Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

La dernière manche se tiendra à Barcelone en lieu et place de Valence.
A la même date

2 « J'aime »

Incroyable Alonso en Moto 3 alors qu’après un début de course très chaud ou on l’a rarement vu aussi près de Bagnaia, Martin a fait marcher sa tête en s’assurant de très précieux points au championnat. J’espère qu’avec une GP25 Marquez chutera moins…
Bravo à Quartararo pour sa P6.

1 « J'aime »

Malgré les deux victoires de Bagnaia à Barcelone, Martin remporte un titre mérité à l’issue d’une saison où il s’est montré plus mature et régulier qu’avant. Et c’est sympa de voir le pilote d’une équipe satellite titré.
Bagnaia a été très fort avec beaucoup de victoires en GP, mais il a aussi perdu beaucoup de points en chutant et Martin fait donc un beau champion.

1 « J'aime »

L’un dans l’autre, la régularité de Martin (point qu’il a manifestement bcp travaillé) a payé…et il était toujours très incisif en sprint et bon en course. Une excellente saison et une aide psychologique journalière qui a porté ses fruits!! Tellement étrange de le voir partir chez Aprilia donc se mettre hors-jeu pour le prochain championnat…à moins qu’Aprilia ne progresse réellement, ce qui serait une bonne nouvelle pour le spectacle.

Et Alonso explose tous les records en Moto3 de son côté…saison du colombien qui restera dans les mémoires et dans les tablettes!

1 « J'aime »

On l’a déjà dit ici, le mental est très important dans ce sport…et si Martin est allé chez Aprilia, c’est tout simplement aprce que Ducati lui a préféré Marquez et qu’il voulait évoluer au sein d’une équipe officielle…sauf que la tâche s’annonce ardue quand on voit l’écart séparant l’usine de Noale de Ducati…Aprilia devra effectuer un gros pas en avant, car Ducati semble ne pas s’être loupé, au vu des réactions des pilotes concernant la GP25 ce mardi. D’autant que Martin ne pourra pas combler l’écart à lui seul…

Alonso, on n’avait pas vu une telle saison depuis Rossi dans la petite catégorie, mais j’attends qu’il confirme en Moto 2…

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-situation-financiere-pire-prevu/10677781/

1 « J'aime »

Plus les infos tombent et plus je pense qu’on ne verra plus de KTM sur les grilles en 2025. La situation de la marque est catastrophique et je ne vois pas comment on peut justifier de dépenser des millions sur les ircuits pendant que des tas de gens se retrouvent sur la paille et que le groupe agonise.
Ca sent aussi très mauvais pour Tech 3…cela dit, j’espère me tromper !

1 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre comment ils pourraient continuer…

1 « J'aime »

Pareil. Honnêtement, j’attends la mauvaise nouvelle…

1 « J'aime »

wow, admirable, vraiment.

Mais ne peuvent-ils pas lui fiche la paix? Il ne demande rien à personne, ces histoires de réseaux sociaux et de vidéos virales sont vraiment… :skull_and_crossbones:

La véritable histoire de l’ancien pilote qui marche pieds nus depuis 2 ans

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo et je n’ai qu’une chose à dire : le LSD c’est maaaaaal!

Son père a bien dit que là-bas son fils n’avait pas consiensce du buzz que son histoire provoque. Et s’il est heureux comme ça, tant mieux, c’est ce qui compte, même si partir à l’aventure n’est pas ma tasse de thé…

1 « J'aime »

Quand tu vois l’état de ses pieds il ne le sait pas encore mais, à marcher des milliers de km pieds nus…il va souffrir terriblement plus tard. J’ai des épines très douloureuses je connais le problème…

https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-gele-developpement-en-motogp/10678779/

Attention notamment aux infections, surtout s’il se trouve dans des lieux très reculés…
Quant au gel du développement des KTM, franchement, ça n’augure rien de bon alors qu’initialement il avait été dit que le département MotoGP ne serait pas touché.La crise est tellement énorme que seul un rachat pur et simple peut à mon avis sauver KTM, mais c’est juste mon sentiment…

1 « J'aime »

…à part si l’énorme sponsor autrichien RedBull prend le relais niveau budget? Parce que si KTM disparait de la grille RedBull donne toute la place à Monster!

1 « J'aime »

Je viens de voir un article ou un des pontes de KTM se veut rassurant, avec l’évocation du soutien de Red Bull…peut-être que cette marque va un peu plus mettre la main à la poche.
Et quid de la volonté du constructeur indien Bajaj qui a déjà des parts et qui pourrait totalement racheter la marque ?

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-crise-salaires-filiales-faillitte/10682242/

J’ai vu ça et quand tu vois que des salariés ne sont pas payés, tu ne peux décemment pas continuer à dépenser de l’argent sur les circuits en continuant à très bien payer des pilotes alors que la boîte est dans une situation catastrophique.

1 « J'aime »

Ca sent de plus en plus le sapin pour KTM en Moto2, Moto3 et MotoGP.

https://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-breaking-news-afin-de-reduire-les-couts-la-sortie-du-motogp-moto3-et-moto2-est-prevue-dans-le-rapport-sur-laudience-dinsolvabilite/

1 « J'aime »