Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Oui, Marquez connaît peu la Ducati par rapport aux autres pilotes de la marque et il doit aussi oublier tous les repères qu’il avait pendant ses nombreuses années avec la Honda.
Donc ce qu’il fait, c’est vraiment fort.
Même si je n’apprécie guère Martin et son ego surdimmensionné, il faut bien avouer que pour le moment il fait très bien le boulot et mérite de rejoindre l’équipe officielle.
Ne pas oublier une chose importante concernant les transferts, Pramac passera probablement du côté de Yamaha et Fermin Aldeguer a signé avec Ducati pour 2025…il y aura des malheureux parmi les pilotes actuels Ducati…et si les boss pouvaient attendre quelques GP avant de lancer la saison des transferts, ça m’irait bien…

Et en Moto 3, le passage aux Pirelli impose de plus rouler avec sa tête et de gérer ses pneus…

2 « J'aime »

Je n’y connais rien mais la popularité de Marquez est immense, notamment en Espgne, par rapport à Martin…est-ce que ça ne pourrait pas jouer sur le choix du second pilote officiel? Parce que Ducati vend des motos…

1 « J'aime »

Gigi Dall’Igna a dit que ça n’allait pas être simple de choisir et que la décision sera prise prochainement.
Ducati a tout un tas de critères à prendre en compte. Ils ont prolongé Bagnaia avec je crois un beau contrat et ont-ils envie de lui mettre dans les pattes un requin aux dents longues tel que Martin ou conserver un Bastianini plus discret et peut-être un poil en dessous de Pecco, bien que devant lui au championnat ?
Je n’oublie évidemment pas Marquez qui sur le plan marketing est au dessus des autres prétendants, et que ça rentre forcément dans les considérations, qui plus est s’il se sent de mieux en mieux sur l’Italienne et que les résultats suivent…

2 « J'aime »

Je n’ai pas la moindre idée de ce qui va se passer!!

1 « J'aime »

Moi non plus ! :sweat_smile:
En tous cas, Ducati a l’embarras du choix…

1 « J'aime »

Marquez sur une Ducati officielle de l’année, ça pourrait bien se confirmer, mais chez Pramac…

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-role-cle-union-pramac-ducati/10611507/

1 « J'aime »

Rhooolala…cette course sprint!!! Sublime d’un bout à l’autre…et tellement content pour Aleix quand on sait ce qu’il vient d’annoncer et qui semble lui briser le coeur.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il a été poussé vers la sortie (il évoquait un possible retrait depuis quelques temps) mais il en a encore dans le ventre et de son côté, Bagnaia commence à avoir un certain retard, même si le championnat est encore long…
Ils doivent être nombreux à lorgner vers le guidon délaissé par Aleix Espargaró…

1 « J'aime »

Course a suspense aujourd’hui…belle remontée de Marquez qui s’en sort très bien au championnat et Martin m’a étonné par sa sagesse.

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu de moment chaud entre Bagnaia et Martin et le choix de pneus de Marquez s’est avéré être le bon. Deuxième chute de suite en course d’Acosta qui marque malgré tout des points…on va dire que c’est le métier qui rentre…

1 « J'aime »

Doublé de Bagnaia au Mugello et qui reprend des points à Martin, dépassé en toute fin de GP par Bastianini qui a besoin de se montrer en vue de 2025. P5 après avoir chuté lors des deux précédents GP, Acosta, pilote d’usine KTM dès 2025 a totalement éclipsé Binder et Miller…Nouvelle course à oublier pour nos Bleus.

1 « J'aime »

Quand tu vois comment Acosta enfonce les titulaires KTM qui ont je ne sais combien d’années d’expérience en MotoGP alors que lui n’a que 5 courses au compteur; tu te dis qu’il faut virer les deux et mettre Acosta avec un autre nouveau pilote dans l’équipe d’usine…je ne sais pas ce qu’ils font chez KTM!!
Marquez toujours très impressionnant avec sa « vieille » Ducati…à l’évidence, s’il avait la version 2024 il jouerait systématiquement la victoire. Ils devraient le placer dans l’équipe d’usine avec Bagnaia…ça nous donnerait une saison complètement folle!

1 « J'aime »

Miller sent le vent du boulet et dit qu’il se verrait bien chez Tech 3, mais je n’y crois guère, tant il semble menacé depuis la saison dernière déjà. A mon avis, il se verra montrer la porte et on ne peut pas dire qu’il ait brillé depuis son arrivée chez KTM, au contraire du jeune Espagnol qui ridiculise en effet les deux « anciens ». Bien qu’il soit sous contrat jusqu’à fin 2026, il semble que Binder peut aussi trembler, même s’il sera peut-être transféré dans l’équipe française.

Quant à Marquez, il semble que l’écart de perf entre la Ducati 2023 et celle de 2024 est plus important que les années précédentes entre l’ancien modèle et le nouveau.
Et la dernière tendance est de placer Martin aurpès de Bagnaia…
Ce qui est sûr, c’est que Pramac restera avec Ducati et n’alignera pas des Yamaha…

1 « J'aime »

Moi je jette Miller et Binder et je fais un pont d’or pour Quartararo…voilà ce qu’il faut faire nom de dieu!

1 « J'aime »

Il faudrait pour ça verser une sacrée somme pour racheter son contrat à Yamaha…
Ce qui est sûr pour moi, c’est que Miller n’a rien démontré d’exceptionnel, que ce soit chez Ducati et maintenant chez KTM…

1 « J'aime »

Surprise ! Alors que je l’imaginais rejoindre Bagnaia dans l’équipe officielle Ducati, Jorge Martin vient de signer pour Aprilia, marque qui pour moi réalise LE gros coup de l’année du côté des transferts.
Marquez ayant refusé de rejoindre Pramac, on peut donc l’imaginer aux côtés de Pecco l’an prochain…

1 « J'aime »

Incroyable qu’ils laissent partir Martin!! Il a la meilleure pointe de vitesse du plateau!!

1 « J'aime »

Si je n’apprécie guère son égo démesuré, il est clair qu’il est actuellement le plus rapide du plateau, passé pas loin du titre l’an dernier. Mais il semblerait que chez Ducati on ait paniqué à l’idée de voir Marquez rejoindre Aprilia, du coup on l’aurait préféré à Martin qui devait pourtant rouler en rouge l’an prochain…tout s’est goupillé très vite entre la marque de Noale et l’Espagnol dès dimanche soir…
Si Aprilia poursuit sa progression et fiabilise sa moto, Ducati devrait avoir un adversaire pouvant lui causer des soucis…et chez KTM Acosta aura une saison d’expérience…la saison 2025 devrait être sympa à suivre…

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il y a un paramètre dont doit tenir compte Ducati qui n’est pas uniquement sportif : Marquez est en fait un ambassadeur mondial de la moto en général, il a fait vendre des tonnes de motos en Europe et en Espagne à Honda…et, du même coup, en terme de marketing avoir Marquez est un coup énorme pour la popularité de la marque à l’échelle mondiale. Martin ne peut rien faire contre ça d’autant que Marquez surclasse tous les autres pilotes qui montent aussi sur la vieille Ducati 23…il faut le dire : Marquez sans aucune expérience fait une saison folle avec cette Ducati…quel talent!

1 « J'aime »

C’est clair !
Et d’ailleurs Marquez vient d’être confirmé pour deux ans auprès de Bagnaia…
La saison 2025 risque d’être folle !

1 « J'aime »