Indycar Series 2020

Bourdais a terminé 3ème lundi aux essais de Sebring pas très loin du premier. C’est plutôt une bonne nouvelle. Sur le site de l´Indy car il est écrit qu’il faut garder un œil sur lui et que son équipe est satisfaite de ses performances.

1 « J'aime »

https://twitter.com/DragonSpeedLLC/status/1236791401129508864

image

1 « J'aime »

Yes, je fais la maj sur le topic « livrée » du coup

Ah oui zut je me suis emmêlé les pinceaux, Aime Dé Air ! :grin:

Non c’est pas grave t’inquiètes pas :wink: merci d’avoir partagé l’info surtout.
A la base le topic livrée c’était surtout parce que le jour ou je l’ai fait, je me faisais royalement chier ahah. Je suis pas sur que le topic serve a qui que ce soit :sweat_smile:

Felipe Nasr rejoins Carlin dans la n°31 (pas très bien compris si c’est juste pour St Pete ou pour toute la saison ?) Si quelqu’un peut valider ça :slightly_smiling_face:

Alors que Conor Daly rejoins lui aussi Carlin pour remplacer Max Chilton sur les ovales (sauf Indy 500, vu qu’il sera au volant d’une monoplace de chez Carpenter Racing)

Course maintenue ce week-end :

Voici le programme (sur deux jours au lieu de trois) :

Samedi 14 mars 2020

09 h 45 (14 h 45) – Première séance d’essais (45 minutes)
13 h 30 (18 h 30) – Deuxième séance d’essais (1 heure)
16 h 45 (21 h 45) – Qualifications (Trois manches éliminatoires et Firestone Fast Six)

Dimanche 15 mars 2020

10 h 25 (15 h 25) – Warm-up (30 minutes)
14 h 53 (19 h 53) – Présentation des pilotes
15 h 00 (20 h 00) – Course (100 tours / 180 miles)
15 h 23 (20 h 23) – Drivers start your engines
15 h 30 (20 h 30) – Drapeau vert

Course diffusée dimanche à compter de 20H20 sur Canal + Sport et commentée par l’excellent Stéphane Genti et Julien Fébreau

:scream:

La Série @IndyCar vient d’annoncer que le Championnat 2020 était mis en pause jusqu’à fin Avril.

Cela signifie l’annulation de l’épreuve de St Petersburg qui devait se dérouler Dimanche, puis de Barber, Long Beach et Austin.

source : Julien Fébreau

Ça paraît logique au vu des événements …

Logique, mais c’était pas les quatre courses que Seb devait disputer ?

Malheureusement oui

1 « J'aime »

ouais mais bon, il n’y a pas que lui qui ne va pas courir ces prochaines semaines, ils vont être nombreux.

Hey ! Seb participera à l’Indycar iRacing Challenge :smile: :smile: :smile:
A voir si c’est intéressant ou pas …

Je crois que c’est ce samedi à 22h (à confirmer).

Du nouveau pour le calendrier 2020!

Notamment :
-Indy500 le 23 août
-St Pete en clôture de la saison

Source: motorsport.com

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais vu comme c’est parti aux USA où les chiffres explosent jours après jours, le 23 Août ça me paraît bien optimiste. S’il y a quelques courses là bas cette année ce sera déjà bien.

Une début de saison fin mai est totalement irréaliste à mon humble avis…s’ils veulent espérer avoir une saison digne de ce nom il faudra je pense aller au delà de septembre…

Je suis d’accord, c’est totalement irréalisable

Il semble que le pic épidémique se situe autour de quatre à six semaines et que trois mois à près le début de l’épidémie on pourrait être dans la phase de sortie du confinement. Le 24 août cela fait 5 mois au moins après le début de l’épidémie. Ce qui pourrait se passer s’est bloquer la venue de personnes d’hors les USA. On va avoir une phase de déconfinement national, puis des autorisations progressives d’autorisation d’entrée sur le territoire suivant le pays d’origine avec test avant que tous les voyages soient autorisés. Peut-être dans six mois, neuf mois.

Je crois que la crise économique ne sera en rien comparable ni à 1929 ni à 2008. Cette dernière a pris beaucoup plus de temps à s’étendre, a mis dehors de chez eux de très nombreux américains et le monde a mis entre 12 et 24 mois à agir. Dans le cas d’aujourd’hui les aides sont quasi immédiates et massives et même gigantesques (5000 milliards de dollars). On n’aura pas de personnes à la rue sans logement, on n’aura pas d’effet domino sur les banques. De plus je crois que la sortie de l’épidémie verra les achats retardés avoir lieu, et peut-être une envie de vivre décuplée et donc des dépenses qui vont relancer l’économie.

Oui mais là tu de bases sur le modèle Asiatique où le confinement a été strictement respecté parce que c’est dans la mentalité de respecter l’autre. Dans la pays où il n’y a que des confinements recommandés voire moins et les pays latins où le sport national n’est d’en faire qu’à sa tête parce que chaque individu est forcément plus fort que le voisin ça ne peut pas marcher aussi bien.

Chine: 1,4 milliards d’habitants, 80000 cas.
Corée: 51,4 millions d’habitants répartis sur une superficie grande comme le Portugal, 8000 cas au pic de l’épidémie.
Dans ces deux pays l’épidémie a été contenue et les confinements ont presque tous été levés en dehors des gros foyers.

Désolé mais en Europe ou aux USA la situation est à des années lumières de ça et la série est en cours donc l’histoire des trois mois est une vue de l’esprit à mon avis.

Pour en revenir au sujet de discussion je ne serais pas surpris qu’aucun visage de champion ne soit gravé sur la coupe du vainqueur de l’Indy500 car l’Indiana n’est pas le Texas, la météo sera trop pluvieuse pour tenter une course une fois l’été passé.