Indycar Series 2020

J’ai juste regardé le résumé, si j’ai bien compris un pb de pneus à raccourci la course de ving et quelque tours…peut être du à l’aeroscreen …
Et c’est vrai que visuellement, j’accroche encore dessus . Mais bon faudra s’y faire, j’ai l’impression d’avoir affaire à des lmp1…
Concernant le monde , c’est qu’en période de vaches maigres tout le monde à regardé le spectacle… enfin voir Dixon sauter sur le masque avant l’interview m’a fait bien rire ! Et pourtant ,dieu sait que je suis pour au vu de mon expérience, mais la avec des gens ultras testés de partout et devant les caméras, à l’air libre ,j’ai trouvé ça too much …

En fait les pneus 2020 n’étaient tout simplement pas dispo.
Les usines ayant fermé.
Du coup ils ont du composer avec des pneus 2019 de plusieurs pistes. Bref pas top.

A ça il faut rajouter qu’il n’y avait pas suffisament de roulage avec l’aéroscreen pour mesurer de façon fiable l’usure des pneumatiques.
Comme l’ont expliqué Seb et Simon, c’est 25 Kg de plus sur le train AV et un centre de gravité réhaussé. Tout ça c’est pas bon pour les pneus.
Du coup ils ont lancé la course, avec obligation de changement de pneus tous les 35 tours maxi.

1 « J'aime »

Ok merci pour les explications, du coups c’est plus clair. Mais c’est assez anormal ce manque d’essai pneus avec ce nouvel élément en plus, notamment au vu du poids conséquent supplémentaire.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé le Seb qui est interviewé pendant son repas familial :joy: :joy:
On entendait le bruit des fourchettes dans l’assiette… C+ a du apprécier :joy: :joy:

Les joies du direct :grin:

C’était cool de voir Seb et l’aéroscreen enlaidit vraiment les voitures…et j’aime pas non plus le surplus de poids qu’il amène sur l’avant de la monoplace ainsi que la dégradation plus importante des gommes. On verra ce qu’il en sera ultérieurement avec les pneus 2020…

Le fait que l’aéroscreen enlaidit les monoplaces est vraiment frappant avec l’aileron arrière en configuration ovale.

1 « J'aime »

Après la première manche au Texas début juin, la NTT IndyCar Series retrouve un circuit routier, basé sur l’Indianapolis Motor Speedway. La seconde course de l’année est un double meeting partagé avec la NASCAR, une première.

La course aura lieu ce samedi 4 juillet, jour de Fête Nationale aux USA puisqu’on y célèbre Independence Day, le jour de l’indépendance !

GMR Grand Prix, infos et horaires

Il y a 26 pilotes inscrits pour cette manche à Indianapolis, le meeting sera organisé sur deux jours contrairement à la journée compactée au Texas Motor Speedway, les écuries auront un peu plus de temps pour travailler.

Andretti Harding Steinbrenner Autosport Honda apportera un nouveau look pour ce Grand Prix GMR ce week-end et aussi pour l’Indy 500 en août. Et c’est pour une bonne raison, pour accélérer la prise de conscience de l’insécurité alimentaire dans le centre de l’Indiana. La voiture n°88 de Colton Herta mettra la Gleaners Food Bank of Indiana et sa nouvelle initiative No One Runs on Empty en évidence.

Meyer Shank Racing est prêt à célébrer le week-end de course du 4 juillet en grand. Après des années de développement de ses programmes de course dans les voitures de sport et en IndyCar Series, l’équipe sera sur deux circuits en même temps ce week-end. L’équipe basée en Ohio entamera son premier week-end de course en IndyCar Series à Indianapolis et sera aussi présente à Daytona pour la reprise du championnat IMSA.

Fin de règne du Team Penske ? Sur les 6 dernières éditions du Grand Prix d’Indianapolis, il y a eu… 5 victoires Penske, 3 pour Will Power et 2 pour Simon Pagenaud, et encore une autre pour le Poitevin lorsqu’il était chez Schmidt Peterson Hamilton Motorsports en 2014. Scott Dixon, le premier lauréat en 2020 aimerait mettre fin à la domination des Penske Boys, lui qui ne s’est plus imposé à Indianapolis depuis sa victoire à l’Indy 500 en 2008. Il a, en revanche, terminé à la seconde place du Grand Prix d’Indianapolis lors des 3 dernières éditions…

Les voitures du Rahal Letterman Lanigan Racing arboreront les couleurs familières de Fifth Third Bank pour les trois prochaines saisons en IndyCar Series. Ils seront le principal sponsor de la voiture n°15, celle de Graham Rahal, ils seront présent dès ce GMR Grand Prix, la seconde course à Road America et à Mid-Ohio.

Les horaires

Vendredi
Essais Libres : 17h30 - 19h00 / heure française
Qualifications : 22h30 - 00h00 / heure française

Samedi
Warmup : 15h00 - 15h30 / heure française
Course : 18h00 / heure française

Source: https://franceracing.fr/indycar/gmr-grand-prix-infos-horaires-et-spotter-guide/

Seb va courir?

Pas le droit à l’erreur le championnat est trop court, Go Simon! :grinning:

Non, hélas !

Mince! Mais il devait participer à 4 courses, non?

Ca, c’était avant le COVID 19.

1 « J'aime »

Du coup, aucune course?

Il me semble qu’il fera bien quelques courses mais le calendrier ayant été chamboulé à plusieurs reprises…
Va falloir rechercher mais normalement il sera au volant mais plus tard dans la saison.

1 « J'aime »

Simon seulement P20 en qualifs , il lui sera très difficile de gagner comme l’an dernier… :frowning_face:

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/will-power-en-pole-du-gp-d-indianapolis-211372.html

Pas si mal, pour Simon finalement ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La course n’était pas diffusée du coup j’ignore comment tout cela c’est déroulé.
Mais bien pour Simon :slight_smile:

Si elle l’était !
Canal+ Décalé en France

Foch, si tu n’arrives pas à voir les courses…je peux t’aider par MP. Je regarde toujours le lendemain pour profiter d’une version HD en évitant de connaitre le résultat ce qui est facile…un ou deux sites à éviter seulement.
Par ailleurs, vous savez déjà que j’admire la régularité et la voracité de Dixon…quel pilote! On ne gagne pas deux courses d’affilé pour rien…