Indycar Series 2020

Je suis partagé…

AJ Foyt c’est la plus petite écurie du plateau avec des moyens encore plus limités que chez DCR. Les stratégies rarement payantes et une équipe de mécanos encore moins efficients que dans son ancienne écurie. Si c’est sa future destination, j’ai vraiment peur qu’il soit encore plus rapidement déçu de la tournure des événements que l’année dernière.

Mais d’un autre côté, ça m’emmerderait vraiment de mater l’Indycar l’année prochaine sans Sébastien sur la piste. Le voir piloter, même dans une écurie bien en deça de son niveau, c’est tout de même le plus important.

Et comme l’indique Ours, ça lui permet de conserver ses chances pour un meilleur et ultime baquet l’année prochaine. Compte tenu de son âge, je doute fort qu’une année sabbatique soit un avantage dans cette discipline.

Croisons les doigts…

Comme Parks je suis assez partagé vu le très faible niveau de l’équipe, mais pour briguer un meilleur volant en 2021 il faut sans doute rouler et montrer qu’il est encore là…

Je rejoins les précédents avis, le niveau de l’équipe ne plaide pas en sa faveur, mais cela permettrait à Sébastien de garder un pied actif en Indycar et de ne pas disparaître des radars pendant cette année.

J’aimerais beaucoup que Seb reste en Indy. Mais n’est il pas trop tard ? Peut il se libérer de son engagement en endurance ?

Son programme IMSA complet, augmenté d’un programme IndyCar partiel (au calendrier compatible) serait, selon moi, parfait pour 2020.
Cela lui permettrait de rester au plus haut niveau et de préparer une année 2021 plus lourde!

1 « J'aime »

Bourdais a toujours cherché à rouler le maximum dans beaucoup de catégories comme aussi la gold cost. C’est un boulimique de la course. Il devrait passer son brevet de pilote de l’air, ce serait plus facile pour ses déplacements. Il a dû en faire des millions de km sur piste et en dehors entre chaque course.

Heureusement qu’il a de bons sponsors parce que sinon, on n’entendrait plus parler de lui depuis quelques déjà…

Pendant ce temps, Robert ne lache rien

2 « J'aime »

Et dans la foulée Kanaan est confimé

https://eu.indystar.com/story/sports/motor/2020/01/22/indycar-larry-foyt-confirms-tony-kanaan-return-aj-foyt-racing-2020/4545729002/

Encore un mauvais coup derrière la tête :unamused:

Donc il ne reste :

• Soit Carlin
  • Soit rien (…)

Il doit avoir un sacré sponsor le Kanaan, parce qu’à part battre le record de courses consécutives, il ne vaut absolument plus rien en piste.

Perso ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas voir Seb chez AJFoyt. Je préfère le voir se concentrer sur le full IMSA + 24h du Mans + Indy500 (les deux sont en cours de négociation apparemment). En Indycar on peut rester dans les petits papiers sans forcément être sur la piste (c’est compliqué hein je dis pas le contraire). Parce que le voir galérer en fond de grille avec la pire écurie du plateau… Je suis pas sur que ce soit mieux que de rester a coté de l’Indy pendant la saison 2020.

Pour moi il a rien perdu de son coup de volant. Il est juste dans une écurie qui ne permet plus de se faire voir. Sans compter les deux carrières foiré dès le départ pour Hawksworth et Leist, qui a la base étaient loin d’être mauvais.

Rosenqvist a obtenu un meilleur classement en tant que rookie en une seule année que Kanaan en quatre ans chez Ganassi, en tant que pilote confirmé.

Même sur les ovales il n’était pas forcément à son aise l’année passée, malgré un podium. Il n’est plus que l’ombre de lui-même et les faibles moyens de l’écurie n’expliquent pas tout (à titre d’exemple regarde le classement de Sébastien et Ferrucci).

Je ne dis pas qu’il est devenu nul, mais il est incontestablement sur le déclin. Ça m’emmerde de voir ce type ou Kimball (merci le diabète…) rempiler quand Hinch’ ou Sébastien galère pour obtenir un baquet…

C’est pas faux !:wink:

Ferrucci au volant de la 18 l’année prochaine, avec le même sponsor principal que celui de Sébastien en 2019, bordel c’est vraiment pas beau comme histoire.

Si Bourdais ne fait pas a minima les circuits routiers/urbains l’année prochaine, l’Indycar sera sans doute définitivement cuit pour lui. L’année sabbatique (ou au mieux Indianapolis) ça ne jouera pas en sa faveur compte tenu de son âge et du faible budget qu’il peut amener (vu que tout n’est qu’une question de gros sous à présent :confused:)

J’avoue que voir Ferrucci dans la voiture de Seb avec les mêmes couleurs et Nr ça me laisse un gout amer … et je n’imagine même pas ce que doit ressentir Seb …
Ce milieu est impitoyable.

1 « J'aime »

Ouais… tout ça parce que le petit nouveau ne freinait pas lors des « big-one » et qu’il passait souvent à travers… Bon, je grossis un peu le trait mais qu’est-ce qu’il a eu comme chance l’année dernière !!! Contrairement à Seb.

en faite, il est le plus « ancien » donc il recupere la voiture N18. et le sponsor principal qui est parti c est GEICO.

Du coup, je vais peut être me réintéresser à la F1 ou mieux découvrir l’endurance…