les deux des fractures multiples!!! Est-ce que ça pourrait venir des Michelin??? Le highside de Martin juste horrible et l’impact pleine tête…ils ne peuvent pas le transporter pour le moment parce que la blessure à la tête demande surveillance…
Le troisième blessé est De Giannantonio mais ce couillon s’est brisé la clavicule en faisant un wheelie en fin de séance!!!

1 « J'aime »

Pour moi la moto c’est Christian Sarron et Olivier Jacque. Après avoir interviewé Christian Sarron voilà l’itw de ‹ Jack Attack › dans la boite à gants, un grand merci!

J’ai commencé à l’écouter en podcast dans la voiture ce matin, quel régal, je me retrouve transporté de l’autoroute Dubaï-Abu Dhabi vers le bord des circuits à la fin des années 90, génial comme tous les podcasts sur cette chaine.

2 « J'aime »

Ces essais ont fait des dégats, alors que c’est clairement pas le moment à l’heure de valider des options techniques, des voies de réglages…sur les quatre pilotes Aprilia, deux sont hors jeu pour un moment…la réception au sol de Martin est terrible et visiblement, son pneu était très froid…

https://fr.motorsport.com/motogp/news/jorge-martin-cause-chute-sepang-michelin/10694190/

1 « J'aime »

Sans Jorge Martin, qui a encore chuté et qui est en plusieurs morceaux…

1 « J'aime »

Belle maîtrise de Marc Marquez ce week-end avec un Bagnaia légèrement en retrait. Il semble que l’italien a plus de mal à s’adapter aux nouveaux pneus…mais ça viendra!! Le championnat va être intéressant avec Alex Marquez qui se mêle à la confrontation entre les deux champions du monde. Par contre, Aprilia et KTM donnent l’impression d’être très loin…dommage pour le spectacle.

1 « J'aime »

Marquez a été au dessus du lot en remportant les deux courses, mais après un seul WE, je n’enterre pas Bagnaia qui aura de bons WE à son tour.
Et en effet, comme je le craignais, la concurrence est loin. Acosta a encore chuté et à l’heure actuelle, je ne vois aucun constructeur capable de battre Ducati à la régulière, mais j’espère me tromper…

1 « J'aime »

Marquez impérial en qualifications mais Bagnaia semble déjà un peu mieux qu’en Thaïlande. Très surpris par Alex Marquez qui était tellement irrégulier voir mauvais sur la Ducati lors des deux saisons précédentes!!
Et Zarco fabuleux avec la Honda…l’avance qu’il a sur les autres Honda est de 1.5 seconde!!! Quand on voit la saison qu’il fait l’an dernier (1er Honda) je ne comprends pas qu’il ne soit pas sur l’officielle…

J’espère que Zarco pourra confirmer en course

1 « J'aime »

Zaaaaaarco!! Elle doit faire bcp de bien cette 4e place…

1 « J'aime »

Oui, c’est très bien, et encore premier pilote Honda, mais encore un départ loupé, dommage…
Je pense qu’il n’est pas dans l’équipe officielle en raison de son âge (perso je trouve ça assez ridicule) et parce que Mir a été champion du monde. Marini, c’est un mystère qu’il ait ce guidon, tant le demi-frère de Rossi me semble assez limité.
Cela dit, Zarco est quand-même pillote officiel et bien que chez LCR et pas dans l’équipe officielle, il semble qu’on l’écoute quand-même. Et il a globalement une attitude assez positive qui tranche avec celle de Mir, lequel termine souvent par terre…ce qui doit jouer en sa faveur auprès de Honda, en plus d’être premier pilote de la marque la plupart du temps.

Les Marquez toujours en pleine forme et Bagnaia encore un fois très loin pour une raison qui m’échappe. Zarco encore une très belle course et P.6 premier des non Ducati…superbe week-end pour lui!!

1 « J'aime »

Par contre autant ça monte en puissance pour Zarco autant il me semble que ça va être encore une saison longue et compliqué pour Quartararo. Pourtant les essais d’avant saison étaient encourageants. Mais on dirait qu’en mode course, la Yamaha est nulle part.

2 « J'aime »

Pour le moment, sans faute de Marquez et Bagnaia semble incapable de rivaliser, même si la saison ne fait que commencer…en plus, le frangin est visiblement très à l’aise sur la moto de 2024…
Quant à Zarco, un peu déçu de la perte de la P5, mais quel WE dans l’ensemble ! J’espère qu’il pourra confirmer.
Fabio, même sans ce GP fichu dès le départ, il aurait une fois de plus été loin du compte. Mais je suis heureux que l’ Aprilia ne l’ait pas satellisé, vu la violence du choc…

1 « J'aime »

Ils ne trouvent pas le grip chez Yamaha et, sans grip, mission impossible!!

1 « J'aime »

Bezzechi rate tellement son freinage que je suis étonné qu’il ne prenne pas de pénalité pour la prochaine course!!

L’application des pénalités fait beaucoup parler depuis des années et sur ce coup j’avoue être partagé, car s’il n’ a pas torpillé volontairement le pilote Yam, il a détruit sa course et on pénalise des pilotes pour bien moins que ça… :thinking:

1 « J'aime »

GP Austin :

Vendredi 28 mars

16h45-17h30 : essais libres 1

20h : essais libres 2

Samedi 29 mars

16h10-16h40 : essais libres 3
16h50-17h30 : qualifications
21h : MotoGP, course sprint

Dimanche 30 mars

18h00 : Moto3, Course
19h15 : Moto2, Course
21h : MotoGP, Course

1 « J'aime »

En toute logique, Marquez grand favori, mais il a chuté sous la pluie lors des premiers essais…

1 « J'aime »

Très beau duel entre Bulega et Toprak à Portimao lors des deux courses de SBK !

A Austin, Marquez est retombé dans ses vieux démons en chutant malgré une domination sans faille. Il offre ainsi la victoire à un Bagnaia encore en léger retrait, mais cette fois devant le frangin Alex qui prend la tête du championnat.

1 « J'aime »