Après…on a déjà la course sprint en Motogp
Oui, il fallait bien s’inspirer du « modèle F1 », mais attendez-vous à voir disparaître des GP européens au profit des pays Arabes plein aux as et à voir le prix des billets s’envoler, car le tarif du plateau augmentera sans doute très régulièrement et ceux qui ne seront pas en mesure de suivre disparaîtront. Et si c’est pour avoir du show et du bling bling comme en F1, non merci.
Et j’imagine que le calendrier déjà jugé épuisant par certains pilotes gagnera deux ou trois dates supplémentaires…
Bref, formidable !
Le rachat du MotoGP par Liberty Media est officiel et ce n’est hélas pas un poisson d’avril…voilà une bien mauvaise nouvelle…
https://fr.motorsport.com/motogp/news/liberty-media-annonce-rachat-motogp/10593655/
Ils viennent de faire des annonces sympatoches : sponsors principaux ARAMCO & MCDONALD avec obligation pour les pilotes ne n’apparaitre qu’avec des canettes de COCA à la main ; parce qu’il faut dépoussiérer ce vieux championnat ils tireront au sort les participant des courses de Motogp chaque w-e entre les pilotes de Motogp et Wsdk et partageront désormais le calendrier en deux avec 12 courses en Arabie Saoudite parce que ce pays est un modèle et 12 courses aux Etats-Unis avec grilles inversées…TOUT VA BIEN!
Ca fait rêver !
Plus sérieusement, je n’en attends vraiment rien de bon…
A part ajouter du « glamour » et du « show » à l’américaine, ils risquent de changer pas mal de circuits en fonction de leurs intérêts économiques…
Le show, je m’en tamponne grave et depuis un certain temps je me mets à visionner les courses juste avant le départ. Ils ont dit que pour des raisons de sécurité évidentes ils n’iront pas sur des circuits en ville, mais pour moi ça ne veut pas dire qu’ils n’iront pas voir ailleurs que les circuits européens que l’on connaît. Ils iront là où on leur signera des chèques en blanc et on sait très bien quels pays seront en mesure de le faire…
Pareil ici…depuis des années et des années, qu’il s’agisse de la F1, e l’Indycar ou de la moto je lance la vidéo seulement pour le départ.
Non seulement le show me glonfle mais aussi toujours les mêmes questions, que je trouve sans intérêt pour la plupart.
Et le temps gagné me permet de voir ou de faire autre chose.
Pareil!! Les interviews après la course en MotoGP sont particulièrement mauvaises…ce ne sont pas de vraies interviews : systématiquement une seule question et le pilote qui remercie son équipe.
Quartararo vient de signer de nouveau pour 2 années supplémentaires chez Yamaha…contrat de 12 millions par an sans compter les bonus, donc le double du champion du monde actuel et largement le plus haut salaire de la grille!!!
KTM ne pouvait pas le prendre avec les solides contrats de Binder et Acosta, Ducati est plein de champions et ne pouvait que l’envoyer vers une équipe satellite avec un « petit » salaire…reste en fait seulement Aprilia mais le salaire n’était pas bon. Aller chez Honda ne sert à rien donc un nouveau contrat impeccable financièrement…mais ce n’est pas comme ça qu’il va remplir son palmarès!!!
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi et avec tous ceux sur les R.S qui lui reprochent d’avoir préféré les 12 millions de Yam à Aprilia et ses « malheureux » 4 millions. J’aime bien les petits poucets, mais j’ai du mal à imaginer Aprilia lutter pour le titre sur la longueur d’une saison. Ils sont certes capables de coups d’éclat, mais la course d’après ils sont transparents ou la mécanique fait des siennes…Ils doivent faire mieux, mais en ont-ils les moyens ?
Tu me diras qu’à l’heure actuelle Yamaha est derrière, mais les concessions et de nouvelles têtes, dont un ex-Ducati, devraient je l’espère leur permettre de remonter la pente.
