Indycar Series 2020

Le proto c’est beau, la F1 ça craint.

Voilà, personnellement j’ai fait mon choix il y a longtemps déjà :grin:

Kanaan aura un programme partiel en 2020, il fera les 5 ovales de la saison, toujours chez Foyt.

Et sur Motorsport.com ils parlent de Sebastien Bourdais comme possible deuxième pilote sur le reste des manches de la saison:
https://fr.motorsport.com/indycar/news/tony-kanaan-last-lap-retraite/4678459/

A condition qu’il n’y ait pas de conflit de dates avec l’IMSA. Je n’ai pas vérifié…

J’étais passé à côté de cette info, Andretti serait très proche de pouvoir faire rouler Alonso à l’Indy500.

Pas de conflit pour un programme sur les routiers Indycar (+Indy500) et la saison IMSA !!! (Et oui, il y aurait eu des problèmes avec quelques ovals seulement. Donc il peut les laisser à mister TK). Après, si Seb fait les deux programmes, il aura des weekend chargés avec parfois les deux courses sur le même circuit ! Bref, la situation semble parfaite pour SEB, on croise les doigts !!!

:crossed_fingers:

Depuis longtemps Bourdais est une sorte de forçat de la course. Il a quasi toujours eu beaucoup de programmes en parallèle. Lorsqu’il s’arrêtera cela lui fera tout drôle, sauf s’il ne s’arrête jamais.

J’ai toujours été admiratif de Seb dans ses choix pour conduire, en effet, il a tout conduit ou presque, indycar,champcar,f3000,f1 ,lmp1,lmp2,gtlm usine, dp, v8 supercar, gt en France et il doit en manquer.
Il n’y a guère que la nascar je crois qu’il n’a pas encore touché et la Fe, il me semble même qu’il a conduit en rallye une fois en France.
Bien que sa préférence soit toujours vers la monoplace , il n’a jamais laissé de côté les autres disciplines et à gagné partout et son entrain à tout conduire fait plaisir à voir ; alors faire Imsa et indycar en parallèle c’est bien ce que j’aimerais lui voir faire à tout le moins.

La réponse est non.
Où alors il a bien caché son méga talent jusque là.
Ceci dit il est quand même au dessus de Ferruci.

D’après Motorsport.com, le deal Andretti-Alonso était en effet tout proche d’être bouclé mais la maison mère a dit non. Du coup, une participation d’Alonso à l’Indy500 est bien compromise pour cette année.
Honda aurait mis son veto au retour d'Alonso à Indy

Oui il en manque :grinning: : Superleague Formula, Baja 1000 et si il a touché à la Nascar à travers l’IROC où il a même réussi à gagner une course ce qui n’est pas un mince exploit.

2 « J'aime »

Il s’attendait à quoi le alonso aussi…
Le mec balançait que le moteur Honda était merdique à chaque GP.
Il pensait sincèrement que son pseudo mea culpa d’il y a 2 jours allait suffire à faire oublier son comportement exécrable en F1 ?

À titre personnel, je me fiche éperdument de sa présence ou non aux 500 Miles. Vaut mieux des Hinchcliffe, Sébastien ou Hildebrand, qui sont bien plus méritants.

Qu’il tente Chevrolet, c’est sa dernière chance de toutes manières.

Ca, c’est clair que pour lui c’est mort avec Honda! GP2 engine…! :roll_eyes: Vraiment pas corporate!

C’était au Japon en plus, non ?

Oui, au Japon…

Mais je suis bien d’accord avec vous, là c’est lui qui a besoin de Honda et non l’inverse et son attitude passée lui revient comme un boomerang. Personne n’est indispensable.

Oui mais enfin il faut se souvenir de la vaste plaisanterie que fut le moteur Honda pour lui et pour les deux années successives. Une vraie honte. C’est indigne même d’un constructeur amateur. C’est indigne même pour être utilisé par un pilote moyen, et encore plus pour un pilote du talent d’Alonso, quel que soit son caractère. Honda a mérité amplement les critiques d’Alonso et comparées à celles du Batave contre Renault, c’est du pipi de chat.

Évidemment que le moteur était en dessous de la moyenne et des attentes.
Tu peux évoquer cela avec l’équipe et le motoriste, en interne.
Lui s’en plaignait à chaque GP et le faire de manière si véhémente au Japon c’était ni plus ni moins que de la provocation. Et il pensait quoi après cela ? Qu’à la suite de son petit coup de gueule tout allait se passer pour le mieux ?
Aujourd’hui il en paye les conséquences et c’est bien fait pour sa gueule. « Karma » comme il sait si bien le dire.
L’espagnol, il est très fort pour le diagnostic, mais ne compte pas sur son expertise pour tenter de régler les problèmes. Je me souviens de ce type, chez Ferrari, sur son trône, nonchalant, désintéressé, pendant que Vettel chez RedBull discutait avec ses ingénieurs sans doute pour un petit feedback de la séance, le contraste était saisissant.

Il est sans doute un grand pilote mais faut quand même dire que dès que ce type se cassait d’une écurie (souvent en perdition), celle-ci voyait ses résultats l’année suivante revenir à la normale (coucou McLaren & Ferrari).

Si aucune équipe de F1 ne veut de lui à ce jour, ce n’est pas sans raison.

Sauf que dans le cas de Verstappen ça entrait dans le plan de communication de l’équipe, c’est le message qu’avait décidé de faire passer l’équipe. Bref, il était ‹ corporate Red Bull ›.

Dans le cas d’Alonso, ce n’était pas le cas. Pour sa défense je pense qu’on lui a vendu du rêve au moment de signer et si ça se trouve, à ce moment là, McLaren ne s’était pas encore rendu compte de l’état d’avancement réel du programme Honda.

Pas un « programme » mais un « harakiri »…

1 « J'aime »