D’autant plus que plusieurs constructeurs se sont déjà déclarés intéressés: Toyota, Aston Martin, Ford, McLaren…
Toyota et Aston sont même plus qu’intéressés.
Ils sont engagés.
Le contrat court jusqu’ à fin 2020, non ?
Oui fin 2020. Mais bon les contrats tu sais
Exactement…j’ y ai bien pensé aussi…
C’est fait pour être cassé en cours de route, les contrats, n’est-ce pas !
(à moins que je confonde avec les footeux )
Total +1 avec Ourss : Seb tourne beaucoup au mental, c’est évident.
Dommage que ses dires montrent qu’il n’y a forcément pas de franche camaraderie entre tous les pilotes de la série.
il faut espérer qu’il lui reste suffisamment de connexion avec les bonnes personnes en Endurance pour se retrouver en Hypercar.
J’en discutais lors d’une course que nous regardions ensembles avec des membres du forum l’autre fois…c’est évident qu’il y a un problème chez Coyne depuis le début de la saison. Je me demandais si ça pouvait venir du budget ou de la fuite de certains ingénieurs…en tout cas, j’espère surtout que Seb a noué des contacts solides avec certaines équipes d’Indycar parce qu’il a toujours sa place sans conteste dans la discipline. Je rêve de le voir chez Ganassi ou Andretti. Ganassi c’est mort parce qu’il ne vont pas mettre un pilote aussi rapide dans les pattes de Dixon qui est parfait dans son rôle…Andretti, c’est plus ouvert mais je suppose qu’il faudrait apporter un peu de budget, ce que ne fera pas Seb. Bref, je souhaite le voir continuer en Indycar dans de bonnes conditions parce qu’il peut gagner le championnat mais je ne sais pas si des portes sont ouvertes…croisons les doigts.
Y’a toujours la piste Carlin. Une équipe très sérieuse.
Le problème, c’est que ça le ferait quasiment repartir de zéro.
Repartir de zéro… je crois que Seb a déjà donné en la matière. Je lui souhaite de ne pas avoir à repasser par là à ce point de sa carrière. Je pense qu’il a de beaux arguments à faire valoir encore que ce soit en Indycar ou en WEC Hypercar pour la suite. Gardons le moral !
schmit ou carpenter
Et pourquoi pas un temps complet dans un programme Ford GT Hypercar? Voilà une catégorie taillée pour ce type de voiture, ça aurait une sacrée gueule face aux Toyota et Aston Martin! Je croise les doigts pour que cette rumeur se concrétise.
Bientôt une version extrême de la Ford GT… pour quel avenir ?
Je pense que c’est de ce côté là qu’il y a aura les pistes les plus sérieuses.
Wickens pilotera une Acura NSX spécialement adaptée à Toronto, avec commandes au volant.
La route est encore longue pour la récupération, mais vraiment heureux que Robert reprenne la piste!
France Info ‘Ils ont fait l’actu’, itw Simon Pagenaud que j’ai trouvé intéressante, surtout la partie sur sa décision de partir aux US:
L’exploit américain de Simon Pagenaud, pilote d’Indycar
Le principe de l’émission est de revenir sur un évènement marquant et d’en discuter avec le principal intéressé avec le recul quelques mois après.
Pour rebondir sur Simon, il présentera le trophée Borg Warner le 8 Août prochain dans sa ville natale.
Hybride + nouveau châssis en 2022:
Apparemment ce sera un passage à l’hybride sans tomber dans la folle complexité technique que la F1 subit actuellement…
pour attire d autre marque genre Porsche
Sympa, Pagenaud au drapeau à damier du GP de Hongrie
Ou McLaren ?