Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Oui, Marquez connaît peu la Ducati par rapport aux autres pilotes de la marque et il doit aussi oublier tous les repères qu’il avait pendant ses nombreuses années avec la Honda.
Donc ce qu’il fait, c’est vraiment fort.
Même si je n’apprécie guère Martin et son ego surdimmensionné, il faut bien avouer que pour le moment il fait très bien le boulot et mérite de rejoindre l’équipe officielle.
Ne pas oublier une chose importante concernant les transferts, Pramac passera probablement du côté de Yamaha et Fermin Aldeguer a signé avec Ducati pour 2025…il y aura des malheureux parmi les pilotes actuels Ducati…et si les boss pouvaient attendre quelques GP avant de lancer la saison des transferts, ça m’irait bien…

Et en Moto 3, le passage aux Pirelli impose de plus rouler avec sa tête et de gérer ses pneus…

2 « J'aime »

Je n’y connais rien mais la popularité de Marquez est immense, notamment en Espgne, par rapport à Martin…est-ce que ça ne pourrait pas jouer sur le choix du second pilote officiel? Parce que Ducati vend des motos…

1 « J'aime »

Gigi Dall’Igna a dit que ça n’allait pas être simple de choisir et que la décision sera prise prochainement.
Ducati a tout un tas de critères à prendre en compte. Ils ont prolongé Bagnaia avec je crois un beau contrat et ont-ils envie de lui mettre dans les pattes un requin aux dents longues tel que Martin ou conserver un Bastianini plus discret et peut-être un poil en dessous de Pecco, bien que devant lui au championnat ?
Je n’oublie évidemment pas Marquez qui sur le plan marketing est au dessus des autres prétendants, et que ça rentre forcément dans les considérations, qui plus est s’il se sent de mieux en mieux sur l’Italienne et que les résultats suivent…

2 « J'aime »

Je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer!!

1 « J'aime »

Moi non plus ! :sweat_smile:
En tous cas, Ducati a l’embarras du choix…

1 « J'aime »

Marquez sur une Ducati officielle de l’année, ça pourrait bien se confirmer, mais chez Pramac…

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-role-cle-union-pramac-ducati/10611507/

1 « J'aime »

Rhooolala…cette course sprint!!! Sublime d’un bout à l’autre…et tellement content pour Aleix quand on sait ce qu’il vient d’annoncer et qui semble lui briser le coeur.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il a été poussé vers la sortie (il évoquait un possible retrait depuis quelques temps) mais il en a encore dans le ventre et de son côté, Bagnaia commence à avoir un certain retard, même si le championnat est encore long…
Ils doivent être nombreux à lorgner vers le guidon délaissé par Aleix Espargaró…

1 « J'aime »

Course a suspense aujourd’hui…belle remontée de Marquez qui s’en sort très bien au championnat et Martin m’a étonné par sa sagesse.

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu de moment chaud entre Bagnaia et Martin et le choix de pneus de Marquez s’est avéré être le bon. Deuxième chute de suite en course d’Acosta qui marque malgré tout des points…on va dire que c’est le métier qui rentre…

1 « J'aime »