Indycar 2025 discussion générale

Il y a une autre explication je pense à notre moindre intérêt pour l’IndyCar : la F1 , après les ennuyeuses années Hamilton/Mercedes, est redevenue plaisante à suivre !

3 « J'aime »

Perso, je regarde toujours les deux, même si l’overdose est proche.
Depuis des années en Indycar, c’est course à l’économie de carburant et à la stratégie, franchement rien de très excitant…pour la première course de la saison, comme souvent, je me suis mis à faire autre chose au bout d’un moment, avec les commentaires en fond sonore…

2 « J'aime »

C’est vrai que la F1 est bcp plus intéressante qu’avant…par contre, je ne comprends pas pourquoi ils font une nouvelle réglementation l’année prochaine alors que le plateau s’est resserré!!!

C’est le principe de la F1, le développement et le repoussement des limites, c’est une discipline qui ne reste pas figée dans les années 80 :slightly_smiling_face:

Dommage! :blush:

2 « J'aime »

Totalement!! Perso je t’enlèverais toutes ces options de merde…4 roues, un moteur et aucune assistance. Là on pourrait voir qui a vraiment le meilleur coup de volant parce que ça ne pardonne pas…

3 « J'aime »

Tellement d’accord pour l’assistance…
Tu regardes les onboards des années 80/90/2000, le nombre incalculable de corrections de volant sur un seul tour… Il est là l’ADN du sport automobile. Et c’est encore d’actualité en Indycar.
En F1, elles sont désormais toutes clouées au sol. C’est du jeu vidéo. Aucun intérêt pour le spectateur

4 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord du tout, ça n’a rien à voir, chaque époque est différente avec ses plus et ses moins.
La gestion d’une voiture de course moderne type F1 ou Hypercar est d’une complexité technologique hallucinante pour le pilote. Par ailleurs, les voitures semblent peut-être collées à la piste mais la limite entre rester dessus et partir au tas est infime. Quand tout se joue avec des écarts d’1/10 ou moins, ce qu’ils réalisent est juste incroyable. Les pilotes aujourd’hui sont sur une autre planète sur le plan de la préparation tant physique que mentale.

Et je ne suis pas non plus d’accord pour dire qu’aujourd’hui on ne sait pas dire qui est le meilleur pilote à cause de la technologie, c’est d’autant moins vrai que depuis quelques années on n’a plus aucun pilote payant dans le sens négatif du terme, il n’y en a pas un seul qui n’a pas sa place sur une grille de F1 (certes il y en a qu’on aimerait bien qu’ils laissent leur baquet comme Stroll par exemple mais pour autant, ils ont le niveau).

Est-ce que c’était mieux avant? non. Est-ce que c’est mieux aujourd’hui? non plus, c’est juste différent.

1 « J'aime »

A part le désaccord total sur le fond du propos, je pense au contraire que Stroll n’a pas sa place sur la grille et qu’il n’a pas le niveau.

1 « J'aime »

C’est parti pour l’Indy500, les essais ont commencé hier.

Gros crash de Takuma Sato qui est sorti bien sonné de sa voiture :worried:

Les live, les résumés et les temps forts sont à suivre sur la chaine youtube officielle de l’IndyCar, la deuxième journée est en cours, c’est la pause pour le moment.
NTT INDYCAR SERIES

1 « J'aime »

Le grand écart ce week-end aux US.

D’un côté un GP de F1 à Miami que je vais encore zapper comme tous les ans, j’ai horreur du bling bling et comme en plus vous dites qu’à chaque fois c’est une purge, aucune raison de changer cette année.

De l’autre une course d’IndyCar sur un circuit bien ‹ roots › comme on les aime à Barber, là bas pas de chichi, les spectateurs en marcel venus en camping car voir la course!

Indy500: les Qualifications ce week-end, la course la semaine prochaine.

Spotter Guide sur www.indycar.com

1 « J'aime »

Un article qui donne du baume au coeur concernant Simon Pagenaud, qui fait du simulateur pour Chevrolet. :smiling_face_with_sunglasses:

https://www.us-racing.com/2025/05/14/simon-pagenaud-la-renaissance-en-simulateur-chez-gm/

2 « J'aime »

Merci pour ce lien, je me demandais justement en voyant les essais de l’Indy500 où il en était.

Content de voir qu’il a pu remettre un pied dans le milieu de la compétition automobile, ça fait plaisir. Ça montre aussi que c’est un gars bien sinon, il n’aurait jamais été contacté.

