Indycar 2024 discussion générale

Ericsson confirmé chez Andretti pour 2024 mais on ne sait pas encore dans quelle voiture. Sachant qu’Andretti regarde également d’autres pilotes, ce serait Grosjean qui serait en compétition avec ces derniers.

1 « J'aime »

ça sent un peu le roussi pour Romain… :neutral_face:

2 « J'aime »

Sachant que la nomination de Malukas chez Andretti n’est plus qu’une question de jours également…
Cela signifierait le départ conjoint de Romain et de DeFrancesco.
Ericsson a de gros sponsors dans ses bagages donc je le vois davantage prendre place dans la N°29. Le canadien avait pas mal de soutiens financiers également.

Je vois bien Grosjean repartir chez Dale Coyne. La piste Ganassi ne me semble pas réaliste, compte tenu de ses résultats récents. A.J Foyt… je ne lui souhaite pas, si sa volonté reste de remporter une course.

2 « J'aime »

Ah et chez Rahal Letterman Lanigan, ses relations avec le fils du patron me semblent particulièrement glaciales, il me semble inutile d’évoquer cette piste.

Pour Simon, c’est très inquiétant également. Il multiplie les forfaits alors que ses remplaçants font bien mieux que se défendre face au vétéran Castroneves. Il va prendre la direction de l’endurance. Cela semble inévitable.

Ça m’emmerderait vraiment de ne plus voir de français en Indycar. Faut remonter à 2010 pour ne pas avoir trace de pilote français dans cette discipline.

4 « J'aime »

Peut-être que A.J.Foyt n’est pas vraiment une mauvaise piste. Ils viennent de former une alliance technique avec Penske.

2 « J'aime »

Intéressante cette nouvelle, merci pour l’info !

Cependant, ces alliances ne sont pas forcément gage de réussite pour l’équipe « fille ». Meyer Shank Racing a un partenariat similaire avec Andretti, les résultats sont pourtant particulièrement médiocres, malgré leur solide duo de pilotes (bon Helio est clairement sur le déclin depuis quelques temps).

4 « J'aime »

Ca sent le pâté pour Grosjean qui déçoit clairement depuis son passage chez Andretti. J’espère qu’il pourra rebondir ailleurs…
Et concernant Simon, sa saison et sa convalescence ne plaident pas en sa faveur en pleine période de transferts…

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Dixon qui gagne grâce à la stratégie. Nouveaujardin dans le mur après avoir dominé le début de course et qui perd la possibilité d’être titré.

Anonyme P12 du Suisse Grosjean.

Et la saison est terminée pour le pauvre Simon Pagenaud, toujours pas remis de son accident…

2 « J'aime »

Je trouve Romain de plus en plus suisse…! :wink: :wink:

2 « J'aime »

Totalement ! :smirk: :rofl: :rofl:

Plus sérieusement, ça me désole de le voir aussi loin après un début de saison prometteur…

3 « J'aime »

Donc au final le championnat va se jouer entre deux pilotes Ganassi, Palou et Dixon.

Je ne m’y attendais pas, le coup est rude, il a dû prendre pas mal G dans cette histoire pour en être là. Bon, il marche et n’a pas fini à l’hôpital, c’est le principal.

3 « J'aime »

A priori ça devrait le faire pour Palou qui compte 74 points d’avance sur Dixon…mais bon, l’Indycar n’est pas la F1 et on peut toujours avoir une surprise !

Quant à Simon, je ne sais pas s’il a effectué des progrès depuis, mais il y a deux ou trois semaines il avait toujours des vertiges et aussi des vomissements…

2 « J'aime »

Dans cet article on apprend que Grosjean espère rester en IndyCar en 2024 et qu’il est en discussions sur plusieurs options. Je me posais la question justement de savoir s’il allait quitter l’IndyCar pour partir à 100% sur l’endurance par exemple ou autre.

L’autre info c’est qu’on peut penser qu’il a peu de chances de suivre Andretti en F1 :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’espère que cette procédure ne refroidira pas les équipes avec lesquelles il discute…

2 « J'aime »

Pour résumer, il ne reste plus que la piste Dale Coyne pour Grosjean.

2 « J'aime »

Le phénix Grosjean rebondira chez Juncos en 2024, donc pas de retour chez Dale Coyne, mais un challenge qui s’annonce fort compliqué au vu des moyens et des résultats de cette équipe.

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/indycar/romain-grosjean-continue-en-indycar-et-rebondit-chez-juncos.html?fbclid=IwAR1l5ywnlaGi8PyvK_4HR9rlPvc7kR_OmAPDcsE4uwnciBCAEx3YvzPE2EI

2 « J'aime »

Très étonné par son choix.
Juncos n’a rien prouvé (en Indycar Series je précise) et ne brille pas par ses performances. Deux cinquième et une neuvième place cette année, une huitième et une neuvième place en 2022. Voilà les « réussites » de l’écurie.
Pourquoi ne pas avoir opté pour la N°18 de Malukas chez Dale Coyne ? Séb’ avait montré à maintes reprises que cette voiture avait un bon potentiel, malgré les moyens bien limités.
Romain n’a peut-être pas consenti à faire un effort financier pour retourner chez DCR ou bien il n’aime tout simplement pas revoir ses ex…

Dans tous les cas, très dubitatif et je ne crois absolument pas en ce pari que je trouve perdant à tous les niveaux.

1 « J'aime »

Je me trompe peut-être, mais je pense qu’il n’avait plus beaucoup de choix, d’autant plus que la non reconduction de son contrat chez Andretti est intervenue assez tardivement et qu’il ne devait pas rester beaucoup de places libres. Et puis était-il désiré après deux saisons décevantes ?

Je ne suis pas plus optimiste que toi…

3 « J'aime »

Il restait une place voire deux chez AJ Foyt et deux chez Dale Coyne.
Même s’il y a une sorte de partenariat entre Foyt et Penske, le meilleur choix se portait clairement chez DCR.
Coyne et Grosjean se sont peut-être quittés en mauvais terme aussi, ce n’est pas impossible.

2 « J'aime »