La Corée n’a pas fait de confinement. La Corée est une presqu’île avec une frontière étanche avec le nord et est en éveil permanent avec la Chine comme voisin et ennemi héréditaire. Son comportement n’est pas à comparer au nôtre. De plus en Corée on ne se dit pas bonjour ni en se serrant la main ni en se faisant la bise, or avant l’arrivée détectée du virus, en France on continuait à le faire. La croissance des décès en Corée n’est pas exponentielle mais elle est continue et ne baisse pas de jour en jour. Quant à la Chine les chiffres sont sans doute totalement bidons. La Chine a commencé par arrêter les médecins qui parlaient du virus, leur a demandé de faire un démenti public, a mis trois semaines à se bouger et si on regarde les courbes de nouveaux cas, en un jour ils ont presque disparu quand la veille il y en avait plusieurs milliers. C’est donc totalement impossible. Si on compare la courbe des rétablissements avec celle des contaminations on voit que c’est totalement impossible. Il y a des rétablissements importants après plus de 15 jours des contaminations. Les deux courbes devraient être similaires et décalées. Elle ne le sont absolument pas. Ceci prouve tout simplement que les chiffres ne sont pas fiables du tout. De plus le confinement fut loin d’être parfait. La censure est partout et la désinformation bat son plein. La Chine a accusé officiellement les USA d’avoir propagé le virus. Par ailleurs il ne faut pas comparer le nombre de décès par rapport à la Chine mais seulement à la région de Hubei ce qui change totalement la vision de cette épidémie.
Enfin il y a une théorie qui est celle de l’immunisation de groupe et qui se fera à la sortie du confinement. En France le nombre de guérison est exponentielle en quelques jours on est passé de 3 300 à près de 5 700.
Je confirme les propos de imhotep concernant la Chine et ses chiffres.
Mon épouse est chinoise et nous avons de la famille à wuhan, ce que nous savons ne corresponds en rien à la vérité du pc chinois et de ce qui est publié en France depuis le début.
Pour faire baisser l’épidémie, actuellement chaque responsable de quelque entité que ce soit est sanctionné si des nouveaux cas apparaissent dans son entité, et à contrario il touche des primes si les cas diminuent… Autant dire que vous comprenez pourquoi ça baisse…
Ils ont essayé de redémarrer des usines il y a 2 ou 3 semaines, mais au vu de l’explosion des cas ils ont tout arrêté au bout de 4 jours…
C’est pas pour plomber l’ambiance, mais la réalité chinoise c’est le mensonge à tous les étages et les chiffres donnés sont au bas mot à multiplier par 20…
Et si maintenant, ils sortent du confinement, c’est sûrement que le pic est passé chez eux, mais qu’ils comptent sur l’auto-immunite de la population pour faire barrage.
Concernant les sud coréen, c’est autre chose, de mon point de vue ils ont bien abordé le pb en testant massivement et en isolant les cas positifs. C’est sur que leur position géographique les à aidés , mais le port du masque est essentiel, contrairement à ce qui est dit en France. Et c’est pour cela qu’ils ont été distribués à la population.
Chaque pays a sa méthode en fonction de sa vision et de son anticipation du phénomène.
Pour rappel, les frenchies Simon Pagenaud et Sébastien Bourdais participent ce soir à une course Indycar sur le jeu iRacing sur le circuit de Watkins Glen.
Pour une fois que ce n’est pas moi qui critique la Chine !
PS: pourquoi ne pas créer un topic « Le coronavirus et le confinement »?
Il y a le topic « Le retour du Défouloir » pour en parler.
De toute façon c’est un sujet trop compliqué à discuter par écrit, je sais bien les chiffres Chinois sont sous estimés et je sais bien qu’ils ont réagit trop tard, là n’était pas mon propos.
Donc bref, pour en revenir au sport auto en général et pas seulement à l’IndyCar mais toujours en lien avec le contexte actuel, le tableau est noir comme il ne l’a jamais été pour ce sport depuis la reprise à la fin des années 40. Comme tout le monde est touché des projets sont définitivement enterrés, beaucoup de sponsors ne renouvelleront pas leurs contrats voire même, seront dans l’incapacité d’honorer leurs contrats actuels.
C’est à dire qu’on va voir dans un premier temps un certain nombre de petites structures disparaître avant même la reprise et ensuite, l’avenir des moyennes et grosses structures est incertain. Et par extension, les championnats eux-même.
D’accord avec ton analyse Led Zep…
malheureusement…
Pour voir la course
reprise le 6 juin au texas a huit clos
Vaille que vaille…il va être temps de repasser au réel.
Pas de nouvelles pour Seb concernant un semblant de course prochainement ?
A priori courses 11 et 15 pour Sébastien.
13 septembre à Portland
Et celle de Saint Pete qui a été reportée (date non précisée)
Hormis l’Indy500, beaucoup de courses donnent l’impression d’être disputées à huit clos…
Enième version du calendrier
Début de la saison d’Indycar ce week-end, sans Sébastien, comme prévu.
Les engagés :
Samedi 6 juin 2020
12 h 00 (19 h 00) – Essais (2 heures et 30 minutes)
16 h 00 (23 h 00) – Qualifications (Une seule monoplace en piste, cumul de deux tours)
18 h 30 (01 h 30 le dimanche) – Course (200 tours / 300 miles)
19 h 00 (02 h 00 le dimanche) – Drivers start your engines
19 h 05 (02 h 05 le dimanche) – Drapeau vert
2H00 du matin
peu de chance que je suive dommage
La qualification et la course seront diffusées en direct sur Canal + Sport, à mon grand étonnement !
En même temps ils ont rien à diffuser en ce moment
Pour faire suite à cette première course.
Je ne dit rien du résultat pour ceux qui n’ont pas encore vu.
Déjà malgré qu’il ne soit pas au volant, le plaisir de voir quelques interventions très pertinentes de Seb, quitte à déjuger les propos des commentateurs de C+.
Ensuite c’était la grande première de l’aeroscreen. J’aimerai avoir vos avis la dessus sachant que le contexte pneumatique aura sûrement faussé la donne.
En tout cas en ce qui me concerne, même si esthétiquement je trouve ça bien moche j’avoue que je flippe beaucoup moins de voir les pilotes évoluer sur ovale.
Je n’ai pas du tout suivi mais en tout cas, Pagenaud P2 je suis content.
Et d’après NBC ce fut la course d’IndyCar la plus regardée depuis 2016, hors Indy500 bien entendu.