Moto gp - moto 2 & 3 - wsbk - 2023

Idem, le duo Vinales/Aprilia est trop irrégulier pour viser le titre. Et quid d’Espargaro ? Lui non plus je ne l’imagine pas être titré.
Pour moi, l’Aprilia est capable de faire des coups, d’être parfois imbattable, mais il lui manque encore la fiabilité et la régularité de la Ducati, laquelle compte beaucoup de pilotes…
En face, il y a du très lourd avec un Martin en pleine forme.
Avec le modèle 2024 on a retrouvé Bastianini et il ne faut évidemment pas enterrer Bagnaia…
Et ça peu sembler dingue d’écrire ça, mais sans m’enflammer, je pense qu’Acosta peut jouer le titre. Son boss ne l’appelle pas « Bob l’éponge » pour rien.
Il est diablement rapide, il a appris de son premier GP et roule comme un pilote expérimenté qu’il n’est pas,il est intelligent et semble t’il exigeant.
Donc, je ne serais pas értonné qui’il puisse tirer profit de la lutte interne entre les pilotes Ducati.
Et s’il n’est pas titré, ça sera logique !

Voir au moins une Aprilia se mêler à la bataille pour le titre serait idéal…avec deux pilotes KTM (Binder & Acosta) et trois pilotes Ducati (Martin, Bagnaia et Bastianini), ça nous ferait une saison totalement folle!! Marquez je ne le sens pas…à Austin, en voulant à tout prix résister à Acosta, il s’est planté. Parce qu’il est tombé en protégeant le plus possible sa trajectoire. Il connait mal la moto mais il pourrait se servir de son expérience quitte à perdre des positions…il m’a l’air un peu trop « tout ou rien » dernièrement.
Je croise les doigts parce que Vinales était aussi totalement dans le coup lors du GP précédant…peut-être qu’ils ont vraiment trouvé qqchose. Les saisons précédantes et les déceptions canalisent tout de même mon enthousiasme…à tous les coups ça va encore partir en eau de boudin et Vinales va être irrégulier…

1 « J'aime »

Je pense qu’on est nombreux à rêver vis à vis d’Aplilia, mais je radote, je ne les vois pas rivaliser sur l’intégralité du championnat, à mois qu’ils n’aient réalisé de notables progrès, qu’il s’agisse de la vitesse et de la fiabilité…
Marquez, deux minutes avant sa chute, je le voyais par terre ! :smiling_imp: Cela dit, il a évoqué un probème de frein avant.
Même sans ça, je te rejoins, c’est un peu tout ou rien, comme lors de ses dernières années Honda.
Binder, on verra, mais il semble avoir pris un sacré coup de vieux depuis l’arrivée de l’encombrant Acosta, bien qu’il ne soit pas si loin que ça de la P1 au championnat.

2 « J'aime »

Martin cède encore une fois sous la pression de Bagnaia…j’ai déjà vu ça qqpart!!

1 « J'aime »

Si ça pouvait lui faire dégonfler son melon… :smirk:
Belle course avec un super Marquez et un Bezzecchi retrouvé.
5 Ducati dans le Top 5, concurrence explosée…

1 « J'aime »

C’est là qu’on voit à quel point Marquez est un grand pilote…4 courses sur la Ducati 2023 qu’il ne connait absolument pas comme toute autre moto que la Honda et il termine P.2 en chatouillant Bagnaia qui est sur la Ducati 2024. Marquez explose son frère et Bezzechi alors qu’ils connaissent bien les Ducati…c’est fort!

Je pense que personne ne doute sur le fait que Marquez soit un grand pilote. Surement même l’un des plus grand.
Le « problème » c’est qu’il est complètement barge et du coup il n’aura jamais la même aura qu’un Rossi.

2 « J'aime »

Oui, il est jusqu’au-boutiste.

