Il y a une autre explication je pense à notre moindre intérêt pour l’IndyCar : la F1 , après les ennuyeuses années Hamilton/Mercedes, est redevenue plaisante à suivre !
Perso, je regarde toujours les deux, même si l’overdose est proche.
Depuis des années en Indycar, c’est course à l’économie de carburant et à la stratégie, franchement rien de très excitant…pour la première course de la saison, comme souvent, je me suis mis à faire autre chose au bout d’un moment, avec les commentaires en fond sonore…
C’est vrai que la F1 est bcp plus intéressante qu’avant…par contre, je ne comprends pas pourquoi ils font une nouvelle réglementation l’année prochaine alors que le plateau s’est resserré!!!
C’est le principe de la F1, le développement et le repoussement des limites, c’est une discipline qui ne reste pas figée dans les années 80
Dommage!
Totalement!! Perso je t’enlèverais toutes ces options de merde…4 roues, un moteur et aucune assistance. Là on pourrait voir qui a vraiment le meilleur coup de volant parce que ça ne pardonne pas…
Tellement d’accord pour l’assistance…
Tu regardes les onboards des années 80/90/2000, le nombre incalculable de corrections de volant sur un seul tour… Il est là l’ADN du sport automobile. Et c’est encore d’actualité en Indycar.
En F1, elles sont désormais toutes clouées au sol. C’est du jeu vidéo. Aucun intérêt pour le spectateur
Je ne suis pas d’accord du tout, ça n’a rien à voir, chaque époque est différente avec ses plus et ses moins.
La gestion d’une voiture de course moderne type F1 ou Hypercar est d’une complexité technologique hallucinante pour le pilote. Par ailleurs, les voitures semblent peut-être collées à la piste mais la limite entre rester dessus et partir au tas est infime. Quand tout se joue avec des écarts d’1/10 ou moins, ce qu’ils réalisent est juste incroyable. Les pilotes aujourd’hui sont sur une autre planète sur le plan de la préparation tant physique que mentale.
Et je ne suis pas non plus d’accord pour dire qu’aujourd’hui on ne sait pas dire qui est le meilleur pilote à cause de la technologie, c’est d’autant moins vrai que depuis quelques années on n’a plus aucun pilote payant dans le sens négatif du terme, il n’y en a pas un seul qui n’a pas sa place sur une grille de F1 (certes il y en a qu’on aimerait bien qu’ils laissent leur baquet comme Stroll par exemple mais pour autant, ils ont le niveau).
Est-ce que c’était mieux avant? non. Est-ce que c’est mieux aujourd’hui? non plus, c’est juste différent.
A part le désaccord total sur le fond du propos, je pense au contraire que Stroll n’a pas sa place sur la grille et qu’il n’a pas le niveau.
C’est parti pour l’Indy500, les essais ont commencé hier.
Gros crash de Takuma Sato qui est sorti bien sonné de sa voiture
Les live, les résumés et les temps forts sont à suivre sur la chaine youtube officielle de l’IndyCar, la deuxième journée est en cours, c’est la pause pour le moment.
NTT INDYCAR SERIES
Le grand écart ce week-end aux US.
D’un côté un GP de F1 à Miami que je vais encore zapper comme tous les ans, j’ai horreur du bling bling et comme en plus vous dites qu’à chaque fois c’est une purge, aucune raison de changer cette année.
De l’autre une course d’IndyCar sur un circuit bien ‹ roots › comme on les aime à Barber, là bas pas de chichi, les spectateurs en marcel venus en camping car voir la course!