Indycar 2026 discussion générale

Quelques infos:

Will Power et Penske mettent fin à leur collaboration
Sans surprise, c’était attendu, David Malukas est fortement pressenti pour le remplacer.
Will Power n’a pas l’intention de prendre sa retraite, l’article détaille ses options en IndyCar.

Rinus VeeKay quitte la Dale Coyne Racing
Apparemment ils auraient souhaiter garder VK mais le pilote a annoncé qu’il ne souhaitait pas rester.
L’info principale dans cet article est la situation de Dale Coyne Racing qui a semble-t-il réussi son redressement en 2025 ce qui a permis de signer un gros sponsor titre pour l’ensemble de la saison 2026. Dans ces conditions ils devraient pouvoir lui trouver un remplaçant à la hauteur (Power ?).

2 « J'aime »

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour connaître la suite :slightly_smiling_face:

Colton Herta signe avec Cadillac F1, il quitte l’IndyCar !
Je ne sais pas, il est super rapide mais je trouve qu’il comment beaucoup d’erreurs.

Will Power confirmé chez Andretti
Je ne comprends pas ce choix d’Andretti qui est un top team, certes Power gagne toujours des courses et il sera dans le coup à Indy mais il ne représente pas l’avenir.

2 « J'aime »

Je ne connais pas, c’est le champion IndyNXT en titre donc sur le papier c’est mérité. Mais l’annonce vraiment intéressante est l’annonce d’un partenariat technique entre DCR et Andretti.

Sans surprise, c’est une confirmation officielle attendue.

2 « J'aime »

Hauger est un ex-protégé de Red Bull qui n’a pas réalisé les résultats escomptés en F2 et qui du coup a tenté sa chance outre-Atlantique…

2 « J'aime »

Dennis Hauger est aussi Champion F3 FIA 2021.

3 « J'aime »

Dale Coyne est parvenu à trouver un sponsor généreux pour 2026 (je ne sais pas si cela a été relayé ici).

Ils ne sont donc pas dans l’obligation de laisser un baquet à un “pilote payant” (comme Abel cette année ou Ray Robb en 2023).

Coyne a d’ailleurs clairement évoqué un possible retour de Romain. Mais le français n’est pas le seul sur la liste des intéressés. Coyne aura d’ailleurs un partenariat technique avec Andretti la saison prochaine, cela peut attirer d’autres prétendants.

Croisons les doigts.

3 « J'aime »

Cela a été évoqué dès le premier message, la prochaine fois je lirai avant d’écrire.

Mea culpa

1 « J'aime »

Romain de retour chez DCR, ça me plairait bien !

Mais le partenaire Andretti sera t-il d’accord ?

3 « J'aime »

J’espère comme vous un retour de Romain chez DCR, mais le partenariat avec Andretti pourrait peut-être être un obstacle pour lui…

3 « J'aime »

Hello Parks :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Alors celle-là j’étais passé complètement à côté, ce sera avec RLL le 13 Octobre.

Par contre, un volant dès 2026? A part DCR je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant pour lui.

Et ça voudrait dire, recherche d’un pilote chez Alpine.

Mick Schumacher songe à l’IndyCar : « La monoplace, c’est ce qui me fait vibrer »

1 « J'aime »

Il avait dit quelque chose du genre que l’endurance n’était pas son objectif et que Le Mans ne le faisait pas franchement rêver et vu que la piste Cadillac F1 est fermée, ça ne m’étonne pas qu’il tente de trouver un volant en Indycar…
Chez Alpine, il devrait y avoir du mouvement, avec son probable départ ainsi que ceux de Chatin (qui retrouverait Idec avec Genesis) et Habsburg.
Libéré par Porsche, Antonio Félix Da Costa pourrait arriver dans l’équipe française, d’après Auto Hebdo…

3 « J'aime »

Les essais de Mick se sont bien passés, semble-t-il.

2 « J'aime »

Tout semble dépendre de la valise de dollars qu’il sera en mesure d’amener…

2 « J'aime »

Son nom seul suffit à faciliter l’arrivée de sponsors puisque la visibilité est assurée quels que soient les résultats. Et comme ce n’est pas un manche ça ajoute un gage de sérieux aux investisseurs qui hésiteraient à franchir le pas.

Sa situation actuelle a des points communs avec celle dans laquelle était Grosjean lorsqu’il était arrivé.

2 « J'aime »

Il y a peu Zeb avait évoqué les problèmes financiers d’Iron Lynx & Iron Dames et je viens juste de découvrir que Prema Racing est dans le même giron et que leur situation n’est guère plus brillante, voire pire…

Bref, ça sent le sapin pour Prema en IndyCar, c’est une piste qui va vraisemblablement se fermer pour Doriane Pin.

3 « J'aime »

J’avais lu il y a quelques temps que l’équipe avait autorisé ses pilotes a chercher ailleurs malgré leur contrat.
Et quand elle a débarqué en Indycar j’avais été marqué par le faible nombre de sponsors…

1 « J'aime »

Marco Andretti met un terme à sa carrière, voilà voilà :neutral_face:

Dans les faits ça fait quand même un moment que sa carrière est terminée, ses apparitions à l’Indy 500 depuis quelques années ont toutes été fantomatiques. Et puis sans déconner, tous les ans on pouvait voir des bourrelets supplémentaire, sa préparation ne faisait pas très sérieuse.

3 « J'aime »

Même quand il effectuait encore des saisons complètes, on avait l’impression qu’il n’était déjà plus là.. :smirking_face:.Et puis c’est pas en venant juste disputer Indy 500 qu’il pouvait espérer l’emporter…le pauvre n’avait pas le talent de son père, lequel n’avait déjà pas celui de Mario…

2 « J'aime »

Marco a été bon au tout début de sa carrière, il a également joué la gagne à Indy et je crois bien qu’il y a fait une pôle position aussi.

2 « J'aime »