Indycar 2024 discussion générale

le retour de kat Legge :slight_smile:

1 « J'aime »

Power est déchaîné en cette fin de saison, il est très proche de Palou maintenant. Il reste deux courses à courir, Milwaukee 2 aujourd’hui et Nashville pour finir et tout peut encore arriver.

2 « J'aime »

La prochaine course sera sur un superspeedway donc de base on sait déjà que ça va être en paquet et dangereux, d’autant plus que c’est la finale et qu’ils sont plusieurs à jouer le titre.

Mais comme ce n’est pas assez excitant ils décident d’expérimenter pour cette occasion l’introduction d’une gomme tendre, jusqu’ici ça n’a jamais été le cas car trop risqué…

Le communiqué indique:« INDYCAR continues to enhance wheel-to-wheel racing action and turbocharge the championship weekend. »

Je pensais regarder la dernière course mais là c’est trop, ce sera sans moi, j’espère qu’ils finiront tous vivants et en un seul morceau.

1 « J'aime »

Je ne serai pas étonné que le second pilote soit Schwartzman

2 « J'aime »

Ça chauffe chez les Rahal :face_with_raised_eyebrow:

Et y’a besoin du FBI pour ça :flushed:
Ils font jamais rien à moitié les Ricains

Robert Wickens sera au volant d’une Corvette en IMSA l’année prochaine. Tellement heureux de voir ce pilote qui ne lâche rien malgré sa paraplégie. Chapeau !

4 « J'aime »

Notre ami Paul Tracy engagé pour les deux premières courses Transam de la prochaine saison avec des vues sur la saison entière

2 « J'aime »

Daly obtient le second baquet de Juncos.

Il ne reste plus qu’un retour chez Dale Coyne pour Romain Grosjean.

Il faut remonter à 2010 pour ne pas trouver trace d’un pilote français au départ d’une saison d’Indycar.

4 « J'aime »

La Dallara actuelle est en piste depuis 2012, je ne savais pas que c’était si vieux :open_mouth:

Alors certes elle a évolué tout ça machin mais la base reste la même, je comprends mieux cette impression de lassitude et de déjà vu de plus en plus marquée quand je regarde les courses d’IndyCar… :neutral_face:

Les photos de cet article qui évoque le titre d’Hunter-Reay parlent d’elles même:
https://www.motorsport.com/indycar/news/friday-favourite-the-new-era-indycar-that-offered-an-ideal-reset/10679840/

1 « J'aime »

La première version de la DW12 était moche, je trouve :grin:
Il me semble que Sébastien avait dit qu’elle était mal née.

Je vote pour le retour des châssis Reynard et Lola de la période CART ChampCar :star_struck:

2 « J'aime »

Je vote pour quelque chose qui ressemble à une monoplace moderne! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les châssis sont peut être vieillots, mais ça limite les coûts et ça reste abordable pour du haut niveau, sans parler des performances assez similaires entres les teams, et du coups des courses plus ouvertes. Pas envie de voir des écuries ultra dominantes comme en F1, même si Penske et consorts sont devant, les autres ont aussi leurs chances « sur un malentendu »…:sunglasses:

3 « J'aime »

Ca sent la fin de carrière pour Romain Grosjean, qui devra se satisfaire d’un rôle de réserviste chez Prema cette saison. :confused:

https://fr.motorsport.com/indycar/news/romain-grosjean-reserviste-prema-2025/10687890/

2 « J'aime »

C’est du gâchis et ce n’est pas avec la Lamborghini qu’il peut espérer briller en course en IMSA.

3 « J'aime »

Oui, et si je ne raconte pas de bêtise, Lambo ne disputera que les cinq courses de la Michelin Endurance Cup…ça fait léger…

3 « J'aime »

Effectivement, je me suis fait la même réflexion pour la fin de carrière de Romain. En même temps les pilotes qui n’ont pas de sponsor titre ne sont pas mieux lotis … cf Seb …

2 « J'aime »

L’argent est le nerf de la guerre, surtout pour des équipes comme Juncos ou Coyne…c’est une question de survie.

3 « J'aime »