Indycar 2026 discussion générale

Un Indy 500 assez étrange, je ne vais pas le garder en mémoire très longtemps. En plus Katherine Legge a été éliminée très tôt en voulant éviter RHR en perdition.

Un drapeau rouge pour des gouttes de pluie puis une bonne partie du plateau qui a gagné le gros lot après avoir tenté un coup stratégique, dont Grosjean qui termine P9.

Et un final à l’américaine avec un restart pour le dernier tour, Rosenqvist l’emporte sur la ligne.

Troisième victoire Suédoise :sweden: à l’Indy500 après Kenny Bräck et Marcus Ericsson.

2 « J'aime »

Indy, c’est quand-même souvent assez décevant et la victoire se joue régulièrement sur des coups stratégiques, afin de faire différement des leaders. Parfois ça marche, parfois non.

Ceci dit, le dernier tour de Rosenqvist est assez hallucinant. Je voyais bien Malukas l’emporter à la relance…

1 « J'aime »

J’ai connu des courses plus excitantes…

Mais on peut se consoler avec la 9eme place de Romain (mal placé sur la grille de départ)!

À noter que le trophée de Rookie 2026 à Indy revient à Mick Schumacher.

2 « J'aime »

Grosjean aurait pu faire mieux, mais j’ignore pour quelle raison, il a perdu je crois quatre places lors de l’avant dernier restart…

1 « J'aime »

Scott Dixon quitte Ganassi après tant d’années! L’équipe a essayé de le garder donc c’est un choix du pilote. D’après l’article il irait chez McLaren.

Depuis quelques saisons il était un peu devenu l’ombre de lui-même, surtout depuis l’explosion d’Alex Palou.

De l’autre côté on a l’impression que McLaren a atteint un plafond de verre donc même si Dixon n’est plus aussi rapide qu’avant, son immense expérience aiderait l’équipe à faire un pas en avant et ça lui apporterait de son côté un nouveau défi à relever avant de raccrocher les gants, c’est du gagnant-gagnant.

Autre info donnée dans l’article et que j’avais zappé, Felix Rosenqvist quitte Meyer Shank Racing à la fin de l’année et il rejoindrait lui aussi McLaren.

A suivre.

4 « J'aime »

Il fallait bien que Dixon quitte Ganassi après autant d’années passées dans l’équipe, mais là, ça sent la pré-retraite, tant McLaren semblement clairement en dessous de Ganassi…et Dixon n’est sans doute plus celui qui a été champion. Quant à Rosenqvist, à part sa victoire à Indy, son palmarès n’est pas fou…

1 « J'aime »