Même sans spectateurs, les minutes précédant le départ des 500 miles sont toujours aussi impressionnantes…
oui t es sur discord?
Oups…pas vu ton message hier soir.
Dommage , j’ai regardé la course mais je n’ai pas pensé à aller sur Discord…
Les vieilles habitudes se perdent…
Il va falloir y remédier! 
Je ne suis pas chez-moi en ce moment je n’ai donc pas regardé, j’ai juste suivi un peu la mi-course avec le live timing et la radio officielle de l’IndyCar.
Comme en qualif les Honda dominaient et vu le classement à l’arrivée, les Chevrolet n’ont visiblement rien pu faire même en jouant sur la conso, battus dans tous les domaines.
Sato, Dixon & Rossi étaient déjà les trois favoris qui se détachaient alors que de son côté Pagenaud était scotché à la 18ème place et ne remontait pas.
Au championnat cette course comptait bien double ce qui fausse tout et je n’aime pas ce principe. Maintenant les chances de titre de Pagenaud sont ruinées alors que Newgarden, meilleur pilote chevrolet à l’arrivée, limite la casse et conserve un très mince espoir. Franchement je ne vois pas comment le titre peut échapper à Dixon maintenant, il est irréprochable depuis le début de la saison et ce système de points doublés lui procure un gouffre d’avance.
Je vais attendre le résumé sur la chaine youtube de l’IndyCar pour avoir les images.
Oui, forte domination du bloc Honda et Simon a passé la plupart de la course en fin de peloton. S’il veut conserver un mince espoir de titre il va vite falloir qu’il retrouve les avant-postes.
Cela dit la victoire à Indy d’un petit poucet me fait toujours plaisir…
J’ai zappé en le foot et l’indy dimanche. J’avoue que lorsque j’ai lâché prise qd Simon a été hors course.
Et puis, il manquait quelqu’un dans cette course 
Durant le direct de canal, Sébastien a fait une apparition vidéo en direct, il est tjs dans l’optique d’une place en Indycar pour 2021. J’espère que ça le fera pour lui… et nous 
Oui la même chose pour moi.
À cela s’ajoute, le huis clos et la sensation d’une séance d’essais qui à mon goût a rendu cette édition fade.
Bravo à Sato seconde victoire et toujours performant sur cette course le Nippon.
Croisons les doigts pour 2021
.
C’est vrai, voir la voiture de Seb aux avants postes aux mains de Santino Ferrucci, ça faisait mal au coeur… même si Ferrucci est un bon pilote!
Je rajouterai que Seb, très classe, plutôt que de cracher dans la soupe a mis en avant les performances de son ancienne voiture et de Ferrucci.
Deux résumés:
NBC (17 minutes, c’est celui-ci que j’ai regardé).
IndyCar (8 minutes)
Donc Pagenaud a fait quelques tours en tête en tout début de course à la faveur d’un premier arrêté décalé mais ensuite ça a été très compliqué dans le trafic et il a dû changer d’aileron suite à un contact avec Hunter-Reay. Fin de l’histoire.
Pour la victoire ça s’est joué à un rien. Le dernier arrêt était sous vert, Sato s’est arrêté un peu avant et il était très limite en carburant pour la fin alors que Dixon, qui s’est arrêté après, était bien niveau carburant mais il y a eu un léger souci et il est ressorti P2. Sans l’arrivée sous drapeau jaune il aurait eu sa chance car Sato était très limite sur le carburant.
A noter deux crash d’une extrême violence et particulièrement vicieux, heureusement que ça s’est produit en 2020.
J’espère aussi pour Seb, alors qu’on n’est même pas sûr de le voir rouler cette année comme il l’a dit en évoquant Saint Pete…
Deux courses ce week-end si j’ai bien compris. Midway… un ovale
Je regarde les libres2. Une F1 a plus de gueule qd même
Plus exactement l’ovale de Gateway.
Il s’agit d’un doubleheader.
Les deux courses sont sur le canal+ décalé demain et dimanche à 21 h 35 pour les deux.
Pour ceux qui souhaitent voir la course ce soir avec un stream hallucinant en Hd, rejoignez-moi sur disccord et je vous donne ma botte secrète…
Encore Dixon! 117 points d’vance…mais quelle saison il fait là… 
Énorme !!
50ème victoire, impressionnant! 
Mauvaise mayonnaise dès le départ pour Pagenaud 
https://www.indycar.com
pas la faute a pagenaud.
Belle victoire de Dixon qui a battu o’ward au pit