Oui, j’y ai aussi pensé, mais il avait visiblement plusieurs contacts en ELMS et était-il dans les papiers de Ford ?
Attention, la saison commence ce dimanche à 18h00 avec le GP de St Petersburg !
En France, diffusion à 17h50 sur Canal+ sport.
Merci Zeb. J’avais complétement zappé!
De rien ! J’ai vu ça dans mon mag télé hier et je me suis dit que certains ici pourraient justement oublier. ![]()
Merci pour l’info !
En plus avec le retour de Romain et l’arrivée de Schumi junior, Il y a de nouveau de l’intérêt pour moi!
Certes avec le retour de Romain ça remonte un peu mon intérêt pour la série mais avec toujours cette même voiture qu’on se traîne encore et encore depuis plus de 10 ans l’air de déjà vu reprendra vite le dessus, je pense que je vais passer mon chemin.
Je vais regarder l’Indy500 ça c’est certain mais pour le reste je ne sais pas, probablement Laguna Seca que je n’ai pas regardé depuis que la discipline y est revenue et une course ou deux par-ci, par-là.
Pour information, le week-end de St-Pete sera disponible gratuitement en direct sur l’application de l’Indycar, après inscription.
J’ai un doute tout de même pour la course, Canal détenant les droits de diffusion en France.
Les horaires de St. Pete
Vendredi 27 février 2026
(19H35 – 21H00) : Essais (40 minutes tout le peloton | 12 minutes pour le premier demi-groupe | 12 minutes pour le second demi-groupe)
Samedi 28 février 2026
19H35 – 21H00 : Essais (40 minutes tout le peloton | 12 minutes pour le premier demi-groupe | 12 minutes pour le second demi-groupe)
22H35 – 00H00 : Qualifications (Première phase : 10 minutes pour chacun des deux groupes | Deuxième phase : 10 minutes pour les six premiers des demi-groupes de la première phase | Troisième phase : 6 minutes pour les six premiers de la deuxième phase)
Dimanche 1er mars 2026
15H05 : Warm-up (30 minutes)
18H00 : Course (100 tours / 180 miles)
18H29 : Drapeau vert
Source : US-Racing
Merci pour l’info ![]()
La première course de la saison. Alors, j’ai regardé cette course de St Pete.
Une procession de 100 tours. Les pilotes en mode chauffeurs de taxi en permanence. Et puis un nouveau réglement pour l’utilisation des pneus qui ne favorise peut-être pas l’attaque. Bref…. une purge. Dommage.
Malgré tout, une belle performance de Romain. Qui, pour l’anecdote, se présente comme pilote suisse
lors de le présentation des pilotes!
J’ai regardé le résumé de 30 minutes hier soir.
Au moins cette course n’a pas été une suite interrompue de drapeaux jaunes mais par contre, ce sentiment de déjà vu ne fait vraiment pas envie de s’investir à regarder plus que des résumés de-ci, de-là.
Belle prestation en effet de Grosjean, ainsi que de son coéquipier débutant. De son côté Schumacher a été une victime collatérale du premuer tour.
Palou est vraiment au dessus du lot, il écrase tous ses adversaires en terme de performance, de gestion carburant et de gestion des pneumatiques.
Cette course, c’était un peu du copier-coller de ce que l’on voit depuis plusieurs saisons, avec de la gestion et Palou qui gagne au final ! ![]()
Bon retour de Grosjean, malgré deux places perdues par rapport à son excellente qualif.
Course très sympa à Phoenix et comme lors de la dernière venue de l’Indycar sur ce tracé, victoire de Newgarden, alors que les chauds Rasmussen ou Power étaient des prétendants à la victoire.
Rare abandon de Palou. Je n’ai rien contre lui, mais ça change un peu !
Et pas de course pour Grosjean, victime de son embrayage.
A noter que l’IndyCar met à disposition le replay des courses entières sur leur chaine youtube et ça arrive assez vite après.
Il faut un VPN connecté sur la région US et un compte youtube.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL948kNhk-wMvUnUpNiSnbYdg5qqjr871K