1 « J'aime »

Il a surtout un ego sur-dimensionné par rapport aux autres pilotes en général.
En tout cas, il est impressionnant. Je ne le voyais revenir sur le devant de la scène mais force est de constater :grin: qu’il va faire mal cette saison. Enfin, c’est juste ma vision :crazy_face::grin:

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit en visionnant la course : il n’a connu que la Honda alors qu’il fait face à une concurrence qui connait bien sa monture.
Et je pense qu’il devrait parvenir à gagner dès qu’il aura un peu plus d’expérience sur la Ducati. Cela dit, je ne doutais pas qu’il dominerait son frère qui n’est clairement pas aussi talentueux.
Quant à Bezzecchi, avec la moto 2023 il a jusqu’à cette course été en difficulté comme ce fût le cas de Bastianini l’an dernier…

1 « J'aime »

Bezzechi n’est vraiment pas un manche…trois victoires l’an dernier sur la Ducati 22 mais il lui faut bcp plus de temps que Marquez pour s’adapter!!! Incroyable…
un qui me fait peur par contre c’est Morbidelli…mais que lui arrive-t-il???

Bezzecchi n’est pas un manche, Bastianini non plus, mais certains pilotes Ducati ont plus de mal acec la Ducati de telle année, alors que pour Marquez c’est un changement radical ! Lui n’a pas les repères qu’ils ont.
Quant à Morbidelli, il a très lourdement chuté lors d’essais d’avant saison, il était vraiment mal et sa saison semble réellement avoir débuté à Jerez. A voir la suite…

1 « J'aime »

Tu veux dire que sa saison à débuté à Jerez en explosant ce pauvre Miller? :rofl: :rofl:

:rofl: :rofl: :rofl:
Je parlais d’un point de vue comptable. :wink:

1 « J'aime »

https://twitter.com/MotoGP/status/1786456110930522365?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1786456110930522365|twgr^2ed32f3f39cfbb450ee55d302168951dbf1c437b|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.paddock-gp.com%2Fmotogp-video-quand-davide-tardozzi-demande-a-marc-marquez-sil-est-content-de-la-course-a-jerez-la-reponse-en-dit-long%2F

Il a du potentiel le gamin… :grin:
Il va faire mal je pense mais comme je me trompe tout le temps …
Perso, je ne l’apprécie pas plus que ça
Le strike Zarco a fini par me conforter dans mon idée première
Mais cest sans doute le meilleur pilote de tous les temps. Le seul à redresser une moto suite à une perte « de l’avant »

Depuis quelques temps, Marquez ne redresse plus grand-chose ! :smirk: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Il l’a fait dernièrement en Espagne
Acosta semble aussi marcher sur ces ses :grin: pas

2 « J'aime »

Une fois de plus c’est la Moto 3 qui a offert la plus belle course.

En catégorie reine, carton plein de Martin avec deux victoires ce WE devant ce dimanche un Marquez qui a passé Bagnaia en toute fin de course pour la P2.
Première chute il me semble d’Acosta en course cette saison, dommage que ce soit en France pour Tech 3.
Quartararo au sol après avoir sans doute trop tiré de sa modeste Yamaha, mais à domicile, difficile de lui repprocher…P12 et premier pilote Honda, Zarco ne pouvait sans doute pas faire mieux…
Belle communion de nos Frenchies avec le public avec le jet des gants et des bottes dans la tribune face aux stands…
Pour y être allé à deux reprises, ce GP est un bel événement, avec de nombreuses animations, mais il y a de plus en plus de monde et ça doit être infernal pour y circuler à pied…

2 « J'aime »

Très très belle course de Marquez…c’est là que tu te rappelles que le gars a vraiment un talent unique : à peine 5 courses sur la Ducati 2023 réputée difficile à utiliser, capricieuse si on n’est pas dans une fenêtre de tir très précise…et il bat tous les pilotes qui connaissent bien les Ducati exception faite de Martin, Bagnaia y compris sur un modèle 2024!!! C’est tout de même incroyable ce qu’il arrive à faire sans connaitre cette moto…quand tu vois ce que sors Morbidelli avec la 2024 c’est fou!!! Si j’étais le boss de Ducati je donnerais immédiatement la 2024 a Marquez et je laisserais la 2023 à l’italien!!
En Moto3 Alonso a compris la leçon…pas la peine de caracoler en tête quitte à perdre la concentration et tomber comme il y a 15 jours…rester concentrer la roue derrière les lièvres et attaquer lors des 3 derniers tours. C’est fort parce qu’il apprend vite de ses erreurs…quelle belle victoire!!

2 « J'aime »