Indycar 2025 discussion générale

Très bonne nouvelle, après avoir été aidé pour que sa carrière décolle Pagenaud souhaite faire de même aujourd’hui avec Pourchaire :slightly_smiling_face:
Théo Pourchaire va travailler avec Simon Pagenaud pour sa carrière US

.
Du côté de chez Penske fallait s’y attendre, c’est le grand ménage. Même si dans ce cas il semble vraiment s’agir d’une erreur car ça n’a procuré absolument aucun avantage, ça faisait vraiment trop avec le scandale du push to pass l’an passé..
A noter que ces pièces sont modifiées ainsi depuis 2024 déjà, ça s’est retrouvé sur les photos de la voiture de Newgarden lors de l’Indy500 2024 par exemple.
Pourquoi les commissaires sont passés à côté si longtemps alors que la pièce est très visible est un mystère, ce serait une équipe qui a levé une alerte auprès des officiels la semaine dernière, c’est de bonne guerre. Les photos d’illustration de l’article ci-dessous sont très claires.
Penske’s modifications aren’t entirely the problem, the fact that no one caught them is.

Les trois responsables qui ont été virés sont aussi les stratégistes des 3 voitures, ça pourrait déstabiliser l’équipe.
Tim Cindric, Team President, 26 ans dans l’équipe (Newgarden).
Ron Ruzewski, Managing Director, 21 ans dans l’équipe (Power).
Kyle Moyer, General Manager, 11 ans dans l’équipe (McLaughlin).

Roger Penske vire les responsables de son équipe d’IndyCar

1 « J'aime »

Auto Hebdo consacre quatre pages à Simon cette semaine. Je j’ai pas encore lu l’ITW, mais j’ai vu que Gil de Ferran lui avait conseillé de se fâcher avec persone, ce qui pourrait être utile au moment de sonder les équipes pour trouver un volant à Pourchaire.

Quant à Penske, le Captain ne pouvait pour une question d’image pas faire autrement, même si comme tu l’écris, sur ce coup il n’y avait aucun avantage. Une telle équipe ne peut se permettre de tels errements, surtout quand son boss est aussi le propriétaire du championnat et du circuit d’Indianapolis…
Vu que les trois virés étaient aussi stratégistes, je pense en effet que ça pourra un temps déstabiliser l’équipe et ses pilotes…

1 « J'aime »

Je suis très heureux de voir que Simon reprend peu à peu pied dans sa vie. J’ai toujours apprécié les qualités de pilote mais aussi d’homme de Simon.
Et qu’il fasse bénéficier Théo de son expérience américaine et de ses contacts aux States est magnifique.
Le duo Simon Théo devrait bien fonctionner. La carrière de Pourchaire a vraiment été mise à mal par Sauber. Il avait fait confiance à Vasseur qui l’a abandonné, quand il est parti chez Ferrari, dans une équipe en perdition et qui n’offrait aucune perspective à Théo.
La chance aurait-elle tourné?

2 « J'aime »

Idem, Simon m’a toujours semblé avoir de belles valeurs et après tout ce qu’il a traversé depuis son accident, ça me fait plaisir de le voir sortir la tête de l’eau, car la situation a dû être très dure à vivre. Et Pourchaire avait sans doute besoin d’un homme sur place pour l’aider à retrouver un volant en Indycar.

1 « J'aime »

Ça commence fort cette 109eme édition :flushed_face:

1 « J'aime »

Ouais, mon favori dans le mur dans le tour de chauffe :unamused_face:

Content d’avoir vu Pagenaud, McLaughlin l’a appelé encore cette année pour l’aider mais malheureusement, ça n’a pas été loin.

Marco Andretti a pris pas mal de poids! Il y en a quand même un certain nombre qui n’a pas la condition pour courir en WEC, en F1 ou sur les urbains/routiers en IndyCar…

Bon, nouveau SC, il crachine encore un peu. Je téléchargerai la course demain, ça va finir trop tard cette affaire.

Palou fait un début de saison incroyable avec, si je ne me trompe pas, 5 victoires sur 6 possibles, et il s’offre sa première aux 500 miles..! En battant sur le fil un Marcus Ericsson dont la mine déconfite après l’arrivée faisait peine à voir.
Cette course garde toute sa magie contrairement à la mascarade vue cet après-midi à Monaco…

1 « J'aime »

Palou semblait un ton au dessus.
Par contre les 2 attardés ils m’ont vraiment saoulé.
Pour moi ils ont gâché la bataille de devant qui aurait pu être plus belle si les leaders avaient eu le champ libre. Mais comme ils en avaient rien à faire on ne le sera jamais.
Un peu déçu pour Sato. Très en forme sur le début de course et qui a degringolé sans jamais pouvoir revenir devant.

2 « J'aime »

ah non au contraire, c’est grâce aux deux attardés devant que Palou à gagné! Palou, Malukas et O’Ward étaient trop justes en fuel, ils devaient économiser pour espérer éviter un splash & dash et sans le draft de ces deux voitures devant qui tenaient un bon rythme c’était cuit.

