Indycar 2024 discussion générale

Cette saison est un mystère car le début était excellent et sans la malchance de s’être fait sorti il aurait pu gagner et aurait mené le championnat. Ensuite pshit, contre-performance sur contre-performance pour terminer loin au championnat.

3 « J'aime »

Alors là pour le coup c’est une sacrée annonce et surprise, ça explique peut-être aussi en partie le départ de Grosjean de chez Andretti, ils ont recruté moins cher.

3 « J'aime »

Ganassi c’est aussi l’assurance d’être devant…

3 « J'aime »

Et aussi d’avoir des ingénieurs ô combien intelligents.

Je ne compte plus les choix risqués mais payants de Mike Hull pour Scott Dixon, ça fonctionne presque à chaque fois, que ce soit les stratégies décalées ou les arrêts anticipés.

3 « J'aime »

Mike ? Cest son ingénieur de course ?

1 « J'aime »

Oui, d’année en année la stratégie de la voiture de Dixon est presque tout le temps parfaite…bluffant.

3 « J'aime »

Triste nouvelle, Gil de Ferran est décédé à l’âge de 56 ans seulement. Ça me fiche un coup, c’est un pilote que j’appréciais et il avait l’air sympathique.

J’adorais quand il courrait avec la déco Penzoil, une de mes préférées en IndyCar et son casque assez simple dont la couleur principale changeait en fonction de la couleur de la voiture allait vraiment bien avec ces monoplaces.

2 « J'aime »

Vraiment très triste… 56 ans seulement. RIP…

2 « J'aime »

56 ans c’est jeune
Un pilote que j’ai découvert en F3000 car il avait gagné le GP de Pau en 1994.
Et puis sa tante habite dans mon bled (je crois que je l’avais déjà évoqué) donc je suivais toujours son actualité.
Bref bien triste ce matin

3 « J'aime »

Triste nouvelle effectivement a 56 ans j’ignorais qu’il était né en France.

1 « J'aime »

56 ans seulement, ça craint et c’est une nouvelle qui me fait vraiment de la peine. Nous sommes bien peu de chose sur cette planète…

1 « J'aime »

Oui et du coup il avait la double nationalité.
Imagine également mon étonnement lors d’une soirée où on m’a présentée une dame qui s’appelait De Ferran :flushed:

2 « J'aime »

Simon toujours sur la touche. Il a visiblement du mal à se remettre de son accident. Je suis très triste pour ce pilote que j’apprécie beaucoup…

4 « J'aime »

J’espère que ça ne signera pas sa fin de carrière et qu’il la terminera avec un volant en endurance, car j’ai du mal à imaginer qu’une équipe d’Indycar l’engage…

5 « J'aime »

À part chez Dale Coyne, il ne reste plus beaucoup de place.

D’ailleurs, cette écurie met un temps fou à annoncer ses deux prochains pilotes, la saison commence dans moins de deux mois maintenant…

1 « J'aime »

De toute façon il est inutile de prendre des risques déraisonnables, ça n’en vaut pas la peine.

Il a 39 ans déjà? Je le pensais plus jeune.

2 « J'aime »

Pour cette saison c’est mort. Au mieux je le vois disputer des essais dans plusieurs mois, et encore…

2 « J'aime »

Suis d’accord avec toi.
Peut-être présent pour les 500 Miles, qu’il apprécie énormément, mais je ne le vois plus à temps plein en Indycar.

3 « J'aime »

Faut-il encore qu’il soit remis et visiblement cela prend beaucoup de temps…

3 « J'aime »

La finale se déroulera toujours à Nashville mais plus sur le circuit en ville, ils vont se rendre sur le superspeedway.

Je ne suis vraiment pas fan des superspeedways, la sortie du Texas du calendrier était une bonne nouvelle mais voilà, pour le spectacle machin tout ça…

Je viens de regarder le calendrier, la saison va se terminer par 3 ovales dont un double header sur le Milwaukee Mile.

Et puis le 24 Mars il y a un « $1 Million Challenge » à Thermal dont les détails sont encore à annoncer… mais que sont-ils encore allé inventer!!! S’ils prennent la même voie que la Nascar non merci et ils auront moins de mal à prendre ce maudit virage qu’avec la F1 :face_with_diagonal_mouth:

Il lui manque vraiment un truc à ce championnat, c’est triste car la plateau est relevé et la majorité des pistes visitées sont vraiment sympa.
Pour commencer il faudrait changer de voiture, elle fait vraiment dépassée l’actuelle.

2 « J'aime »