Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

En ce moment c’est le Tourist Trophy de l’Île de Man, les images sont toujours aussi impressionnantes!

https://www.motorsport.com

3 « J'aime »

Bastianini et Vinales chez Tech 3 en 2025. Sans surprise, Miller n’est pas conservé par KTM et transféré dans l’équipe varoise…

Mais ils ne peuvent pas être trois!

Je me suis mal exprimé, autant pout moi ! Miller est évidemment éjecté et je crains qu’il ait du mal à trouver un guidon.

1 « J'aime »

Il n’est vraiment pas bon cette année et Acosta fait des miracles!! Même Binder ils ne devraient pas le garder…

1 « J'aime »

Miller ne m’a jamais impressionné, je dois dire…je n’ai rien contre lui, mais il chute beaucoup et ne sait pas gérer l’usure de ses pneus…et Binder avait été confirmé l’an dernier je crois pour les prochaines saisons, mais les deux font figure d’aimables amateurs face à Acosta…alors certes, le gamin est un phénomène, mais je pense en toute objectivité que Miller et Binder devraient faire mieux avec ce qu’ils ont…on se souvient des piges de Pedrosa…

1 « J'aime »

Superbe coure de Toprak hier…je ne comprends comment la BMW devient tout d’un coup une moto valable avec lui alors qu’elle était si mauvaise avant. Le pilote turc doit vraiment être excellent…

1 « J'aime »

Le triplé à Misano pour son quatrième WE avec la BMW alors que ses coéquipiers sont nulle part…ça la fiche mal pour eux…mais je crois qu’on à affaire à un phénomène. Le bonhomme est passé sans sourciller de la Kawasaki à la Yamaha et à présent à la BMW, alors que d’autres, à l’instar de Rea, galèrent en changeant de marque.

1 « J'aime »

Excellente affaire hier en Allemagne pour Bagnaia qui a profité de la chute de Martin pour prendre la tête au championnat, devant un héroique et diminué Marquez, monté sur le podium avec son frangin. Ducati trustant le Top 5, la concurrence est humiliée, excepté peut-être Aprilia…

1 « J'aime »

Trop d’écart entre les différentes marques…heureusement qu’il y a 8 Ducati!!!

1 « J'aime »

C’est énorme…d’ailleurs après ce GP, Acosta a pris la direction de l’usine KTM pour tenter d’améliorer la situation chez les Autrichiens…

https://fr.motorsport.com/motogp/news/acosta-usine-ktm-attend-reponses-questions/10633162/

Toprak nous fait un enchaînement de victoire incroyable…je trouve normal la nouvelles règles concernant le poids. Bautista pèse 60 kilos (1,69m) et prend 6 kilos de leste…pour comparer, Toprak pèse 78 kg (1,82m).
On voit la différence…terminé le missile nucléaire Bautista en ligne droite. Ce gain gigantesque de poids me paraissait de toute façon totalement injuste, à la limite de la tricherie même si légal. Content qu’une solution est été trouvée…on voit tout de suite la différence. Bautista ne domine d’ailleurs pas son coéquipier italien.

Les 8H de Suzuka au palmarès déjà bien étoffé de Zarco!!! :facepunch: :facepunch: :facepunch:

1 « J'aime »

C’est en effet une victoire de prestige et une bouffée d’air frais dans une saison très compliquée en MotoGP.
Content pour lui !

Gros WE en Aragon de Marquez qui a dominé le sprint et la course et mis fin à une énorme période de disette. Et que de points perdus par Bagnaia un peu trop impatient sur le frangin Alex…

1 « J'aime »

Oui Bagnaia pense que l’autre pilote doit obligatoirement lâcher!! Je n’aime pas les accidents, les conduites dangereuses, mais là je pense que Bagnaia aurait dû prendre plus son temps…facile d’attaquer Alex Marquez sur ce coup-là. Et Marc Marquez au firmament!! Une chose qu’on ne peut pas lui retirer : il a un talent hors norme…revenir après toutes ces opérations et un bras irrémédiablement abîmé dont il doit prendre soin tous les jours…c’est fou!!!

1 « J'aime »

Sur l’incident Marquez/Bagnaia je suis d’abord content que ça se finisse bien car y’a quand même un sacré choc quand Bagnaia est au sol.
La faute pour moi est clairement sur Marquez, mais c’est un incident de course, y’a rien d’intentionnel.
Quand à Bagnaia il a peut etre manqué un peu de lucidité sur ce coup là.
Alors c’est toujours facile à dire derrière son écran, mais enfin 10 secondes plus tard il l’aurait dévoré sur la grande ligne droite.

2 « J'aime »

C’est vrai que la critique est facile, mais même si les gars réfléchissent (ou pas…) en quelques millièmes de secondes, j’estime que la jugeote fait partie de la panoplie d’un grand champion…en effet, le pilote officiel Ducati aurait facilement pris le dessus sur le pilote Gresini, on n’était pas dans le dernier tour…heureusement pour lui que la saison est loin d’être terminée…

1 « J'aime »

Après, ce que nous voyons en temps que spectateurs est parfois bcp plus complexe sur la moto…et le point de vue de Zarco sur le sujet est très étonnant : il dit que Bagnaia est le fautif parce que l’italien estime qu’à partir du moment où il sait qu’il ressortira mieux du virage Marquez doit lâcher prise…alors que Zarco pense que Marquez n’a aucune raison de ne pas se battre et surtout que l’italien aurait dû tenir compte de la place de Marquez dans le virage, ce qu’il n’a pas fait, obligeant potentiellement l’espagnol à s’arrêter ou sortir de la piste.
Intéressant…

2 « J'aime »

Intéressant point de vue. Même si je suis d’accord sur une partie, de là à mettre la responsabilité sur Bagnaia il y a un pas que je ne franchirai pas quand même. :grin:

1 « J'aime »