Encore le métronome Dixon, attention à ne pas le laisser s’imposer trop souvent sans quoi il sera difficile à aller chercher mais cela dit Simon a signé un bon résultat après ses piètres qualifications.
De toute façon, les vrais concurrents pour le titre face à Dixon ne sont pas nombreux : en gros, les trois Penske et Rossi…c’est une bataille complètement indécise entre 5 pilotes, ce qui est énorme par rapport à la F1. C’est ce qui fait le charme de l’Indycar…pour le moment, Rossi et Power sont à la traine au classement du championnat, mais ils peuvent revenir facilement.
Merci mais le pire c’est que j’ai Canal + mais j’ai pas pensé à regarder sur Canal décalé.
Et tu n’as pas assez de débit pour le visionner au cas où sur MyCanal ?
Si je pourrais mais c’est juste que j’ai pas vu que c’était diffusé.
Dommage.
Après une fois que je connais le résultat ça ne m’intéresse pas de regarder
Pareil ! Je savais juste que Seb ne courrait pas. Du coup je n’ai pas guetté la date…
Pas du tout suivi, j’avais bien vu que Simon avait terminé 3ème mais je ne savais pas qu’il était parti P20! Deux courses deux podiums, ça part bien pour lui.
L’IndyCar Series se rend à Road America pour un double header après les deux premières manches au Texas et Indianapolis. Scott Dixon s’est imposé par deux fois, qui le délogera ce week-end ?
Le Road America est un circuit routier situé près de Elkhart Lake, dans le Wisconsin aux États-Unis. Il y aura deux courses organisées, l’une le samedi et la seconde le dimanche.
Double meeting à Road America
Fondée en 1955, Road America est située à mi-chemin entre Milwaukee et Green Bay à Elkhart Lake, dans l’État du Wisconsin. Son légendaire circuit routier de 6,5 kilomètres et 14 virages défie les meilleurs pilotes du monde depuis plus de 57 ans. En plus des week-ends de course publics tels que le REV Group Grand Prix à Road America, la piste propose des programmes d’événements de groupe, le Road America Motorplex pour le karting et la supermotard, et les Road America Motorcycle et Advanced Driving Schools.
Contrairement aux 26 pilotes inscrits pour Indianapolis, ils ne sont que 23 pour Road America. Josef Newgarden ne sera pas sponsorisé par Xpel mais PPG Paints, il passe ainsi du jaune au bleu, tout comme Graham Rahal dans sa Honda n°15 qui arborera les couleurs de TOTAL.
Changement de livrée également pour Santino Ferrucci qui retrouve SealMaster et Rinus Veekay qui troque sa livrée Sonax, pour du bleu et blanc avec Direct Supply. Une livrée inversée mais avec les mêmes couleurs pour Takuma Sato et le sponsor Mi-Jack, Colton Herta délaisse ses nouvelles couleurs étrennées à Indianapolis pour revêtir le vert et blanc de Capstone. Les trois pilotes qui ne sont pas alignés pour Road America par rapport à la manche d’Indianapolis sont : Spencer Pigot, James Hinchcliffe et Sage Karam.
Les horaires
Samedi
Essais Libres : 17h00 - 18h30 / heure française
Qualifications : 20h15 - 21h00 / heure française
Course 1 : 23h00 - 01h30 / heure française
Dimanche
Qualifications 2 : 16h00 - 16h30 / heure française
Course 2 : 18h00 / heure française
Source: https://franceracing.fr/indycar/road-america-infos-horaires-et-spotter-guide/
Merci Bendack!
J’adore ce circuit ! Et j’espère un autre vainqueur que Dixon pour l’intérêt du championnat…
Je vais tâcher de visionner la course 1 demain matin car 23h00 c’est affreusement tard.
Et une de plus pour l’impérial Dixon devant Power et le jeune Palou.
Médiocre douzième place pour Simon au volant d’une monoplace manquant cruellement de performance.
oui sacre course de Dixon.
Quel week-end pourri pour Simon…
Sinon deux belles courses.
Finish magnifique aujourd’hui.
Que la F1 en prenne de la graine
Je viens de voir la première course…bcp d’action, de dépassements et de belles passes d’armes. La stratégie de Ganassi avec un pilote impérial…whaaaaaoooo!
Étant en vacances je n’ai rien vu.
Je lis les résultats et c’est déjà pas mal
Je suis quand même content pour Félix qui est un pilote que j’apprécie
la course 2 Power a pas gerer…
Pas vu mais il était déjà hyper limite avec Dixon lors de la première course. Qu’est-ce qui lui est arrivé à Power pendant la 2e course?
bah il vire RHR avant le turn 1 et Rahal au turn 2 tout ca dans le premier tour …
Will a toujours eu un léger pète au casque je crois…ce n’est pas du tout la première fois qu’il nous fait des attentats. Lorsque nous regardions les courses de Seb il y a encore deux ans tous ensembles ici par le bais du chat, nous étions tous méfiants de la conduite de Power et de celle de Rahal…le second a bcp progressé et conduit assez propre maintenant. Ce week-end, je ne sais pas si vous avez entendu Power dire dans la radio lorsqu’il était premier devant Dixon quelque chose comme « s’il tente de me dépasser de toute façon il termine dans le décor »!!! Franchement, il se chauffe parfois vraiment trop l’australien…