Pour le reste, je re rejoins, à savoir que Ducati fait monter des pilotes Pramac ou Gresini dans l’équipe officielle, que KTM puise dans ses pilotes de Moto 2 et qu’avec Acosta ils détiennent une pépite. Et Honda, je ne sais pas s’ils étaient intéressés par le Niçois…
Bref, pour moi ce choix est logique…
En fait, c’est un constat que je faisais : pas un bon salaire chez Aprilia, pas de place chez Ducati et KTM dans les équipes usine et aucun intérêt à aller chez Honda…donc, je suis d’accord, choix logique et très bon finacièrement. Mais là aussi le constat est logique: c’est bon pour le portefeuille mais pas pour le palmarès…mais avait-il vraiment le choix? La seule possibilité en fait était Aprilia avec un salaire vraiment moins bon et, comme tu le dis, une machine inconstante.
Bref, je comprends moi aussi totalement son choix…mais c’est vraiment dommage qu’il n"y ait pas eu de possibilité chez KTM ou Ducati…parce que là on ne risque pas de sitôt de le revoir se battre pour un titre.
En effet, pour moi il n’avait pas le choix et rejoindre Aprilia était sportivement risqué. Cela dit, Yamaha ne relèvera peut-être pas la tête de sitôt et restera peut-être derrière la marque de Noale les deux prochaines saisons malgré les concessions et les moyens engagés ? Impossible à dire !
De toute manière, Ducati et KTM, c’est porte close, donc je croise les doigts.
Acosta qui dans la sprint ce soir surclasse encore les KTM officielles ça la fout mal pour Binder et Miller!! Le jeune espagnol est un surdoué, c’est certain…et qu’est-ce que ça va donner lorsqu’il aura 10 courses au compteur? On dirait déjà que ça fait deux saisons qu’il roule sur cette KTM!!
On dirait déjà un vieux briscard. Il ridiculise les pilotes officiels et Binder étant encore sous contrat l’an prochain, Miller peut d’ores et déjà chercher un autre guidon…
Même si ça s’est calmé sur la fin, très beau Grand Prix avec un Vinales qui gagne après avoir remporté le Sprint. Course très intelligente de sa part au sujet de la gestion des pneus.
Derrière, Acosta ne fait que confirmer son immense talent et deux minutes avant sa chute, je voyais Marquez par terre…
Sympa de retrouver Bastianini sur le podium après sa très difficile saisson 2023. Pas mécontent de ne pas y retrouver Martin…
Course sans éclat de Bagnaia.
Les KTM transparentes, avec un Miller qui démarre souvent fort avant de chuter dans la hiérarchie en fin de course. N’apprend-il pas de ses courses précédentes ?
Nouvelle course catastrophique pour nos Français. Actuellement je n’attends aucun résultat décent de leur part…
Course incroyablement excitante et folie totale pendant de nombreux tours…super course de Vinales pourtant très loin à la fin du 1er tour (10e) et Acosta encore phénoménal!! J’ai adoré ce GP…c’est super de voir aussi d’autre motos concurrencer la Ducati…que du bonheur!!
Par ailleurs victoire superbe toute en maîtrise de mon chouchou David Alonso…c’est beau!
Outre le fait que j’aime bien quand David bat Goliath, c’est agréable de constater que pour le moment Ducati ne gagne pas tout, même si au final je les vois titrés, à moins que ce diable d’Acosta ne crée la surprise…
Le gamin est phénoménal et il sera assurément un des futurs grands de la catégorie…
A Hervé Poncharal de savourer cette saison avant que son surdoué ne rejoigne l’équipe officielle…
Vinales pourrait potentiellement se mêler à la lutte pour le titre mais, généralement, ce pilote est aussi irrégulier que sa moto…du coup, je n’y crois pas trop. Cela dit, sans son problème de boite de vitesse dans le dernier tour l’autre fois, il serait seulement à 10 points de Martin!!