.
Concernant l’Indy500:

Grosse chaleur de Rasmussen hier an practice 3, par chance il effleure à peine le mur et ensuite il parvient à en reprendre +/- le contrôle pour la garder en ligne, évitant ainsi d’aller taper le mur intérieur.

Juste pour le plaisir, en caméra embarquée avec l’inusable Kanaan en séance de refresh pour les vétérans, il sera pilote de réserve sur la voiture de Kyle Larson.

Cette vidéo dans le casque de Newgarden est vraiment impressionnante car elle démarrer alors que la voiture est encore à l’arrêt, une fois la tête du pilote stabilisée elle offre une grosse sensation de vitesse je trouve.

1 « J'aime »

Oui, Simon semble être apprécié, il a notamment conseillé Scott McLaughlin l’an dernier à Indianapolis.
Certains ne l’oublient pas et ont à coeur de le faire travailler.

Avec cette cam embarquée de Nouveaujardin, ça me donne l’impression que la piste n’est pas assez large pour plusieurs autos et que ces types sont complètement fous ! :winking_face_with_tongue: :rofl:

1 « J'aime »

Je regarde les qualifs en direct en ce moment même pour la première fois, c’est impressionnant car il y a beaucoup de tension.

Herta a eu un énorme crash mais heureusement il n’a rien. C’est l’éternel espoir qui déçoit.

Shwartzman impressionnant, il découvre l’IndyCar cette année tout comme l’équipe Prema et pour le moment il est P5, il est bien parti pour participer au pôle day demain, incroyable.

Rahal complètement largué cette année encore, il était déjà loin dans toutes les séances d’essais. Après ne pas avoir pu se qualifier il y a 2 ans et une performance anonyme l’an passé, décidément, il y a un problème chez RLL. Ça ne me dérange pas plus que ça je ne l’aime pas, il va va très certainement faire partie des pilotes qui vont devoir jouer le repêchage demain.

Shwartzman est un excellent pilote. Quand il aura une voiture compétitive entre les mains il va faire mal lui

2 « J'aime »

Shwartzman P6, il participera donc au fast six aujourd’hui, la chaine officielle de l’IndyCar a même posté son run. Ses deux premiers tours en 233+ mph sont impressionnants, peu de pilotes ont réussi à franchir cette barre ne serait-ce que sur un des quatre tours lancés.

Malgré son énorme crash Herta a été autorisé à reprendre le volant par le médical, il a réussi à se qualifier lors de sa deuxième tentative. Certes assez loin mais au moins il sera au départ dans une semaine, c’est l’essentiel.

Rahal sauve finalement sa peau en effectuant un deuxième run, P30 et dernier qualifié d’office.

34 voitures pour 33 places sur la grille, il y aura donc un éliminé. Parmi les 4 pilotes qui vont participer au Last Chance Qualifying il y a:

• Marco Andretti.
  • Les deux pilotes Dayle Coyne Racing (Veekay est toujours excellent à Indy, ça en dit long sur la position de l’équipe actuellement).
  • Armstrong, il avait crashé la voiture en essais le matin, l’équipe a modifié à l’arrache la voiture route pour qu’il participe aux qualifs mais bien évidemment ça n’a pas fonctionné.
1 « J'aime »

Shwartzman en pôle à Indy!! :astonished_face: Avec l’inoxydable Sato P2 c’est vraiment une première ligne improbable, je pense que personne n’a misé là dessus! :rofl:

La grille de départ

A noter un énorme carton de McLaughlin lors des essais le matin, ça commence à faire beaucoup, il était temps que ces qualifications se terminent.

Pour la course mon favori est McLaughlin parcre que j’adore cette déco Penzoil ou alors une victoire de Palou ce serait cool.

Mais je pense que Newgarden va être le pilote à battre, il est tout le temps en haut de la feuille des temps, il est en confiance.

Edit: mauvaise mayonnaise pour Penskee!! :open_mouth:
Les officiels ont trouvé des modifications sur des pièces standards sur les voitures de Newgarden et Power, c’est strictement interdit. Résultat ils partiront derrière tout le monde, ils n’ont même pas participé aux séances de qualif de dimanche.

Ça a dû chauffer dans le motorhome, j’aurais pas voulu être face au Captain pour donner des explications… :face_with_diagonal_mouth:
Penske cars penalized, sent to back of grid for Indy 500

2 « J'aime »

Penske, ça ne fait pas sérieux après l’affaire du Push to pass l’an dernier…

Quant à Shwartzman et Prema, jamais je n’aurais misé dessus pour la pole, mais la course est une autre histoire…

2 « J'aime »