Ericsson et Hunter-Reay en revanche pouvaient terminer pied au plancher et avec des pneus plus frais de quelques tours à la fin, jamais Palou n’aurait pu suivre le rythme s’il y avait eu une piste dégagée.
Du coup énorme déception pour Hunter-Reay, sa voiture avait pris feu pendant les derniers essais l’obligeant à participer avec un mulet qu’il n’avait pas essayé, le voir jouer la victoire était un vrai miracle, il aurait mérité d’aller au bout.

Quant à Ericsson je ne sais pas comment il a fait pour la perdre, j’ai l’impression qu’il en manquait à sa voiture pour espérer mieux. C’est la deuxième fois qu’il fait P2 alors qu’il était en tête en vue de l’arrivée.

Je n’aime pas Newgarden mais sincèrement je ne vois pas qui pouvait le battre, il est remonté de P32 à P6 comme un avion sans prendre des risques de dingue. Il avait la confiance et la voiture.

Heureusement qu’il n’a pas gagné Ericson car il vient d’être disqualifié.
Je ne sais pas s’il y a déjà eu un précédent dans l’histoire des 500 miles mais ça aurait fait très mal à la discipline.
Ca fait quand même beaucoup de cas de triches avérées ces derniers temps en Indycar.
Je n’aime pas ça. Je m’interroge. Et me dis que ça peut etre aussi faire un bon moment que les controles sont baclés. Vu ce qu’il s’est passé avec Penske.

2 « J'aime »

Oui, je me dis la même chose, ça fait vraiment amateur. Et là en plus on ne parle pas des petites équipes aux moyens réduits, on parle de Penskee et Andretti!
Concernant l’aileron avant chez Prema sur la voiture d’Ilott j’attends les explications de l’équipe car c’était leur premier superspeedway, la pièce en elle même est confirme mais son positionnement n’était pas bon (problème de hauteur).

.
Mais quand on voit qu’en Nascar ça arrive plusieurs fois par an ce genre d’histoires c’est que ça doit faire partie du floklore là bas.
En IMSA ça semble quand même plus sérieux.

:rofl::rofl::rofl:
Je vois que Dixon est prêt a tout pour récupérer son titre
Bravo pour cet humour intelligent :+1:

1 « J'aime »

Edition plaisante à suivre, mais je rejoins Foch, la présence des retardataires nous a peut-être privés d’un joli duel pour la victoire, mais bon, ça aurait fait tâche que le vainqueur soit disqualifié quelques jours plus tard…
Je suis d’acord avec vous, ces histoires de triche ne font pas très sérieux, surtout de la part d’équipes de pointe !

2 « J'aime »

Ils faisaient quoi les commissaires techniques avant? :face_with_raised_eyebrow:

Ce coup-ci c’est la voiture de Ferrucci qui est trouvée non conforme après la course de Detroit, pour une fois que l’équipe arrache un bon résultat… :face_with_diagonal_mouth:

AJ Foyt Racing fined $25K, lose championship points after Detroit; Santino Ferrucci keeps second place

2 « J'aime »

Je viens de regarder le documentaire « Coeurs de Lions » sur Canal + qui retrace les grandes lignes de la carrière de Dan Wheldon mais qui fait aussi le parallèle aujourd’hui avec ses 2 fils qui sont tous les 2 deux sur les circuits. D’où le titre au pluriel.
Mais de tous les coeurs celle qui en a vraiment un énorme et bien accroché c’est Susie Wheldon. Bon sang quelle femme !!
Franchement je vous conseille (si ce n’est pas déjà fait) de regarder. Si vous le pouvez bien sur.

4 « J'aime »

Je l’ai aperçu dans l’univers MyCanal et tu me donnes encore plus envie de le regarder. Vu la triste fin de son époux, ça ne doit pas être facile pour sa veuve de voir leurs deux garçons suivre les pas de leur papa.

4 « J'aime »

Je l’ai vu. Très beau documentaire. Très émouvant.
Je ne suivais pas les courses aux USA à cette époque. C’était donc une découverte pour moi.

3 « J'aime »

Première victoire sur ovale de Kyle Kirkwood, il est 3ème du championnat avec 1 pôle et 3 victoires, les 5 autres manches ont été remportées par Palou.

Il est de très loin le meilleur pilote Andretti et il fait bien mieux que Rossi qui était resté des années dans ce baquet de la #27.

Je ne sais pas si Will Power va rester encore très longtemps chez Penske, il manque de constance et commet de plus en plus d’erreurs.

.
A noter un très violent accident, vraiment impressionnant en caméra embarquée, merci la sécurité et l’aéroscreen.

3 « J'aime »

Course plaisante à voir, avec pas mal de leaders et en effet, Rossi fut décevant chez Andretti, au point d’avoir rejoint McLaren et à présent Ed Carpenter Racing.
Kirkwood est quant à lui l’un des deux seuls pilotes à avoir gagné cette saison avec Palou.
Sur Canal, ils ont dit ce WE que Power ne serait sans doute plus chez Penske et évoqué possiblement Malukas à sa place.
Le crash de Newgarden fut très impressionnant et on peut se féliciter que les deux pilotes impliqués n’aient rien.

2 « J'aime »

Je n’ai pas suivi du tout la course, Palou est champion IndyCar 2025 après un podium à Portland.

Rarement, voire jamais, un pilote n’aura autant dominé une saison d’IndyCar.

1 « J'aime »