IndyCar Series 2019

je te filerai les liens streaming sur discord :wink:

J’avoue que c’est scandaleux…
C’est pour toute la saison ou uniquement lorsque NBCSN retransmettra le week-end de course ?

Bah pour le coup j’en avais trouvé un t’inquiète, mais c’est quand même super chiant… Merci quand même :wink:

Alors la bonne question, j’en ai aucunes idées. Je suis allé voir sur le site de l’IndyCar pour voir qui retransmettait en plus de NBCSN, mais ils ont pas communiqué dessus encore. Ou alors j’ai pas vu.

Les années précédentes cette chaine partageait les droits avec ABC/ESPN qui elle, était plus “souple” en terme de diffusion.

Je viens de trouver la réponse et… mauvaise nouvelle… :

“On March 21, 2018, it was announced that NBC Sports would become the sole U.S. rightsholder of the IndyCar Series beginning in 2019, under a new three-year contract. NBCSN will continue as the primary broadcast outlet for most races, and overflow content will be available through its subscription service NBC Sports Gold. Eight races per-season will be televised by NBC—including the Indianapolis 500, marking the first time in 54 years that the race will not be televised by ABC”

La discipline a désormais qu’un seul diffuseur. Nous n’aurons donc plus accès vidéos aux essais ou qualifications sur le Race Center du site de l’Indycar.

Faudra se contenter du streaming les vendredi et samedi, vu que, comme tu l’as dit, leur offre à 50 dollars n’est valable qu’aux US…

James Davison roulera pour DCR a l Indy 500 :wink:

Une itw très intéressante de Felix Rosenqvist

http://www.endurance-info.com/fr/felix-rosenqvist/?fbclid=IwAR33StCc_iOIEQWzccXMe0s-z-fjQCz7OqGFP4kU_ZbSJreNKTDPPXFfP5g

Bourdais et Power rejoignent le Walk of Fame du sport automobile de Long Beach:

1 « J'aime »

Il y avait des essais hier à Indy


photo Marschall Pruett

Les chronos

Le patron a fait P9, malgres une journée en dent de scie a cause de la pluie

https://fr.motorsport.com/indycar/news/sato-meilleur-temps-alonso-retour/4375332/

Seb en 226 dès le premier test…c’est un très bon temps qui doit leur donner confiance pour la suite.

Ça passe sur Youtube (ou ailleurs) les essais libres ?

Pour le moment les premiers essais pour Indy500 sont retransmis sur la chaine Youtube de l’IndyCar. Mais ca va basculer a un moment donné sur leurs chaine payante a mon avis.

Merci pour l’info !

Pagenaud reconduit en 2020 chez Penske

Je pense qu’ il a sauvé sa tête en ce mois de mai…

Les fautes sont partagées. Sébastien a de grosses difficultés dans les réglages de la monoplace cette saison. Les essais/qualifications ne sont pas au niveau de l’année passée. Pour la course, les arrêts au stand sont mauvais aussi. Mais il ne faut pas oublier que Séb’ a été jugé comme responsable de l’accrochage avec Rahal (et j’avoue que c’est normal, il a fermé la porte), il a laissé passé là d’énormes points pour tenter d’accrocher un Top8 au moins au général. Pour l’accident avec Pigot c’est vraiment un fait de course, Séb veut le dépasser sur la droite mais au quasi même moment, l’américain se dirige vers les stands et depuis les deux sont en froid alors qu’il n’y a pas de responsable à proprement parlé.

Mais on oublie que Bourdais a été le “meilleur des autres” l’année dernière avec l’une des plus petites équipes de ce championnat, oui il mérite un team comme Penske ou Andretti voire même Ganassi Racing mais les problèmes sont simples :

  • Pour Penske, les trois pilotes sont sous contrat l’année prochaine et la quatrième voiture sera probablement toujours pour Castroneves à Indianapolis.
  • Pour Andretti, il mérite tellement la place de Veach ou Andretti voire Hunter-Reay mais… Veach reste considéré comme un bon espoir, Andretti est le fils du patron et Hunter-Reay a de solides sponsors qui rapportent énormément de thunes à l’écurie.
  • Pour Ganassi, Dixon refuse d’avoir un coéquipier qui lui fasse de l’ombre. N’oubliez pas que Kanaan, Chilton, Kimball, Jones et maintenant Rosenqvist sont les derniers coéquipiers du néo-zélandais, soit un vieux en pré-retraite depuis 5 ans, deux anglais d’un bien piètre niveau et deux rookies.
    L’écurie de Rahal ? Vu le dernier accident entre ces deux là, c’est mort. Surtout que Sato fait une bonne saison.

Et je suis persuadé que, malheureusement, Sébastien n’a pas une valise de dollars (autrement dit, de gros sponsors) pour tenter d’amadouer les écuries citées ci-dessus.

Le reste des teams sont du même niveau que DCR.

Et n’oublions pas que Sébastien vient d’avoir 40 ans. Ça ne joue pas en sa faveur.

Espérons que les choses vont s’apaiser et que la chance finisse vraiment par tourner…

1 « J'aime »

Le sport auto est un sport qui à la mémoire courte.
La saison n’est pas finie et la fin du championnat va beaucoup influer sur la suite.

Pour ce qui est de l’age, c’est sur qu’il va falloir songer à un plan B à plein temps.
Je pense que l’endurance est l’option la plus évidente, mais il y en a d’autres.

Intéressant cet article.
Je suis inquiet car je trouve Seb très négatif. Et sachant qu’il fonctionne, du moins je crois, au moral, la suite en Indycar risque de ne pas être facile.
Quand j’ai découvert ce weekend la future réglementation hyper car je me suis dit :
" L’hypercar, une bonne piste pour Seb?" :slight_smile::slight_smile:

L’hypercar une très bonne piste pour Seb :wink:

D’autant plus que plusieurs constructeurs se sont déjà déclarés intéressés: Toyota, Aston Martin, Ford, McLaren…