Indycar 2024 discussion générale

Ferrucci est Américain, donc pour lui ça va, j’imagine !

Epoque de tarés ! :roll_eyes:

2 « J'aime »

En fait, ce genre de comportement me fait penser à qqchose qui n’a pas grand chose à voir…une histoire dont j’avais lu le contenu à l’occasion d’un procès. Un rappeur français (Booba), s’en était pris à la reine des influenceuses qui avait une entreprise dirigeant des influenceurs et plaçant des produits, poussant donc les jeunes à acheter ces produits. Lors du procès, plus d’une trentaine d’internautes s’étaient retrouvés là pour menaces de mort, insultes antisémites, appels au viol etc…des propos donc incroyablement viollents.
Ce que j’avais trouvé impressionnant était le manque de discernement des accusés qui expliquaient systématiquement que, derrière le clavier, ils ne maîtrisaient pas la portée de leurs menaces…face à l’addiction massive aux écrans et aux téléphones en particulier, la question est donc : quand est-ce qu’un gouvernement va vraiment prendre les choses en mains pour accompagner les futurs citoyens dans l’utilisation de ces objets, leur en expliquer le potentiel addictif, les former aux problématiques de harcèlement en ligne?? Le phénomène est massif mais parait être pris à la légère alors que c’est un fléau moderne.

1 « J'aime »

Influenceurs, rap,… On n’est pas à l’Académie française en même temps…

3 « J'aime »

Oui mais même chose avec l’Indycar parce que c’est global!

Road America ce week-end.

A Detroit les commentateurs avaient dit que Blomqvist était sur la sellette chez Meyer Shank Racing et qu’ils avaient mis Castroneves dans la voiture pour avoir un point de comparaison (du moins c’est ce que j’ai compris).

Au final ils ont tranché, il est remplacé par Malukas pour le reste de la saison.

https://www.motorsport.com/indycar/news/meyer-shank-racing-signs-david-malukas-indycar-season/10620503/

2 « J'aime »

De belles images d’équilibriste pour ces qualifs courues sur piste séchante.

Le rookie Lundqvist signe une pôle surprise alors que Newgarden a connu un énorme accident en toute fin de séance, heureusement sans gravité pour lui.

Grosjean P14
Pourchaire P18

1 « J'aime »

Pas suivi du tout la course.

Grosjean P7, il aligne les bons résultats.
Pourchaire P13.

C’est quoi ce bordel chez McLaren ?
https://fr.motorsport.com/indycar/news/theo-pourchaire-perd-volant-mclaren/10624721/

1 « J'aime »

Incompréhensible :roll_eyes:

1 « J'aime »

Dégouté. :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Franchement… c’est bien dégueu pour Théo…

1 « J'aime »

L’explication donnée par les journalistes hier est confirmée aujourd’hui par McLaren, Nolan Siegel est un grand espoir Américain très prisé et une occasion s’est présentée alors que c’était inattendu, ils n’ont pas hésité.
Cette précipitation de signer un contrat béton s’explique par l’affaire Palou qui leur a échappé, ils ne veulent plus se faire avoir.

La baquet 2025 de Rossi n’est toujours pas assuré et ils affirment que Théo est sur la liste des prétendants. Cependant je dout fore que Rossi perde son volant car même s’il ne gagne plus rien depuis des années, il est Américain et ancien vainqueur de l’Indy500 donc visibilité assurée à la télé Américaine sur toutes les courses, banco pour les sponsors.

En tout cas Kanaan a l’air de vouloir faire quelque chose pour aider Théo à rebondir dans le série dès cette saison.

https://fr.motorsport.com/indycar/news/pourchaire-rien-fait-mal-mclaren/10625026/

3 « J'aime »

C’est quand même une façon de traiter les pilotes (et Théo en particulier) à la limite (dépassée…) de la correction!
J’aime bien Tony Kanaan, mais son bla-bla est un peu de la bouillie pour chats…
Il faut que Théo commence par digérer cette éviction. Et, à sa place, je ne garderais pas ma confiance en cette équipe Arrows- McLaren. Au-delà de cet état d’esprit, ses voitures ne figurent quand même pas en haut de tableau. Et, moi non plus, je ne vois pas Rossi partir.

3 « J'aime »

Laguna Seca, Romain P8 sur la grille:

Je n’ai pas regardé la course, juste le petit résumé mais au final je regrette car c’est un de mes circuits préférés.

Grosjean a été énorme sur cette course, au final il fait une super saison dans cette petite équipe alors qu’on pensant qu’il allait vivre une année désastreuse.
Je ne sais pas ce qui n’a pas marché chez Andretti mais c’est vraiment dommage que ça se soit terminé ainsi.

Si j’avais été heureux de voir Théo débarquer en Indycar, j’avais toutefois trouvé moyen de se séparer de Malukas suite à sa chute de vélo et des forfaits qui ont suivi…et voilà que le champion de F2 subit le même sort au profit d’un pilote à la valise semble t’il bien remplie (merci papa…). Bref, après aussi l’affaire Palou, voilà qui confirme le peu de respect de Brown et McLaren envers les pilotes qu’ils jetent quand bon leur semble… :roll_eyes:

Concernant Palou il me semble que c’est l’Espagnol qui n’a pas voulu venir dans l’équipe alors qu’il avait un contrat, ce n’est pas McLaren qui lui a fermé la porte au nez. :wink:

1 « J'aime »

Je crois que tu as raison, en effet et c’est important de le dire, cela dit Pourchaire et Malukas n’ont pas été traités correctement…

2 « J'aime »

A Toronto, Théo a été rappelé en urgence par McLaren pour remplacer Rossi blessé à la main en EL1. Il est arrivé complétement jet laggé juste pour les qualifs et s’est qualifié en avant dernière position.

Il finit 14ème de cette course qui a été un vrai carnage, lui-même étant pris dans un accrochage avec Lundqvist.

Il ne manque vraiment pas de motivation notre Théo! :+1: :+1: :+1:

2 « J'aime »

Il n’aura pas fait le déplacement pour rien alors que j’ai bien cru qu’il avait ruiné toutes ses chances en s’accrochant. :sunglasses: