Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

David Alonso champion du monde!!! 18 ans, 10 courses gagnées sur 16…superbe!!!

1 « J'aime »

Oui, sacrée saison de sa part ! Et elle n’est pas terminée…

1 « J'aime »

Je réfléchissais à un truc…je pense que Marquez va être absolument redoutable face à Bagnaia l’an prochain. Pourquoi? Parce qu’à mes yeux il vient de faire l’exploit de l’année : en effet, je me disais que c’est seulement sa première année sur la Ducati 2023 et il vient de mettre tous les autres pilotes possédant la même bécane, Bezzechi compris, à des années lumières de lui au championnat…à mon avis, une telle adaptation et une telle domination d’aussi nombreux concurrents déjà parfaitement habitués à la Ducati, montre qu’il a retrouvé un niveau incroyable…la GP 2023 est vraiment inférieure à la GP 2024 mais il n’est pas loin du trio de tête. Je trouve ça très très impressionnant et il n’y a aucun doute, Marquez est dans le top 3 des meilleurs pilotes de l’histoire…il m’a tellement impressionné sur ce coup-là! Je trouve que Marquez est la grande révélation de cette saison…

1 « J'aime »

Ce sera sans doute moins facile pour Bagnaia l’an prochain au sein de l’équipe officielle Ducati, d’autant que Marquez saura très sûrement s’adapter à la GP 2025, à moins que quelque chose ne le gène vraiment, car pour moi il est clairement d’une autre trempe qu’un Bezzechi qui galère avec la GP 2023.
Cela dit, il lui faudra ralentir le rythme des chutes…

1 « J'aime »

Victoire impériale de Toprak aujourd’hui…week-end avec des conditions météo complexes à gérer!

1 « J'aime »

Deux victoires sur les trois courses, il reprend de l’avance sur Bulega alors que Bautista a perdu ses derniers très minces espoirs de titre…

1 « J'aime »

Philip Island ce w-e…ce pays devrait interdit…c’est quoi ces horaires nom de dieu??? :rofl:

Vendredi 18 octobre

FP1 MotoGP 01:45-02:30
Practice MotoGP 06:00-07:00

Samedi 19 octobre

FP2 MotoGP 01:10-01:40
Quali MotoGP 01:50-02:05
Sprint Race MotoGP 06:00

Dimanche 20 octobre

Course Moto3 02:00
Course Moto2 03:15
Course MotoGP 05:00

1 « J'aime »

Vu les horaires, je peux te dire que je vais regarder en différé…j’ai plus l’âge pour ces conneries ! :older_adult: :rofl:

Idem pour les deux qualifs de la F1 à Austin…

1 « J'aime »

Perso je ne regarde qu’en différé parce que dépendre de l’horaire est une vraie galère avec ma ribambelle de filles à gérer pendant les w-e!!

1 « J'aime »

Perso, c’est régulièrement en différé en faisant attention de ne pas tomber sur le résultat…

1 « J'aime »

Oui j’évite les sites le dimanche…j’ai trouvé un super plan pour regarder toutes les courses de moto sans télécharger. Tu vas sur motomundo.net et le tour est joué! En direct ou en différé…au choix!

1 « J'aime »

Pour le MotoGP, j’utilise le code MyCanal du frangin et pour le WSBK un forum qui donne les liens pour télécharger les courses sur Eurosport…il y a aussi https://burningwhee1s.blogspot.com/ ou l’on trouve un tas de disciplines…

1 « J'aime »

Impérial Marquez qui s’impose devant Martin qui n’a peut-être pas tenté le diable, ravi de reprendre des points à un Bagnaia incapable de rivaliser…
Belle P4 de Di Giannantonio avec une épaule en vrac.

En SBK, Toprak remporte un titre mérité face à Bulega et malgré son absence sur plusieurs courses. Très franchement, si je pensais qu’il allait mettre la BMW bien plus haut dans le classement que ce que connaissait jusque là l’allemande, je ne l’imaginais pas être titré…et que de victoires !

1 « J'aime »

sympa cette image.

3 « J'aime »

c’est le grand Ago :wink:

2 « J'aime »

Le roi Ago, que j’ai eu la chance de croiser en chair et en os l’espace de quelques instants, au siècle dernier.

2 « J'aime »

Pecco reprend quelques points à Martin, mais il doit regretter la chute de Marquez, alors second.
Podium assez incroyable du gamin Acosta après un joli duel face à Miller.
Bonne P8 de Zarco entre les deux Aprilia, loin devant les autres Honda.

1 « J'aime »

Acosta qui tombe systématiquement depuis 4 ou 5 GP termine 3e sous la pluie!!! Incompréhensible…
Pour le reste, Martin ne perd que 3 points ce w-e et parait plus serein psychologiquement. Cette année sa pointe de vitesse est tjoujours aussi exceptionnelle et j’aimerais le voir gagner le championnat avec une moto client…ça serait magnifique. Il s’est assagi le Martin et je préfère cette version du bonhomme…

Acosta sollicite visiblement beaucoup (trop) son train avant, ceci explique sans doute son très grand nombre de chutes depuis quelques GP…En début de saison, il n’avait aucun repaire et il ne puisait sans doute pas dans ses retranchements, découvrant sa machine et la catégorie reine…c’est ainsi que je le ressens en tout cas…et puis concernant son podium, on sait que la pluie gomme généralement les différences entre les machines…

Quant à Martin, je pense tout simplemernt qu’il est plus mûr et qu’il apprend de ses erreurs…il a piloté avec sa tête au lieu de tout risquer…

1 « J'aime »

GP MALAISIE

VENDREDI 1er NOVEMBRE

FP1 MotoGP 03:45-04:30

Practice MotoGP 08:00-10:00

SAMEDI 2 NOVEMBRE

FP2 MotoGP 03:10-03:40

Qualification MotoGP 03:50

Sprint Race MotoGP 08:00

DIMANCHE 3 NOVEMBRE

Course Moto3 05:00

Course Moto2 06:15